Un nuage "ovni" aperçu dans le ciel en Australie
Nombreux sont ceux qui croient en l'existence des extraterrestres et n'importe quel signe dans le ciel peut être utilisé pour prouver cette existence.
Rappelez-vous, au mois de juillet nous vous parlions d'un ovni et d'un extraterrestre qui avaient été aperçus dans le ciel du Montana sur Google Earth. Aujourd'hui c'est une toute autre histoire puisque cela concerne un nuage "ovni". Ce dernier a fait son apparition lundi 3 novembre à 13 heures (heure locale) dans le ciel de Melbourne en Australie.
Rapidement, la population a sorti son appareil photo ou son smartphone équipé d'un capteur photo pour prendre cet étrange phénomène en photo et le partager sur la toile. Certains, pris de panique, ont directement pensé à un nuage "ovni". Dans les nombreuses photos publiées, un arc-en-ciel est venu se glisser dans le phénomène, ce qui a directement permis de qualifier ce phénomène rare de nuage "ovni".
Un phénomène rare, oui ! En effet, vous pouvez être rassuré car il ne s'agit en aucun cas d'un nuage "ovni", mais tout bonnement d'un trou de virga. Le trou de virga se forme lorsqu'un avion passe dans le ciel en général car les émissions de ses réacteurs perturbent la congélation des précipitations. Ainsi, les gouttes d'eau d'un nuage se transforment en cristaux de glace et tombent sous la couche nuageuse, ce qui crée le trou que l'on peut voir sur la photo. Pour ce qui est de l'apparition de l'arc-en-ciel, rien d'extraordinaire non plus puisqu'il ne s'agit que des rayons de soleil qui sont reflétés dans les gouttes d'eau du nuage en question.
Mais, ce phénomène reste assez rare. La dernière fois que la toile a déclaré avoir vu un trou de virga, c'était en février 2010 à Mexico. En revanche, de nombreux signes aperçus dans le ciel du monde entier sont utilisés pour prouver une existence extraterrestre, c'est le cas d'un nuage lenticulaire qui a été pris pour un ovni au mois de septembre 2014 dans le ciel de Portsmouth en Grande-Bretagne.
Victorians have been treated to a rare cloud known as a Fallstreak Hole. More pics here: https://t.co/gqyVnKv8gE pic.twitter.com/L3sfJzO2j0
— ABC News Melbourne (@abcnewsMelb) 3 Novembre 2014
Sans déconner...
'' c'est le cas d'un nuage lenticulaire '' Le seul à avoir lu : Testiculaire ?