Nvidia dévoile ses GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti : caractéristiques, prix, date de sortie

De GomeWars Auteur - Posté le 21 août 2018 à 10h36 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce lundi 20 août, Nvidia a profité de la Gamescom pour organiser une keynote en Allemagne. Une conférence tenue par Jen-Hsun Huang en personne, CEO de Nvidia. L'occasion pour le géant de l'électronique de dévoiler une nouvelle génération de GPU, la GeForce RTX. Une architecture repensée avec un accent sur la gestion de la lumière. 

GeForce RTX 2080 Ti, 2080 et 2070

Avec ses GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti, Nvidia lève le voile sur une nouvelle architecture, l'architecture Turing. Permettant aux RTX de posséder 6 fois plus de puissance que la génération précédente, et de profiter du ray tracing, une technologie qui permet, comme le rapporte Numerama, de "projeter des rayons de lumière dans un espace en trois dimensions". Le ray tracing permet entre autres d'accentuer les réflexions de lumière sur les objets environnants comme les vitres de bâtiments, la carlingue d'une voiture ou encore la baïonnette de votre arme. 

La GeForce RTX 2080 Ti, disponible au prix de 1259€, dispose de 11 Go de GDDR6 à 1750 MHz et 4352 unités de calcul. Pour la GeForce RTX 2080, le modèle juste en dessous, les unités de calcul descendent à 2944 pour 8 Go de GDDR6 à 1750 MHz. Vient ensuite la GeForce RTX 2070, ses 2304 unités de calcul et ses 8 Go de GDDR6 à 1750 MHz. Toutes les caractéristiques techniques des cartes graphiques fraichement annoncées ont été disposées dans un tableau par Les Numériques, pour faciliter la lisibilité. 

Prévues pour septembre, pour les 2080 Ti et 2080 (la 2070 arrivera plus tard), ces nouvelles cartes graphiques ont pu bénéficier du taux de change euro/dollar pour prendre quelques centaines d'euros au passage. Les joueurs seront ravis d'apprendre que trois jeux profiteront au mieux de cette nouvelle technologie : Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider ainsi que Metro Exodus. Même si le prix de ces nouvelles cartes graphiques est plus élevé, à son lancement, que la génération précédente, les pré-commandes ont été prises d'assaut. 

Battlefield V

Shadow of the Tomb Raider

Metro Exodus

Une erreur ?

Mots-Clés : 20802070NvidiageforceRTX2080 Ti

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Billy, il y a 2 ans :

Si quelqu'un est partant pour me filer un SMIC !

Répondre à ce commentaire

Par Lokih, il y a 2 ans :

En vrai, je me demande quand même ce qui est mieux entre la 1080ti et la 2080 vu qu'elles ont a peut près le même prix m'voyez

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Lokih):

La 1070 est à moitié prix de la 980Ti, et elle est plus performante qu'elle. Nvidia nous a déjà montré que le prix ne veut pas dire puissance ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

il faut se dire qu'avec une nouvelle carte le PC sera correcte pendant 4 ans, si ce n'est plus

mais c'est fini l'époque des carte graphique bon marché ^^
a cause de la bêtise humaine ... ces cryptomineur qui farm mais qui sont incapable de se faire véritablement de l'argent car il n'ont aucune notion de trading ...

bref !

je suis curieux de voir la répércution sur les prix des prochaine console de salon

Répondre à ce commentaire

Par Roupo, il y a 2 ans :

Reste plus qu'a attendre les benchmarks pour voir la patate de la bête

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 2 ans :

Dommage que nVidia ne nous ait pas gratifiés de vidéos de comparaison side by side avec les GTX séries 10 actuelles...

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans :

Je vais me mettre bien avec les nouvelles cartes graphiques.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans :

Je crois aue je vais prendre une 2080 simple

Après la 2TI si vraiment j'ai besoin mais bon avoir 2 crans gérant le 4K cava etre calme je crois.

Sinon je suis pas un gros joueur mais cela fait toujours plaisir de pouvoir faire venir ma copine pour jouer en 4K a des jeux pendant qu'elle sera sur ma chaise gameur avant de faire des choses avec elle ou simplement mettre hyper light drifter en 177 FPS et voir le jeu en 2D super fluide en ecouant la musique ou en lisant du freud.

Voila. je pense aue ils devraient meme etre plus chère pour ma part.

Les gens sous estiment souvent le bonheur qu'un ecarte graphique donne si on l'utilise bien car on peut aussi acheter des projecteurs 4K et des casques vr et se faire des jeux avec sa famille.

Et ceux qui se plaignent du prix bof. Je trouve que ils font un produit , ils ont les N1 alors evidence que c'est pas pour les premiers prix. c'est le top que vous pouvez trouvez.

Si vous avez un travaille minable ne pensez pas a investir dans wall street ou acheter une villa. il faut s'en donner la peine.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Jesus):

Vais garder ma 1080 hein ! En attendant un vrai retour sur terre des prix....

J'aurais les moyens de changer mais bon, un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec les prix.

Et surtout arrêter de faire de la chiasse en GDDR et mettre enfin de la HBM2 à ce prix.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans (en réponse à Thaar):

Revenir sur terre avec les prix ? C'est normal c'est un début de produit ils le vendent au plus riche dès le début c'est du marketing.

Il faut réfléchir.

Appart si tu me prouve avec des ""vrais"" arguments logiques pourquoi les prix sont si chère ?

Quand on regarde bien c'est normal et arreter de faire la critique et proposer mieux. C'est pas en se plaignant de manière factuelle que tu fais faire quoi que se soit de constructif.

Faut connaitre l'entreprise les vendeurs constructeurs ingénieurs le marketing ect ect... Le but étant de rester 1er ils vont toujours faire de mieux en mieux de plus en plus lentement.

Et si au lieu de te plaindre tu trouvais des solutions ? Je sais pas moi fais un blog ou tu critique l'industrie et prend en compte les chiffres avec des arguments axiomatiques pour faire changer les mentalités ? Et ensuite peut etre que il y aura des contre arguments et tu te rendras compte que tes critiques factuelles manquent de sens ?

Je préfère que les gens l'achètent a 800 dès le début pour ensuite faire des meilleurs produits etre N1 rester sur cette marque qui innove avoir un pouvoir médiatique plus fort et plus d'acheteurs feront la baisse des prix.

Et donc feront en sorte aue les gens comme toi doivent attendre.

Donc c'est les cons comme moi qui payent des le debut aui doivent lire des débilités factuelles sans preuves stats ou sens se plaindre et chouiner sur des forums parce que je cite"""'est trio chereux""

C'ets pas trop chère , c'est encore trop chère pour toi d'après toi sans preuves ni connaissances.
Après prenons en compte tes mots et tes phrases de manière spécifiques



Vais garder ma 1080 hein !
Osef

En attendant un vrai retour sur terre des prix....

Argument précis ? Concurrence ? détails ?

J'aurais les moyens de changer mais bon,
Osef2

un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec les prix.

Argument logiques techniques 2 ? Clair pur ceux qui s'y connaissent pas ?

Et surtout arrêter de faire de la chiasse en GDDR et mettre enfin de la HBM2 à ce prix.

Ok mais moi je dois faire quoi de tel données ? C'est idiot sans etre méchant. Tu te plains sans avoit de solutions.

J'ai n'ai rien contre toi. Tu peux dire se que tu veux.

Moi cette carte = Promesse d'un graphisme meilleur = experience sur le long terme = bonheur et partage

Donc me donne envie de payer pour a ce prix. Je dis juste que si on en fait une bonne utilisation alors pourquoi pas. Si il ne sert qu'un un plaisir perso sans plus. alors je comprends.

Mais ne fais pas une critique en mode ''c tro cher il se fout 2 nou""

Non non la j'ai pas une promesse technique des composants , j'ai une promesse technique graphique as des systèmes qui en fait utilisation.

Alors c'est un hors sujet. mais je comprends quand meme ton avis meme si je le trouve déviant ( Kein deuil a detroit que je prononce mal Detro i teux )

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Jesus):

Ben oui mais non.
Les prix augmentent pourquoi ? Parce qu'une pseudo nouvelle technologie est dispo ? Ah oui ? c'est le coup de la R&D de se payer 100 balles d'augmentation sur les prix chaque nouvelle génération ?

J'aime bien taper dans le haut de gamme pour me sentir tranquille plusieurs années (j'ai changé en décembre 2016 ma 780 pour une 1080 justement pour jouer en 4K/1600p). A ce moment là j'ai payé ma CG 800 CHF. Et c'est une GTX 1080 Hybrid. Regarde le prix de la carte à ce jour ? elle est plus chère qu'avant, y'a pas un problème quelque part peut-être ?

Est-ce que c'est justifiable de maintenir des tarifs aussi élevés, et même les augmenter encore ? Moi j'en ai pas l'impression. Juste parce qu'on à un peu réduit la finesse de gravure et augmenté la bande passante ? C'est super chouette, mais les vrais avancées on les attends encore.

HBM2 est dispo depuis longtemps. La techno est chère, ok, mais quand on pratique des tarifs pareils on devrait au moins proposer ce qui se fait de mieux, et là c'est clairement pas le cas.

Tant mieux si y'a encore des gens comme toi pour acheter des cartes à des prix surfait day one. Mais ça ne va pas encourager Nvidia à réfléchir à sa politique tarifaire sur le haut de gamme.

Et arrête de parler de concurence sur le segment haut de gamme en CG, tout le monde sait très bien qu'il n'y en a pas, c'est l'une des raisons qui fait que les prix sont chers également...

Ce que je dis c'est qu'une carte est beaucoup plus chère à sa sortie maintenant que lors des précédentes sorties. Et là je ne vois aucun argument pour justifier une telle hausse.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans (en réponse à Thaar):

Ben oui mais non.

? La logique ?

Les prix augmentent pourquoi ? Parce qu'une pseudo nouvelle technologie est dispo ? Ah oui ? c'est le coup de la R&D de se payer 100 balles d'augmentation sur les prix chaque nouvelle génération ?

J'ai jamais dit l'inverse

J'aime bien taper dans le haut de gamme pour me sentir tranquille plusieurs années (j'ai changé en décembre 2016 ma 780 pour une 1080 justement pour jouer en 4K/1600p). A ce moment là j'ai payé ma CG 800 CHF. Et c'est une GTX 1080 Hybrid. Regarde le prix de la carte à ce jour ? elle est plus chère qu'avant, y'a pas un problème quelque part peut-être ?

Je ne pense pas. C'est du marketing simplement. Si ils font de la qualité alors pourquoi pas. Et après c'est ta vie.

Est-ce que c'est justifiable de maintenir des tarifs aussi élevés, et même les augmenter encore ? Moi j'en ai pas l'impression.

Ok mais c'est subjectif

Juste parce qu'on à un peu réduit la finesse de gravure et augmenté la bande passante ? C'est super chouette, mais les vrais avancées on les attends encore.

Dépend pour qui. Qui ""on"" ? Qu'est ce que tu attends par ""avancés"" ?

HBM2 est dispo depuis longtemps. La techno est chère, ok, mais quand on pratique des tarifs pareils on devrait au moins proposer ce qui se fait de mieux, et là c'est clairement pas le cas.

Ah oui ? Donc quelle marque fait'elle mieux que la 2080 TI en terme de perf ?

Tant mieux si y'a encore des gens comme toi pour acheter des cartes à des prix surfait day one.

Encore une fois ton avis subjectif subsctif subjectifeuuuux

Mais ça ne va pas encourager Nvidia à réfléchir à sa politique tarifaire sur le haut de gamme.

Mais je n'ai jamais eu envie de cela.

Et arrête de parler de concurence sur le segment haut de gamme en CG, tout le monde sait très bien qu'il n'y en a pas, c'est l'une des raisons qui fait que les prix sont chers également...

Bah oui. Justement. haute qualité = anque de concurence = haut prix
Ils ne le sont pas par hasard.
Tu réfléchis un peu ?

Ce que je dis c'est qu'une carte est beaucoup plus chère à sa sortie maintenant que lors des précédentes sorties. Et là je ne vois aucun argument pour justifier une telle hausse.

Marketing. Cette carte est IN NU TIL EUX

On fait deja 2 ecrans 4K 60 FPS avec des 1080 ti sur une bonne partie des jeux Triple AAA machine a fric cosmpolite.

Cette carte c'est pas pour les gameurs je pense que c'est plus pour les gros créateurs qui le demandent.

Mais faut être réaliste un peu. C'est vraiment pas pour tous le monde.

Et je pense au'il y a une augmentation des prix car a bas prix ils ne feront pas autant de profits avec les fils de riches et les grosses entreprises qui l'achètent day one.
Et puis je pense qu'ils sont de manière justement indépendante de manière économique donc ils s'en foutent pas. Ils veulent des prix chère car ils savent que s les jeux demandent de plus en plus de P P PP P P POUVOIR et que ils vendent aux grosses entreprises des cartes et ils feront desjeux qui demanderont des grosses Config et meme day one cette minorité dépendante rembourseront le coup de la production et une fois cela finit alors ils feront une baisse.

Et puis osef. Je vais faire du thé. c'est ben le thé. Personne fait chier pour le thé.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans :

Après je dois dire. Une carte graphique se garde 5 10 ans quoi surtout a 800 euros.

C'est le prix de 2 PS4

Donc appart si vous avez un niveau de vie haut ou vous aimez faire des fleurs en 4K comme moi sur unity.

Ou sinon en faire le partage.

Parce que je ne comprendrais jamais les gens qui achètent des cartes graphiques a plus de 1000 euros si vous n'avez pas votre famille ou votre copine pour y jouer avec vous.

Perso pour les jeux solos j'au une grosse préférence pour la PS4.

400 euros et des tonnes de jeux en 4k.

Ou une Nitendo switch en solde d'occasion avec diablo dedans.
Voila vous avz vos soirées pour 10 ans a moins de 350 euros tkt.

Répondre à ce commentaire

Par Ghostocbra974, il y a 2 ans (en réponse à Jesus):

Heu c'est quoi le problème d'avoir une CG à plus de 1000 cacahuètes pour une utilisation personnelle ? Je veux dire.. Que se soit pour soi ou sa famille, y'a la recherche d'une belle qualité graphique dans tous les cas... Et puis vu les ressources que demandent certains jeux maintenant pour tourner au moins en high..

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Jesus):

Tu peux dire quel jeu est en 4K60fps sur ta PS4, que je rigole ?
C'est comme nous sortir que balek des Ferrari, une Twingo fait le taff sur circuit.
Et non, même un GPU à 1k ne tient pas 10 ans. Du moins pas sans de sérieuses concessions. Déjà tu auras de la chance si elle tient réellement 10 ans sans lâcher, mais bon. Et tu resteras pas en High.
Imagine, c'est comme jouer à l'heure actuelle avec une 8800 GTX, lol.

Répondre à ce commentaire

Par MattRM, il y a 1 an (en réponse à Kirishikey):

Pour infos, j'ai pour ma part toujours 2 GTX 670 4 GB de ram qui me servent pour le calcul 3D (j'ai une GTX 970 aussi). Elles ont 6 ans, pas de pb dessus, tournent toujours et pourtant elles en ont mangé des 24/24 7/7 de calcul. Bon oki, je prends que des Zotac, donc la qualité est très bonne aussi. Donc, 10 ans, possible, je suis pas loin lol

Répondre à ce commentaire

Par Fifix85, il y a 2 ans :

Ne rêver pas les prix nes pas près de baisser (carte graphique )
Sauf ds 5ans ou 10 ans quand la théologie actuelle sera dépasser la les prix baisseront
Une personne a dit que les prix des cartes graphiques allez baisser
Bing c faux
La preuve
Elle augmente encore
Même cis AMD
Essayer de faire ds le haut gammes
Ils seront pas au niveau de NVidia
Et cas, dit pas cis AMD
Augmenterons pas les prix aussi
Ds le haut gammes
Ou attendre les version de gygabyte
Et d autre constructeurs de carte graphique
Pour avoir une carte graphique customiser de dernière génération
Pour qu'il face baisser les prix


Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 2 ans :

Buvez du thé.

Et on se fait nos carte en chine et on est bien.

Qui a des contactes chinois ici ? On se met bien.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans :

ah, avec la sortie des rtx 2080, les prix de la 1080 vont enfin baisser,et je vais enfin pouvoir me payer cette satanée gtx 970 !

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 2 ans (en réponse à SlayEx):

Ah la 970 gtx, exactement ce que j'ai dans mon pc depuis 3 ans maintenant, marche tjr impeccable, je fais tourner encore pas mal d'actus au max (assassins creed origins tout au max 60fps)

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 2 ans :

super, je vais enfin pouvoir changer ma 970 pour une 1080ti avec la baisse des prix et les occases sur le marché x)

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pour ceux qui trouvent les RTX chères, une GTX 1080 en FE coûtait 789 euros day one. Allez voir la conférence Nvidia, la 2070 développe 45 TFlops pour le Ray-Tracing.

Répondre à ce commentaire

Par MattRM, il y a 1 an :

Pour infos, le taux de change euro / usd est à notre avantage... 1 EURO est égale à 1,15969 USD... donc le coup d'augmentation est en réalité du au connerie de Trump et ça guerre économique... Rien avoir avec le taux de change... au contraire, sans le pb des douanes Trumpiste, la carte serait largement moins chère en Europe. 599$ donne donc 516€, faut juste dire merci à Trump et au droit de douane qu'a foutu l'Europe pour ce venger des taxe sur l'acier. Et oui, ça impacte aussi les produits Japoné...

Répondre à ce commentaire

Par Lolilolala, il y a 1 an (en réponse à MattRM):

Toi t'es un attardé d'un sacré niveau. Une augmentation des droits des douane PAR l'UE = augmentation du prix DANS L'UE.
Quand on augmente les douanes on AUGMENTE LA TAXATION QUI PROVIENT DU PAYS QUE L'ON VISE.

Sérieusement, putains d'attardés de NPCs de collabos de la clique nationale socialiste, vous me cassez franchement les couilles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines