Rechercher Annuler

Obama a battu un record sur Twitter avec son tweet sur les violences de Charlottesville

De Hollyhock - Posté le 16 août 2017 à 17h54 dans Insolite

L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama a battu un record de like sur Twitter en citant un message de paix de Nelson Mandela. Une preuve de plus que la côte de popularité d'Obama n'est pas prête de décliner.

Un tweet simple mais efficace 

C'est dans le contexte des violences ayant eu lieu récemment à Charlottesville que se place ces tweets. Alors que Donald Trump essuie une vague d'indignation devant sa complaisance envers les suprémacistes blancs, Barack Obama tweet, l'air de rien, une citation de Nelson Mandela :  

"No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion..." pic.twitter.com/InZ58zkoAm

13 août 2017

 "Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de sa couleur de peau ou de sa religion..." 

"People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love..."

13 août 2017

Les gens doivent apprendre à un haïr et s'ils peuvent apprendre la haine, on peut leur enseigner l'amour..." 

"...For love comes more naturally to the human heart than its opposite." - Nelson Mandela

13 août 2017

"... Car l'amour est plus naturelle chez l'homme que son opposé"

En plaidant l'amour face à la haine, Obama bat ainsi le record de "like" pour un tweet. Il dépasse donc l'ancien record détenu par Ariana Grande qui avait exprimé son émotion lors de l'attentat de Manchester (ce dernier avait récolté plus de 2,7 millions de likes). 

broken.
from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don't have words.

23 mai 2017

Pour l'ancien président, c'est donc plus de 3 millions de likes et 1,2 millions de retweets !

De son côté, Trump n'a toujours pas clairement condamné les suprémacistes blancs. Pour rappel, lors d'une manifestation opposant anti-racistes et suprémacistes, une manifestante à trouvé la mort, intentionnellement percuté par une voiture. De nombreuses personnalités ont exprimé leur indignation face au manque de réaction de Trump, et le tweet d'Obama risque de ne rien arranger !

Une erreur ?

Source(s) : Le Parisien

Mots-Clés : Obamatwitter

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Frodon, il y a 7 ans :

C'est bien que ça soit un tweet pareil qui bat des records !

Répondre à ce commentaire

Par D0NALD T, il y a 7 ans (en réponse à Frodon):

M'en fiche ,,, moi !

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 7 ans (en réponse à Frodon):

Obama c'est le président qui a fait exploser l'utilisation de drones à des fins militaires ? Un exemple parmis tant d'autres :

"bombardement par l’armée américaine d’un hôpital de l’ONG à Kunduz, en Afghanistan, qui a fait 22 morts" sous Obama. Le Monde.

Il a dit quoi déjà ? Ah oui "on peut leur enseigner l'amour..."

" UN TWEET SIMPLE MAIS EFFICACE" comme un missile américains vous voulez dire ? Ou peut être que quand il est envoyer sous les ordres d'Obama ça ne compte pas ? En tout cas bravo pour l'objectivité...

Vous auriez pu vous saisir de ce tweet pour parler de la force des réseaux sociaux tel que Twitter où comment des fils de putes arrivent manier l'opinion publique et faire oublier des meurtres sans qu'il y ait besoin de vaseline mais non...

On fait barrage à la haine avec un article et on se sent humaniste... N'est ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 7 ans (en réponse à Khey):

Mec, on s'en bat tellement les couilles. Charles Manson aurait pu tweeter un message de soutien que j'aurais apprécier le geste. On "applaudit" pas la personne, mais l'acte. A la limite, s'il était encore président et que 2 semaines avant il avait bombardé des civils, bon ok c'est un peu de la mauvaise foi.
Ce qu'il a fait avant, ballec, seul le message compte.
Le monde n'avance pas à cause de gens comme toi qui restent bloqués dans le passé.

Répondre à ce commentaire

Par Thom, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

Ce n'est pas une question de vivre dans le passé, mais d'avoir de la mémoire pour ne pas se faire entuber par ce genre de message niais et hypocrite .

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

t'es vraiment un gros con !!!
son avis sur obama le regarde !!
personellement le monde serait pitoyable si on t'écoutait
obama ou trump , les deux ont un langage de bois quand il s'agit de parler de vrai chose !
la ta le petit obama qui soutient la defense d'une anti rascite
mais le 11 septembre prouve des choses!!!
paix
et un vrai message aurai été de dire quelque chose sur les implants cérébrales ou le nouvel ordre mondial !

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

Si tu n'arrives pas à différencier la sincérité de la communication et de la posture c'est dommage pour toi, tu risques un jour de tomber de haut, très haut.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 7 ans (en réponse à Dr Cox):

Mais en fait je dis pas qu'il est sincère et tout et tout. On s'en branle qu'il soit honnête ou pas, ça regarde que lui et sa conscience si il dit quelque chose uniquement pour se faire bien voir. C'est juste très irrespectueux de clamer que "parce que telle personne a fait des choses horribles dans le passé, elle n'a pas le droit de montrer son soutien aux familles des victimes". Donc calmez vous, avec votre morale en mousse. Tout le monde doit pouvoir témoigner son soutien, vous pouvez questionner la franchise des mots employés, si c'est votre délire.

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 7 ans (en réponse à Cathapwa):

T'es hors sujet.

Répondre à ce commentaire

Par karoy, il y a 7 ans :

en vrai le tweet le plus like c'est le mec avec sa boite de nuggets :D

Répondre à ce commentaire

Par Faliven, il y a 7 ans (en réponse à karoy):

Non lui il a fait le record de rt et non pas de likes ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 7 ans :

Ouais fin, le mec qui a quand même tué pas mal de gens sous ses mandats

Répondre à ce commentaire

Par Rek, il y a 7 ans :

C'est dingue a quel point les gens donnent de l'importance a ce qu'il se passe sur Twitter de nos jours ...

Répondre à ce commentaire

Par Capus, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je Twitte : Être méchant c'est pas bien! Aimer c'est mieux, l'amour c'est plus gentil que la haine que c'est pas bien. Aimez vous les uns les autres comme dirait Jésus. Joie c'est plus mieux que colère que c'est caca bouh. Les hommes sont tous frères et sœurs qui s'aiment trop pour faire des bébés, que c'est doux et bien...... Et ben punaise le niveau

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à Capus):

"Tout le monde aime tout" - phrase la plus 21e siècle qui soit

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans :

m'ouai encore un truc simple à sortir et pas franchement sortie du coeur...

mais bon c'est un peux twitter qui veux ça :s suffit de regarder tout les tweet tendance ou les record établie pendant les catastrophe

le buzz est tellement simple maintenant... suffit de suivre le courant '-'

Répondre à ce commentaire

Par GregUtla, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Mdr la photo de propagande xD aller tiens on mais un noiche un blancos et un black et ont fait passer ça pour une photos pris sur le vif, sans arrière pensée etc....hahahah mais pour encore combien de temp va ton prendre la race humaine pour des abrutis incapable de réfléchir. Ce mec Obama est un pantin ! Aussi meurtrier voir plus que certain de ses prédécesseurs ! Ils l on foutus au pouvoir pour que les afro-américains ferme leur gueule en disant " tiens enfin un des nôtres au pouvoir tout va changer" on parle du résultat ????? Rien n'as changer pour la plupart de tout les pays du monde car il ne sont que la marionnette des grandes instances de leur pays respectifs, un simple visage sur qui rejeter les lois exécrable qui sont prises au détriment du peuple mais bon certain ne veulent pas trop réfléchir et préfère penser à leur petit problème du quotidien plutôt que d essayer de comprendre pourquoi la démocratie tel que nous la connaissons ne marche plus ( suffit de voir la différence entre les gens qui ont connus les trente glorieuse et ce que nous vivons maintenant : que de la régression sur la quasi totalité des plans, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi où ne s intéresse pas à l histoire de notre monde ( car il y a la télé réalité à regarder m'voyer) aller au attaques assassines et aux commentaires condescendant !

Répondre à ce commentaire

Par dragoplouf, il y a 7 ans :

très franchement je trouve ça ridicule, le tweet est niais à en mourir et sa seul utilité est de carressé les gens qui blament le racisme mais surement pas de sensibilisé un raciste d'éducation qui porte une colère , certe débile, mais bien profonde envers les gens de couleurs. On félicite ce genre de geste, mais en plus d'être purement faux et surfait, il est futile

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 7 ans :

Un "touite"... ouais. Monde digital de fake et d'illusion où les gens se donnent une conscience bisounours en relayant une phrase bateau équivalente à "l'eau ça mouille et le feu ça brûle" quand dans leur propre vie quotidienne ils sont indifférents et inactifs.

Comme si Obama n'avait pas été le Chef de la 1ere puissance guerrière au monde et engagé dans des conflits qu'ils ont eux-même déclenché pour faire marcher le business de la guerre.
Mais Obama est noir, de gauche et a fait le Obama Care, il est donc la réincarnation de Jésus et boudha, le messie de l'amour et de la jusitice.

La naïveté et la crédulité humaine font vraiment pitié.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans :

Pour info Trump a dénoncé les violences dans les deux camps et a aussi dit qu il y avait des gens biens dans les deux camps. Incroyable que ça fasse autant de bruit mais tweeter est devenue le QG des grosses victimes de la pensée unique pitoyable. Le tweet d'Obama en est la preuve. Vous avez tous oublié ce qu il a fait et ce qu il a promis mais n a jamais fait aussi?
Faut vraiment etre con pour juger par la couleur de peau et la encore une preuve. Il balance n importe quoi que n importe qui pourrait dire mais y en a qui sont la comme des chiens a lever la patte pour des déclarations bidons mais c est Obama le sain sauveur !
Une guerre a failli etre déclenché en Syrie qui in extremis a été évité grâce aux russes et chinois. Guantanamo est toujours ouvert et n a jamais autant servi qu auparavant. De nouvelles bases type guantanamo ont ouverts leur porte un peu partout. Il est désormais possible de tuer un citoyen américain hors du sol US sans procés ni jugement par simple soupçon de terrorisme. Des extrêmistes ont pris le pouvoir en Ukraine. Israel obtient toujours autant de tunes et continue a coloniser tout en annexant gentiment Jérusalem. L'arabie saoudite est toujours protégée alors qu on est quasi sur qu elle finance Daesch. Daesch d ailleurs n a jamais eu autant de pouvoir qu avant tout comme AlQuaida. Le mur prévu entre les usa et le mexique débuté sous mandat clinton qui n a jamais été interrompu a continué a être construit. Trump va juste le finir. Et que dire du niveau de vie des afroaméricains qui s est grandement amélioré? LOL

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans :

Cote de popularité pas "côte" de porc... Lire vos articles fait mal aux yeux à cause des fautes. Je n'en ai cité qu'une...

Répondre à ce commentaire

Par Hsi, il y a 7 ans :

la haine c'est mal, l'amour c'est bien
hé ben, il y a du niveau.
Mais Obama est pas innocent non plus, son bilan est pas rose. Le mec a bien contribué au chaos en Syrie
c'est pas parce qu'il est le premier noir président des usa que c'est l'homme le plus formidable de la Terre
Sincèrement, j'ai l'impression que ses fans l'aiment uniquement parce qu'il est noir et ça ça s'appelle juger uniquement sur la couleur de peau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.