Star Wars Obi-Wan Kenobi : cette scène terrifiante avec Dark Vador aurait dû être encore plus violente

7 juin 2022 à 12h12 dans Séries TV

Alors que la première moitié de Star Wars : Obi-Wan Kenobi a été diffusée, l'un des showrunners révèle de nouvelles informations au sujet de la série Disney+, notamment en ce qui concerne l'une des scènes les plus marquantes de l'épisode 3. Si vous craigniez Dark Vador, cela ne va pas aller en s'arrangeant.

!!! SPOILERS pour l'épisode 3 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi !!!

Dark Vador, au coeur d'une scène terrifiante de l'épisode 3

Très attendue par des millions de fans de Star Wars à travers le monde, la mini-série Obi-Wan Kenobi est diffusée depuis le 27 mai dernier en exclusivité sur Disney+. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls les trois premiers épisodes sont disponibles, le dernier nous ayant enfin permis de retrouver Hayden Christensen en action en tant que Dark Vador, l'épisode 2 n'ayant fait que teasé son arrivée dans la série. 

Si le premier face-à-face entre le seigneur Sith et son ancien maître Obi-Wan s'est avéré décevant pour beaucoup, il est pourtant raccord avec le contexte de l'histoire, Kenobi n'ayant plus combattu au sabre laser depuis des années et étant surtout effrayé à l'idée de combattre son ancien apprenti, découvrant ce qu'il est devenu : "Je suis ce que tu as fait de moi", lui dit-il. 

Et ce qu'il en a fait, c'est un être terrifiant et sans pitié, prêt à tuer des innocents de sans froid pour arriver à ses fins ou juste pour passer ses nerfs, en témoigne la scène de massacre sur Mapuzo dans l'épisode 3. Une scène déjà assez dérangeante à regarder, mais qui aurait pu être encore plus glaçante, selon l'un des showrunners de la série, Joby Harold.

Dark Vador, plus terrifiant que jamais dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Durant son interview, Joby Harold est revenu sur de nombreux éléments de la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, s'attardant particulièrement sur une scène : celle dans laquelle Dark Vador s'apprête à retrouver son ancien maître pour la première fois depuis leur duel sur Mustafar il y a dix ans. En colère et probablement déterminé à faire sortir Obi-Wan de sa cachette sur la planète Mapuzo, il assassine alors plusieurs habitants innocents d'un village, les étouffant et brisant même la nuque d'un jeune garçon. Bref, celui que l'on a connu sous le nom d'Anakin Skywalker a bel et bien sombré du côté obscur de la force, mais cette scène aurait pu en témoigner de manière encore plus terrifiante. 

C'était très gratifiant de voir Vador enfin lâché dans une séquence comme celle-ci, donc nous voulions essayer d'en faire la carte maîtresse [de l'épisode] si nous le pouvions. C'était beaucoup plus extrême, à un certain moment.[...] J'ai reculé un peu à ce niveau là. C'était si important de définir la colère et la rage de Vador. Il y a de l'émotion dans les choix qu'il fait, plus que ce qu'on est habitué à voir de sa part. On l'a poussé un peu plus loin que le Vador que l'on connaît. Obi-Wan n'est pas la même personne [que dans le premier Star Wars], et on peut dire la même chose de Vador. Joby Harold

Si on peut donc regretter que les créateurs de la série se soient auto-censurés dans une certaine mesure, il faut bien avouer que la scène est déjà relativement efficace en elle-même et prouve bien que Dark Vador nous est montré plus cruel que jamais dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi, dont l'épisode 4 sera disponible dès ce mercredi 8 juin 2022 sur Disney+. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (7)
J'aurais aimé qu'on nous montre encore plus le côté cruel de Vador, mais je trouve que Disney a déjà bien réussi à appuyer sur la peur ressentie par Obi-Wan, c'est toujours ça !
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Chaque chose en son temps, je trouve l'épisode très bien réussi.

La peur d'Obi-wan est justifié et leur face à face tout autant, vous l'avez très bien dit dans l'article d'ailleurs.
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 3 ans Répondre
Je parle pas dans ce cas d'espèce mais...

Moi je dis, quand on peut faire plus violent alors il faut faire plus violent. Le monde des bisounours, la Disney touch et la programmation pro teen de netflix pour n'en citer que quelques unes, moi à titre perso, ça me fatigue... J'aime les films et séries qui traitent de sujets violents sans édulcorer le tout...

Pour la parallèle et à titre d'exemple, c'est pas pour rien que mon Wolverine préféré est Logan, on voit clairement la différence de traitement entre les volets.

photo de profil de Sherito Par Sherito, il y a 3 ans Répondre
J'ai pas trouvé cette scène dérangeante. Hitek qu'essaie toujours d'overexagerer alors qu'il n'y a pas besoin. Tout comme la pseudo scène de "School shooting" du premier épisode qui aurait fait polémique. Y'avait rien de dérangeant dans cette scène
photo de profil de jistibe Par jistibe, il y a 3 ans Répondre
C'est peut être juste toi qui est peu sensible. Perso j'ai trouvé ça un peu dérangeant qu'il brise le cou d'un gamin. Après je ne dis pas ça comme une critique (au contraire, je trouve ça positif de la part de Disney d'oser un peu dans ce sens).
photo de profil de Glop Par Glop, il y a 3 ans (en réponse à jistibe) Répondre
pourquoi dérangeant, il a déjà tué moult enfant padawan au temple jedi..... donc on est habitué à la cruauté du personnage
photo de profil de Alexdahu Par Alexdahu, il y a 3 ans (en réponse à Glop) Répondre
Personnellement ce qui m'a dérangé autour de cet scene c'est l'apparition de vador en elle même. On est a l'épisode 3 on dirait qu'ils ont voulu s le mettre là précipitamment pour je ne sais pas... Tenir en haleine le publique? (Inutile donc tout le monde etait hype même sans vador a mon avis) Aussi j'avais toujours imaginer que entre le 3 et le 4, le maitre et l'ancien apprentis ne s'étaient pas rencontrer entre-temps. Ca sonne comme une incohérence dans ma tête même si ce n'est techniquement pas le cas. Par contre je comprends difficilement que des gens voient la scène comme trop violente. Rappel ce type c'est le MAL absolu. Dans le 3 y tut des enfants dans le 4 on a une Planète entière qui est detruite.
photo de profil de --- Par ---, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler