Star Wars Obi-Wan Kenobi : cette scène terrifiante avec Dark Vador aurait dû être encore plus violente
Alors que la première moitié de Star Wars : Obi-Wan Kenobi a été diffusée, l'un des showrunners révèle de nouvelles informations au sujet de la série Disney+, notamment en ce qui concerne l'une des scènes les plus marquantes de l'épisode 3. Si vous craigniez Dark Vador, cela ne va pas aller en s'arrangeant.
!!! SPOILERS pour l'épisode 3 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi !!!
Dark Vador, au coeur d'une scène terrifiante de l'épisode 3
Très attendue par des millions de fans de Star Wars à travers le monde, la mini-série Obi-Wan Kenobi est diffusée depuis le 27 mai dernier en exclusivité sur Disney+. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls les trois premiers épisodes sont disponibles, le dernier nous ayant enfin permis de retrouver Hayden Christensen en action en tant que Dark Vador, l'épisode 2 n'ayant fait que teasé son arrivée dans la série.
Si le premier face-à-face entre le seigneur Sith et son ancien maître Obi-Wan s'est avéré décevant pour beaucoup, il est pourtant raccord avec le contexte de l'histoire, Kenobi n'ayant plus combattu au sabre laser depuis des années et étant surtout effrayé à l'idée de combattre son ancien apprenti, découvrant ce qu'il est devenu : "Je suis ce que tu as fait de moi", lui dit-il.
Et ce qu'il en a fait, c'est un être terrifiant et sans pitié, prêt à tuer des innocents de sans froid pour arriver à ses fins ou juste pour passer ses nerfs, en témoigne la scène de massacre sur Mapuzo dans l'épisode 3. Une scène déjà assez dérangeante à regarder, mais qui aurait pu être encore plus glaçante, selon l'un des showrunners de la série, Joby Harold.
Dark Vador, plus terrifiant que jamais dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi
Durant son interview, Joby Harold est revenu sur de nombreux éléments de la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, s'attardant particulièrement sur une scène : celle dans laquelle Dark Vador s'apprête à retrouver son ancien maître pour la première fois depuis leur duel sur Mustafar il y a dix ans. En colère et probablement déterminé à faire sortir Obi-Wan de sa cachette sur la planète Mapuzo, il assassine alors plusieurs habitants innocents d'un village, les étouffant et brisant même la nuque d'un jeune garçon. Bref, celui que l'on a connu sous le nom d'Anakin Skywalker a bel et bien sombré du côté obscur de la force, mais cette scène aurait pu en témoigner de manière encore plus terrifiante.
C'était très gratifiant de voir Vador enfin lâché dans une séquence comme celle-ci, donc nous voulions essayer d'en faire la carte maîtresse [de l'épisode] si nous le pouvions. C'était beaucoup plus extrême, à un certain moment.[...] J'ai reculé un peu à ce niveau là. C'était si important de définir la colère et la rage de Vador. Il y a de l'émotion dans les choix qu'il fait, plus que ce qu'on est habitué à voir de sa part. On l'a poussé un peu plus loin que le Vador que l'on connaît. Obi-Wan n'est pas la même personne [que dans le premier Star Wars], et on peut dire la même chose de Vador. Joby Harold
Si on peut donc regretter que les créateurs de la série se soient auto-censurés dans une certaine mesure, il faut bien avouer que la scène est déjà relativement efficace en elle-même et prouve bien que Dark Vador nous est montré plus cruel que jamais dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi, dont l'épisode 4 sera disponible dès ce mercredi 8 juin 2022 sur Disney+.
La peur d'Obi-wan est justifié et leur face à face tout autant, vous l'avez très bien dit dans l'article d'ailleurs.
Moi je dis, quand on peut faire plus violent alors il faut faire plus violent. Le monde des bisounours, la Disney touch et la programmation pro teen de netflix pour n'en citer que quelques unes, moi à titre perso, ça me fatigue... J'aime les films et séries qui traitent de sujets violents sans édulcorer le tout...
Pour la parallèle et à titre d'exemple, c'est pas pour rien que mon Wolverine préféré est Logan, on voit clairement la différence de traitement entre les volets.