Rechercher Annuler

Star Wars Obi-Wan Kenobi : un premier aperçu du "duel du siècle" dévoilé par Lucasfilm

De Gaetan Desrois - Posté le 12 novembre 2021 à 8h33 dans Séries TV

Prévue pour 2022, la série Obi-Wan Kenobi est attendue de pied ferme par les fans de l'univers Star Wars. Alors qu'une première bande-annonce sera diffusée dans les prochaines heures, on découvre une première série de concept-arts magnifiques. 

Des images qui annoncent une série épique

Si la postlogie Star Wars a particulièrement clivé le public, les fans ont très vite compris que l'avenir de la saga inventée par George Lucas serait sur Disney+. En effet, avec The Mandalorian, Lucasfilm a fait la démonstration qu'ils étaient toujours capables de raconter des histoires passionnantes et fédératrices, se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine. 

Quelques jours après la parution de la première bande-annonce de The Book of Boba Fett, prévue pour le 29 décembre 2021, on découvre aujourd'hui quelques concept-arts, révélés dans une courte vidéo revenant sur les coulisses de la série. 

pic.twitter.com/fkiXexkj0p

November 12, 2021

On peut donc y voir une image d'Obi-Wan Kenobi sur une monture, un Inquisiteur escorté par deux stormtroopers, une base rebelle, et surtout un aperçu du fameux duel entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, qu'interprète Hayden Christensen. La lave présente sur le concept-art nous rappelle celle de la planète Mustafar, qui fut le théâtre de leur premier combat, le plus intense de la saga. Le combat aura-t-il lieu sur la même planète ?

C'est peu dire que la série Obi-Wan Kenobi est très attendue. Tout d'abord, il s'agira de la première série live-action se déroulant entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Ensuite, le retour des deux acteurs principaux de la prélogie est bien évidemment particulièrement réjouissant. Enfin, la promesse de ce duel épique entre Obi-Wan et Dark Vador place d'emblée cette série parmi les plus attendues de 2022

On rappelle que la première bande-annonce devrait être diffusée ce jour, à l'occasion du Disney+ Day. On espère avoir d'autres informations sur les autres séries Star Wars déjà annoncées, telles que Andor, centrée sur l'un des protagonistes de l'excellent Rogue One : a Star Wars story, et Ahsoka. Les séries Marvel devraient également être à l'honneur, avec probablement une bande-annonce de la série Ms. Marvel. Voici tout ce que l'on attend pour la journée-événement !

Bien évidemment, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur Hitek, pour découvrir toutes les informations et bandes-annonces dévoilées lors du Disney+ Day, au fur et à mesure de leur sortie.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobigeorge lucasDisneyPlus DayDisney PlusMarvelLucasFilmEwan McGregorHayden Christensenconcept-arts

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

J'ai tellement hâte, c'est fou !!! J'attends beaucoup aussi des séries Ahsoka et Andor, et de The Acolyte ! Ça va être dingue !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

J'espère que cette série sera au moins au niveau de The Mandalorian, ou mieux. The Mandalorian, c'était beau et sympa, mais peu mieux faire niveau scénario..

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

"Le combat aura-t-il lieu sur la même planète ?"

Euh c'est à dire ?

Car après
- l'épisode 1 qui dément la première trilogie où Yoda est présenté comme le maitre d'Obi-Wan.
- Après la série Clone Wars (parfois très intéressante par ailleurs) qui colle à Anakin une padawan dont on entend jamais parler dans le film censé se dérouler juste après, et créant en plus des problèmes sur sa position même au sein de l'ordre Jedi.
- Ah et dans la même série, la mort de Darth Maul ? Vous y avez cru ? Mais vous avez jamais lu de comics ou quoi ?
- Après la postlogie qui nous explique que non, l'empereur n'est pas vraiment mort, tout ce délire de victoire (pas si victorieuse déjà), c'est que du flan. Les épisodes 4 à 6 n'ont pas servi à grand chose.


Les séries vont commencer à modifier l'histoire des personnages qu'on croyait connaître ???
Non mais ça va rapidement devenir n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Cpt Cookies, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Bonjour, c'est dans la série animée Rebels exactement, où l'on peut voir Kenobi sortir victorieux de son dernier affrontement avec Maul

Répondre à ce commentaire

Par Question, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Bah c'est pas nouveau mon vieux... C'est la qualité ricaine !

Puis ça nique aussi complétement le première rencontre dans le 4 "enfin nous nous retrouvons, la boucle et maintenant bouclée, quand je vous ai quitté j'étais votre apprenti aujourd'hui je suis le maitre " !

Ah bah non lol, on s'est revu "là" et "là" et "là" et "insérer autre moment pour faire de l'argent" etc etc "xD je joué sur lé mo" ...

Ça peut aussi être un duel rêvé/fantasmé/dans la force(luke et l'arbre sur Dagobah)/truc chelou.... Mouais...


Bref y'a plus rien qui tiens, c'est fait avec des bouts de ficelles de chez Winny, mais c'est bien, c'est beau, c'est SW.

Aussi bien écrit et ficelé qu'un Marvel. Après Lucas n'a jamais menti. C'est pour les enfants. N'en déplaise aux grands. Faut pas s'attendre à de la crédibilité ou de la finesse de qualité niveau écriture bien ficelée. Des fois ce qui est fait pour les gosses oui, mais SW, là actuellement, non.

Moi ça fait depuis l'ep 8 que j'ai fait mon deuil ;)
C'est bien de passer à autre chose aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Par contre je vois quels problèmes le personnage d'Ashoka pose au niveau de la hiérarchie d'Anakin au sein de l'ordre Jedi.
Il était chevalier Jedi durant la formation d'Ashoka et n'a pas été élevé au rang de maître car elle a quitté l'ordre quand on a voulu la promouvoir chevalier.
Du coup ou est le problème?

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois :

Aaaaaaattendez, je comprends plus rien là.

Je croyais que dans l'épisode 4: un nouvel espoir, lorsque Obi-wan rencontre Vador, c'est la première fois qu'ils se rencontrent depuis les événements de la Revanche des Sith. J'ai souvenir d'un dialogue type "la dernière fois j'étais votre apprenti, aujourd'hui je suis le maître" "maître des forces du mal, seulement".

Du coup, y'aura un combat dans la série? C'est pas 100% incohérent du coup? Et au niveau "duel au sabre laser du siècle", la bataille entre Anakin et Obi-wan dans le 3 leur suffit pas?

Je comprends plus rien.

Répondre à ce commentaire

Par Question, il y a 2 mois (en réponse à Orus):

Yep, mais comme je le dis plus haut, ça peut être un délire "arbre sur dagobah" "projection" "force" "rêve" "délire" etc etc ...

A voir si ce combat s'est "vraiment passé"..

A mon avis, et pour ne pas niquer ce dialogue (ou pas hein, in money we trust), ça peut se jouer comme ça...

Donc Obi affronte bien Vador dans un "délire forceux", mais Vador lui, n'affronte pas Obi. Il ne le sait même pas. (Ou l'inverse)

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois (en réponse à Question):

C'est juste, j'avais zappé les nouveaux délires de vision/projection de force que l'on découvre en partie dans l'épisode 9.

Ca me rassure, je suis pas le seul à crocher quasiment à rien depuis la reprise de disney.

Répondre à ce commentaire

Par Question, il y a 2 mois :

Ou les deux (ou qu'un seul, Vador) deviennent amnésiques ou truc du genre après le combat "insérer excuse bidon d'un scénariste payé à coup de millions pour écrire (surement) avec son fion".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.