Obi-Wan Kenobi : cette scène de l'épisode 6 a fait pleurer Ewan McGregor
Disponible en streaming sur Disney+ depuis le 27 mai 2022, Obi-Wan Kenobi a vu le grand retour du Jedi d'Ewan McGregor. Ce personnage bien-aimé des fans de Star Wars a opéré une transition du grand au petit écran plus ou moins réussie, la série ayant été globalement moins appréciée que The Mandalorian ou Andor. Ce qui n'a pas empêché l'acteur d'être très satisfait de son retour dans l'univers très lointain créé par George Lucas, et donc de militer pour une saison 2 ! Ce serait pour lui l'occasion de tourner d'autres scènes aussi émouvantes que celle qui l'a fait pleurer dans l'épisode 6.
Ewan McGregor dévoile la scène très émouvante qui l'a fait pleurer
Dans la série Obi-Wan Kenobi, le Maître Jedi fait face aux conséquences de sa plus grande défaite: la chute et la corruption de son ancien ami et apprenti, Anakin Skywalker (Hayden Christensen), qui s'est tourné vers le côté obscur en tant que Dark Vador. Il interagit également avec les versions enfants de Leia Organa, interprétée par Vivien Lyra Blair, et de Luke Skywalker, incarné par Grant Feely. Et dans le sixième et ultime épisode de la saison 1, diffusé le 22 juin 2022 sur Disney+, un face-à-face avec la petite princesse et future amoureuse d'Han Solo (Harrison Ford) a beaucoup ému Ewan McGregor. Durant les Disney Studio Awards, la star a révélé qu'elle a finalement pu regarder la série, et que la scène où il se sépare de Leia Organa lui a fait monter les larmes aux yeux.
Quand je lui dis "Que la force soit avec vous", à la fin, je fonds en larmes. Je pense que c'est dû à la belle musique, mais aussi le fait qu'il lui dise au revoir, c'était vraiment émouvant, et aussi le fait qu'il ne le lui dise qu'à la toute fin.
Sachant que Leia est le personnage préféré d'Ewan McGregor, et que sa mission consiste à la sauver des inquisiteurs de l'Empire galactique, on comprend que ce moment revêt une importance et une charge émotionnelle particulières aux yeux de l'acteur...
Et vous, cette séquence vous a-t-elle ému ?