Lors du dernier salon de la photo Photokina 2016 qui s’est déroulé à Cologne, certains constructeurs ont fait preuve d’imagination comme c’est le cas avec Venus Optics qui a présenté un objectif un peu spécial puisqu’il est télescopique et dédié à la macrophotographie.
Prendre des macros de loin sans déranger
L’intérêt de cet objectif télescopique est de ne pas effrayer où déranger la macroscopique faune et flore en restant assez éloigné de celle-ci puisque cet objectif à la particularité d’être télescopique. Il permet donc de prendre des photos de type macro avec un ratio max de reproduction 2:1, mais il faudra ne pas bouger pour ne pas vous retrouver avec une photo complètement floue.
La lentille qui se trouve au bout du canon mesure la taille d’une pièce de 10 centimes et l’ensemble est résistant à des conditions extrêmes. Cet objectif pourra être monté sur un appareil Nikon et Canon plein format sans aucun problème.
Cet objectif ne sera disponible qu’à partir de 2017 pour un prix qui reste encore secret, il faudra donc encore attendre un peu avant de pouvoir mettre la main sur un tel accessoire destiné aux macrophotographes.
Par Loic, il y a 8 ans :
C'est un truc de fou ça ressemble à rien, mais si ça marche je suis preneur !
Répondre à ce commentaire