Rechercher Annuler

Ces objets ou ces acteurs qui ne devaient pas être dans les films à l'origine

De Lucile - Posté le 5 mars 2014 à 14h28 dans Culture

De l'idée du film jusqu'à son arrivée en salle, il se passe énormément de choses. Hitek vous propose de découvrir 10 objets et acteurs qui étaient prévus dans le scénario de départ, mais qui ont été remplacés par d'autres qui ont donné lieu à des prestations mémorables ou à des scènes inoubliables. 

Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue

Indi

A la base, la scène mythique d'Indiana Jones tirant sur un guerrier muni d'un sabre dans Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue devait être en réalité une longue scène d'action dans laquelle l'archéologue utilisait son fouet pour désarmer le porteur de sabre. Étant souffrant, Harrison Ford a demandé au réalisateur Steven Spielberg de raccourcir la séquence ce à quoi ce dernier à répondu en rigolant que le seul moyen était de prendre son arme et de tirer. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Tom Cruise

Tom Cruise

Certains refusent parfois des rôles en or ! C'est le cas de Tom Cruise, qui en 1999 a refusé d’interpréter le rôle de Thomas Anderson alias Neo dans le film Matrix. Ce sera donc Keanu Reeves qui endossera la dure responsabilité de sauver l'humanité. Autre refus de sa part, le rôle de Tony Stark alias Iron Man dans le film éponyme en 2008, qui sera donc interpréter par Robert Downey Junior. Heureusement qu'il a connu une carrière exemplaire à côté de ses deux refus majeurs.

Harrison Ford

harrison ford

Harrison Ford a lui aussi refusé un rôle. Celui d'Alan Grant, le paléontologue dans Jurassic Park sorti en 1993. Ce sera donc l'acteur Sam Neil qui interprétera ce rôle.

Retour vers le futur

Delorean

Tout le monde connaît la fameuse Delorean du film Retour vers le Futur, cette voiture capable de voyager dans le temps. Mais savez-vous qu'à la base c'était... un réfrigérateur ? Après avoir murement réfléchi, Spielberg décida qu'après tout, un objet mobile était mieux.

Delorean réfrégirateur

Pulp Fiction

Pulp fiction

La célèbre mallette du film Pulp Fiction était censée être remplie de diamants ! Jugeant cette idée loin d'être originale et peu intéressante, Quentin Tarantino a décidé de laisser s'installer le suspens dans la tête des spectateurs suscitant ainsi leur imagination en laissant le contenu de la mallette inconnu.

Le Retour du Jedi

Le retour du jedi

Ce n'est plus un secret pour personne. Si vous êtes un Jedi, votre sabre est vert ou bleu. Si vous êtes un Sith, il est rouge. Cependant une petite variante de dernière minute a eu lieu lors du tournage du Retour du Jedi en 1983. Après avoir perdu son sabre laser bleu, et accessoirement sa main lors de l'affrontement contre son père, Lucas a décidé, pour éviter toute confusion dans l'esprit des spectateurs, que le nouveau sabre de Luc serait de couleur verte.

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l

Au débuts des années 2000, Steven Spielberg avait la volonté d'adapter le premier volet d'Harry Potter, Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma. Ne voulant que Haley Joel Osment dans le rôle principal, il refusa par la suite le projet, J.K Rowling voulant uniquement un acteur anglais pour ce rôle.

Sherlok Holmes

Sherlok Holmes

Avant d'être la maison du film Sherlok Holmes, le décor avait déjà servi pour celle de Sirius Black dans le film Harry Potter et l'ordre du Phénix.

Le Seigneur des Anneaux

Peter Jackson

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux a fait plusieurs apparitions dans ces films, notamment dans une scène du premier volet, La Communauté de l'Anneau, où il marche sous la pluie sur une route boueuse tout en mangeant une carotte géante. A la base, il devait fumer une pipe. Ayant été malade après quelques bouffées et n'ayant visiblement pas d'idée sur l'objet qui pourrait remplacer la pipe, il opta pour une carotte géante.

Iron Man

Iron Man

A la fin d'Iron Man, Tony Stark réussi à vaincre son adversaire avec l'aide de la fidèle Pepper Potts. Mais cette fin aurait dû être bien différente. En effet, il aurait dû être sauvé par son Audi R8 ! A cause de problèmes techniques et plus de 70 000 dollars de voitures détruites, cette fin n'a pas été retenue.

Une erreur ?

Source(s) : geektyrant

Mots-Clés : filmsanecdotes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

La scène d'Indiana Jones est bien mieux comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Gigi l'amoroso, il y a 8 ans :

Je passe plus de temps a lire les infos Hitek qu'a bosser au taf ...
Si mon boss savait ca...

Répondre à ce commentaire

Par Gigi l'amoroso, il y a 8 ans (en réponse à Gigi l'amoroso):

Oui ?

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 8 ans (en réponse à Gigi l'amoroso):

Fail ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gigi l'amoroso, il y a 8 ans (en réponse à Sergenti):

Ahah oui, ca a changé mon premier pseudo, mais l'anecdote reste vraie, je fous rien! Ahhhh, pause café, enfin de l'action.

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 8 ans (en réponse à Gigi l'amoroso):

Ce fail est mythique xD

Répondre à ce commentaire

Par Gigi l'amoroso, il y a 8 ans (en réponse à Ombrias):

C'est plus une blagounette qu'un fail les copinous

Répondre à ce commentaire

Par Fanmoi, il y a 8 ans :

"Après avoir mûrement réfléchi, Spielberg décida qu'après tout, un objet mobile était mieux."

Spielberg n'a jamais réalisé Retour vers le futur, il était producteur exécutif.

C'est Robert Zemeckis qui a réalisé Retour vers le futur et qui a décidé de remplacer le réfrigérateur !

Bouh !! la honte Hitek !


Répondre à ce commentaire

Par john-locke, il y a 8 ans (en réponse à Fanmoi):

Ah je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait...

Répondre à ce commentaire

Par yafaluno, il y a 8 ans :

Je me coucherai moins bête ce soir !! Merci

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 8 ans :

Pour retour vers le futur le futur le réfrigérateur à était remplacer par la dolorean parce que Robert Zemeckis avait peur que des enfants senferment dans leur frigo. Donc trop dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Epic Benji, il y a 8 ans :

Pour Star Was il faudrait préciser qu'initialement bois étaient prévus bleus parceque sinon je ne vois pas ou est le soucis ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.