Ces objets ou ces acteurs qui ne devaient pas être dans les films à l'origine
De l'idée du film jusqu'à son arrivée en salle, il se passe énormément de choses. Hitek vous propose de découvrir 10 objets et acteurs qui étaient prévus dans le scénario de départ, mais qui ont été remplacés par d'autres qui ont donné lieu à des prestations mémorables ou à des scènes inoubliables.
Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue
A la base, la scène mythique d'Indiana Jones tirant sur un guerrier muni d'un sabre dans Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue devait être en réalité une longue scène d'action dans laquelle l'archéologue utilisait son fouet pour désarmer le porteur de sabre. Étant souffrant, Harrison Ford a demandé au réalisateur Steven Spielberg de raccourcir la séquence ce à quoi ce dernier à répondu en rigolant que le seul moyen était de prendre son arme et de tirer. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Tom Cruise
Certains refusent parfois des rôles en or ! C'est le cas de Tom Cruise, qui en 1999 a refusé d’interpréter le rôle de Thomas Anderson alias Neo dans le film Matrix. Ce sera donc Keanu Reeves qui endossera la dure responsabilité de sauver l'humanité. Autre refus de sa part, le rôle de Tony Stark alias Iron Man dans le film éponyme en 2008, qui sera donc interpréter par Robert Downey Junior. Heureusement qu'il a connu une carrière exemplaire à côté de ses deux refus majeurs.
Harrison Ford
Harrison Ford a lui aussi refusé un rôle. Celui d'Alan Grant, le paléontologue dans Jurassic Park sorti en 1993. Ce sera donc l'acteur Sam Neil qui interprétera ce rôle.
Retour vers le futur
Tout le monde connaît la fameuse Delorean du film Retour vers le Futur, cette voiture capable de voyager dans le temps. Mais savez-vous qu'à la base c'était... un réfrigérateur ? Après avoir murement réfléchi, Spielberg décida qu'après tout, un objet mobile était mieux.
Pulp Fiction
La célèbre mallette du film Pulp Fiction était censée être remplie de diamants ! Jugeant cette idée loin d'être originale et peu intéressante, Quentin Tarantino a décidé de laisser s'installer le suspens dans la tête des spectateurs suscitant ainsi leur imagination en laissant le contenu de la mallette inconnu.
Le Retour du Jedi
Ce n'est plus un secret pour personne. Si vous êtes un Jedi, votre sabre est vert ou bleu. Si vous êtes un Sith, il est rouge. Cependant une petite variante de dernière minute a eu lieu lors du tournage du Retour du Jedi en 1983. Après avoir perdu son sabre laser bleu, et accessoirement sa main lors de l'affrontement contre son père, Lucas a décidé, pour éviter toute confusion dans l'esprit des spectateurs, que le nouveau sabre de Luc serait de couleur verte.
Harry Potter à l'école des sorciers
Au débuts des années 2000, Steven Spielberg avait la volonté d'adapter le premier volet d'Harry Potter, Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma. Ne voulant que Haley Joel Osment dans le rôle principal, il refusa par la suite le projet, J.K Rowling voulant uniquement un acteur anglais pour ce rôle.
Sherlok Holmes
Avant d'être la maison du film Sherlok Holmes, le décor avait déjà servi pour celle de Sirius Black dans le film Harry Potter et l'ordre du Phénix.
Le Seigneur des Anneaux
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux a fait plusieurs apparitions dans ces films, notamment dans une scène du premier volet, La Communauté de l'Anneau, où il marche sous la pluie sur une route boueuse tout en mangeant une carotte géante. A la base, il devait fumer une pipe. Ayant été malade après quelques bouffées et n'ayant visiblement pas d'idée sur l'objet qui pourrait remplacer la pipe, il opta pour une carotte géante.
Iron Man
A la fin d'Iron Man, Tony Stark réussi à vaincre son adversaire avec l'aide de la fidèle Pepper Potts. Mais cette fin aurait dû être bien différente. En effet, il aurait dû être sauvé par son Audi R8 ! A cause de problèmes techniques et plus de 70 000 dollars de voitures détruites, cette fin n'a pas été retenue.
Si mon boss savait ca...
Spielberg n'a jamais réalisé Retour vers le futur, il était producteur exécutif.
C'est Robert Zemeckis qui a réalisé Retour vers le futur et qui a décidé de remplacer le réfrigérateur !
Bouh !! la honte Hitek !