Quand on allie l'Oculus Rift à Tron, l'immersion est totale !
Le rachat d'Oculus VR par Facebook en mars dernier a créé une vraie polémique auprès des futurs utilisateurs, mais aussi et surtout auprès des développeurs, comme Notch, le créateur de Minecraft qui a décidé de stopper le portage de son jeu avec l'Oculus Rift. Pourtant, tous n'ont pas abandonné l'idée et l'espoir, que l'Oculus Rift pouvait révolutionner notre façon de jouer au jeu vidéo.
C'est le cas d'un développeur indépendant de The Arcade Man, qui a conçu et réalisé une borne d'arcade qui intègre la moto Light Cycle du film Tron Legacy et l'Oculus Rift. Ce projet se nomme RiftCycles Project et rien n'a été laissé au hasard, puisque le châssis est équipé de LED pour un visuel encore plus ressemblant à la moto du film.
Nombreux sont ceux qui ont toujours rêvé d'être projeté dans l'univers de Tron et cet homme l'a fait. Effectivement, il est assez difficile d'imaginer un tel engin dans son salon. De plus, cela risque d'énerver fortement votre compagne ou votre compagnon. On peut par contre être sûr qu'une telle borne d’arcade dans une salle de jeux vidéo par exemple, rencontrerait à coup sûr le succès. C'est grâce à ce genre de projet ambitieux qu'on peut entrevoir l'avenir de l'Oculus Rift. Les possibilités semblent donc infinies.
Dans cette position (tout a fait douteuse d'ailleurs), tout le poids est sur les bras puisque les jambes sont complètement en arrière. Je suppose donc que jouer dans cette position nécessite des pauses "Mon dos" et "Mes bras" toutes les 20 mins....