Mission: ISS, visitez la Station Spatiale Internationale sans bouger de chez vous !

13 mars 2017 à 10h49 dans Jeux vidéo

Si votre rêve est de partir dans l'espace pour partir à la découverte de la Station Spatiale Internationale, sachez que c'est désormais possible et tout ça, sans même quitter notre bonne vieille Terre.

Mission: ISS, visitez la Station Spatiale Internationale sans bouger de chez vous !

Une expérience proche de la réalité

En effet, grâce à Oculus et le partenariat réalisé avec trois agences spatiales, vous pouvez visiter l'ISS sans bouger de chez vous. L'expérience VR a été rendue possible par le studio Magnopus qui a collaboré avec la NASA, l'agence spatiale européenne et canadienne. Pour réaliser cette visite en réalité virtuelle, Magnopus s'est inspiré à la fois des expériences des astronautes qui y ont fait un passage et des plans de la station.

Vivre comme un astronaute à bord de l'ISS

L'expérience VR vous propose donc de vivre la vie d'un astronaute à bord de l'ISS et manipuler des équipements de la station à l'aide des Oculus Touch. Vous pourrez y réaliser des missions plus ou moins risquées. Baptisé Mission : ISS, cette plongée virtuelle dans l'espace n'est pas si éloignée de la simulation proposée aux astronautes de la NASA lors de leurs entraînements avant leur départ pour l'espace.

Si vous êtes équipés d'un Oculus Rift, sachez que vous pouvez tester l'expérience dès maintenant. Oculus a également profité de la sortie de ce jeu pour souligner qu'un Rift sera prochainement envoyé à bord de l'ISS pour que Thomas Pesquet puisse tester les effets de la gravité sur le corps et sur l'équilibre.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : mashable.com
count
Commentaires (1)
Rien ne remplacera la sensation unique de péter dans sa combi en apesanteur
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler