Suicide Squad 2 : c'est officiel après les Gardiens de la Galaxie, James Gunn va s'occuper des méchants DC Comics

17 décembre 2018 à 11h07 dans Cinéma

En 2016 sortait au cinéma Suicide Squad. Même si le film n'a pas particulièrement séduit la critique, il a tout de même fait un beau carton au box-office. En octobre dernier, une rumeur circulait selon laquelle la Warner s'était rapproché de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie viré par Disney, pour lui confier l'écriture du scénario ainsi que la réalisation de ce second opus.

Suicide Squad 2 : c

C'est officiel, James Gunn s'occupe de Suicide Squad 2

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que cette rumeur et devenue officielle ! En effet, James Gunn sera bien aux commandes de Suicide Squad 2. Le réalisateur succède donc à Mel Gibson dont le studio avait un temps envisagé à lui confier la réalisation du film.

Pour l'heure, c'est l'unique information dont nous disposons autour de ce projet. Si ce n'est que nous retrouverons Margot Robbie, l'actrice qui s'est révélée au public dans son rôle d'Harley Quinn ainsi que Will Smith qui endossera de nouveau son costume de Deadshot. Concernant Jared Leto, qui jouait le rôle du Joker, pas certain de le revoir dans cette production. L'acteur s'est engagé chez Sony pour incarner le médecin-vampire Morbius pour un projet de film éponyme. Peut être sera-t-il remplacé par Joaquin Phoenix qui est actuellement sur le tournage de Joker, réalisé par Todd Phillips.

Vers un reboot plutôt qu'une suite ?

Toutefois, si on parle de Suicide Squad 2, cela ne veut pas dire que ce deuxième épisode sera une suite mais il se murmure que nous aurions le droit à un reboot. Effectivement, la Warner a demandé à James Gunn une approche nouvelle du projet.

Pour rappel, David Ayer, le réalisateur du premier Suicide Squad avait dévoilé que le scénario original de ce deuxième opus aurait du mettre en scène Steppenwolfe et l'Enchanteresse qui était sous le contrôle d'une mother box. Mais en raison de l'évolution de Justice League, le scénario a dû être modifié.

L'Enchanteresse était sous le contrôle d'une mother box et Steppenwolfe préparait une invasion avec une boom tube. Nous avons dû l’enlever lorsque l’histoire de Justice League a évoluée.

Voir le tweet original

Toujours est-il que nous devrions attendre encore un moment avant de découvrir Suicide Squad 2 car Will Smith n'est pas disponible dans l'immédiat, il a encore quelques projets sur lesquels il s'est engagé comme Bright 2 avec David Ayer.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : cinema.jeuxactu.com
count
Commentaires (16)
Bonne nouvelle c'est officiel !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
"une boom tube"... Belle traduction...
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 ans Répondre
En même temps, c'était pas simple à traduire! C'est pas vraiment un pont d'Einstein-rosen, je suis curieux de voir la traduction dans les comics!
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.) Répondre
Bein ça se traduit "un Tunnel boom" dans les comics.
photo de profil de Jesus Meya-Valpa Par Jesus Meya-Valpa, il y a 6 ans (en réponse à Tim45) Répondre
Merci pour l'info l'ami :p
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Jesus Meya-Valpa) Répondre
On n’en veut pas !!!
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
Tu n'y connais rien
photo de profil de favtab Par favtab, il y a 6 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
Lol ouais bien sûr j’ai jamais lu de comics et on sait tous ce que le premier opus était un chef d’œuvre et d’une fidélité absolue qui avait très bien cerné les perso et l’univers de la franchise .....
Tu sais quoi abstiens-toi au lieu de me répondre des trucs pareil !
Toute façon j’ai pas envie de débattre comme d’autres l’ont fait avt moi une énième fois du pourquoi : ce premier opus était une bouse, les personnes qui s’y connaissent vraiment (clin d’œil à ton comm’ d’enfant de 12ans) sont sûrement d’accord avec moi .
Sur-ce bonne journée et adieu ne reviens plus me parler stp, merci.
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans (en réponse à favtab) Répondre
Pitié tuer Deathstroke Aka will smith le gars qui fait toujours le même rôle Nian nian DANS tous les films rapidement svp....
photo de profil de Adam.W Par Adam.W, il y a 6 ans Répondre
Ce n'est pas deathstroke mais deadshot.
photo de profil de Arkaïn Par Arkaïn, il y a 6 ans (en réponse à Adam.W) Répondre
Merci de La correction ^^
photo de profil de Adam.W Par Adam.W, il y a 6 ans (en réponse à Arkaïn) Répondre
nan, t'avais bon, il joue deadshot comme si c'était Deathstroke mais version deadpool sous tranquilisant. mortel quoi (dans le sens achevez moi)
;p
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Adam.W) Répondre
C'est cool la franchise DC, entre les acteurs qui veulent pas rester pour incarner un personnage dans la franchise, ou des qu'un film marche pas on part sur une idée de reboot... Ca va pas durer longtemps cette histoire.
photo de profil de Eagle Par Eagle, il y a 6 ans Répondre
L'ascenseur émotionnel! J'ai vu Suicide Squad 2... Je me suis dit noooon, puis, j'ai vu réaliser par James Gunn, et la, pour le coup, très heureux! Bien joué à DC qui récupère un bon réalisateur qui pourra enfin mettre en valeur les méchants de DC!
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 6 ans Répondre
On a troqué la peste pour le choléra... Encore une belle opération de Warner ! Entre les futurs films sur des héros dont tout le monde se fout, des réalisateurs pétés, des castings approximatifs, et une direction artistique des plus bancales... Putain c'est Warner la Suicid Squad en vrai.

... Troquer Mel Gibson pour James Gunn pour une nouvelle approche ! ... Jsuis pas certain de m'en remettre un jour de celle-là. Warner nous tend une belle merde dans sa main et nous jure que c'est une délicieuse truffe en chocolat... Et y en a qui espèrent encore que 2019 soit une bonne année... Bein putain !
photo de profil de Jesus Meya-Valpa Par Jesus Meya-Valpa, il y a 6 ans Répondre
J'aurais préféré 100 fois Mel Gibson, mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est courageux de la part de la production de choisir parmi des metteurs en scène blacklistés.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler