Netflix propose de vous payer pour regarder des séries
Vous cherchez du boulot ou vous souhaitez changer de travail ? Voici une offre d'emploi des plus alléchantes. Netflix vous propose de devenir "tagueur". Non, vous n'allez pas repeindre des portes de garage avec des bombes, le principe est de regarder un maximum de contenu vidéo de la plateforme pour y ajouter les bons mots clés. Le rêve !
Alors que Netflix s'apprête à débarquer en France (via le Luxembourg), la plateforme vient de poster une offre d'emploi qui fait rêver. Regarder des séries et les taguer, le tout en étant payé. Quel pied ! Malheureusement, l'offre concerne l'Irlande et la Royaume-Uni. Espérons qu'une offre similaire voit le jour en France prochainement. Moi, moi, moi s'il vous plait !
Le futur employé pourra donc regarder les derniers épisodes de Orange is the New Black ou House of Cards en avant première. Ensuite, il devra ajouter les mots clés les plus pertinents pour améliorer le système de recommandation par utilisateur. Le tagueur dispose de plus de 1000 mots pour identifier le film de la manière la plus précise. Eh oui, il ne suffit pas de cocher la case comédie romantique dès qu'on voit Meg Ryan ou navet à la première image de Ben Affleck. Dans les faits, l'utilisateur se verra proposer des contenus en rapport avec ceux qu'ils regardent habituellement. OK, le boulot implique un minimum de responsabilité, mais bon, c'est quand même bien sympathique de passer sa journée à découvrir des nouvelles séries.
Pour acheter les DVD de House of Cards, c'est par ici :
Pour postuler, vous devrez toutefois avoir fait des études dans le domaine du cinéma et avoir déjà publié sur le sujet (articles ou thèse). OK, on file s'inscrire à une fac de ciné ! Et vous, ça vous intéresserait une telle offre d'emploi ?
Perso je ne connais personne qui serait capable de supporter un tel degré de glandage sans devenir dingue en une seule semaine.
A classer dans les job de merde pour moi, c'est l'antithèse de Mc Do mais ça rend aussi cinglé.
Oubliez ce que j'ai dit, je prend ce job.