Dragon Ball Super : ce personnage du film avec Janemba devient canon
Dragon Ball Super est enfin de retour avec son chapitre 104. Les fans ont été heureux de retrouver la suite du manga, et l'ont encore plus été en voyant qu'un guerrier du film avec Janemba a été rendu canon.
Dragon Ball Super poursuit sa lancée super-héroïque
DBS a fait son retour en douceur avec un chapitre prequel montrant les origines des ambitions super-héroïques de Son Goten et Trunks. Celui-ci est surtout focalisé sur ce dernier car le fils de Vegeta n'est pas le plus grand fan de Clean God, contrairement à son ami. Ce n'est que lors d'une visite au musée avec sa classe que cela va changer pour Trunks. En effet, son repas se déroule en même temps que le tournage du film live-action de Clean God et d'un vol au musée. Les 2 événements vont être alors liés avec le super-héros arrêtant les malfaiteurs.
C'est ce moment qui va faire de Trunks un fan de Clean God et qui va lui faire accepter la demande de Goten pour devenir Saiyaman X1 et X2. Le plus intéressant ici est que dans le costume de leur super-héros favori se trouve Gohan. Les fans ont apprécié le revoir et notamment avec un design qui leur plaît. Cela change de DAIMA où il n'est même pas présent. La communauté a aussi apprécié de voir qu'un personnage de l'arc du Tournoi de l'Au-delà de DBZ a été rendu canon.
Un personnage du film avec Janemba rendu canon
Le musée que visite Trunks et sa classe comporte en son sein un hall des héros où se trouve tous les sauveurs de la Terre. On peut évidemment y retrouver Mister Satan et Great Saiyaman, mais aussi des personnages que l'on ne pensait pas voir. C'est le cas notamment de Goku petit, dont le visage est inconnu, mais aussi de Mutaito, le maître de Tortue Géniale. Néanmoins, il y a un personnage qui est mis en avant de façon prononcée et c'est Olibu.
Disciple de Kaïô, Olibu est un guerrier terrien légendaire. On a pu le découvrir dans DBZ durant l'arc du Tournoi de l'Au-Delà, moment où on a aussi appris qu'il était le rival de Paikuhan et qu'il était même plus ou moins du même niveau que lui. Après l'anime, il a été aussi possible de le voir pour la dernière fois dans le film Dragon Ball Z : Fusions. Il était alors impossible de prévoir qu'il puisse revenir dans l'univers Dragon Ball. Pourtant, Toyataro l'a rendu canon via une statue à son honneur placée devant le musée que visite Trunks. Un bel hommage pour ce personnage oublié qui laisse par ailleurs espérer la possibilité de voir un jour Paikuhan dans DBS.
Cette apparition surprise a été la cerise sur le gâteau d'un retour très apprécié de DBS. On espère que cela marquera une année 2025 riche pour le manga, lui qui doit répondre à de nombreuses questions.