Rechercher Annuler

OM - Benfica : Marseille qualifié en demi-finale d'Europa League, les internautes en feu

De Robin Stalin - Posté le 19 avril 2024 à 10h20 dans Insolite

Ce jeudi 18 avril, l'OM affrontait le Benfica Lisbonne afin de tenter de se qualifier pour les demi-finales d'Europa League. Et c'est chose faite ! Alors forcément, les supporters phocéens sont aux anges, et ils partagent leur joie sur X.

l'om s'impose face au benfica en quart de finale d'europa league

C'est une bonne semaine pour les fans de foot français. Il y a deux jours, le PSG est parvenu à renverser la vapeur face au FC Barcelone, en remportant le match 1-4 à l'extérieur. Sept ans après l'humiliation subie en quarts de finale de Ligue des Champions face à la même équipe, Paris y est cette fois allé de sa propre "remontada" et s'est qualifié pour les demi-finales de la compétition. De leur côté, les supporters marseillais ne sont pas en reste puisque l'OM s'est qualifié, ce jeudi 18 avril, pour les demi-finales de l'Europa League. Moins prestigieuse que la Champion's League, celle-ci reste une rude compétition, et on comprend donc que les internautes laissent éclater leur joie.

om benfica

les supporters de marseille laissent leur joie éclater

Ce jeudi, l'OM a battu le Benfica Lisbonne à domicile aux tirs aux buts (4-2), permettant à l'équipe de se qualifier malgré une défaite 2-1 lors du match aller. Ce retard au score a permis d'assister à un match plein de tension et de suspense, durant lequel on a craint le pire pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Après 79 minutes de suspense, Moumbagna a redonné espoir aux Marseillais en inscrivant le seul but de la rencontre, permettant à son équipe d'égaliser au score cumulé. Puis, les prolongations ont paru interminables tant l'OM a semblé exténué, à bout. Heureusement, la séance de tirs au but s'est bien passée (4-2), et on retrouvera l'Olympique de Marseille en demi-finale de l'Europa League. Sur les réseaux sociaux, les internautes célèbrent la victoire de l'équipe.

Les supporters de l’OM ce matin pic.twitter.com/2Ow9v9ePr3

April 19, 2024

C’est pas pour le football français que je me réjouis de cette qualification de l’OM, c’est juste pour ce public de fou. Bien sûr que ces gens méritent de vivre de tels moments. Ils habitent un volcan.

April 18, 2024

ON A BATTU BENFICA AVEC DES RUSTINES, DES MECS ABÎMÉS, DES DINDONS EN PLASTIQUE QUI FONT POUET ET DES ENFANTS. INGLORIOUS BASTARDS AVEC PAU LOPEZ EN BRAD PITT BWAAAAAA #OM

April 18, 2024

JE SUIS FOUUUUUUU L’OM EST EN DEMi AVEC CE SCÉNARIO ! On EST EN DEMI

April 18, 2024

Le PSG et L'OM qui veulent se vanner mais qui peuvent pas car les 2 sont sont en demi-finale européenne pic.twitter.com/spDxgRXfXJ

April 18, 2024

MARSEILLE QUI GAGNE UNE SÉANCE DE TIR AU BUT , DI MARIA QUI LOUPE SON PENALTY . COMMENT NE PAS ÊTRE HEUREUX AMI MARSEILLAIS #OMBenfica pic.twitter.com/LLnZCGOthl

April 18, 2024

On fini le match complètement rincé physiquement, avec des minots, des joueurs pas à leur poste mais ils ont eu la rage et ont été poussés par 80k chiens de guerre dans les tribunes.

Ce club est DIFFÉRENT, ce club c'est l'OM et je l'aime jusqu'à la mort ! MERCI !

April 18, 2024

On a gagné une séance de tirs aux buts #TeamOM pic.twitter.com/cl0gjY6lE8

April 18, 2024

Daou qui qualifie l'OM et qui se prend une interro surprise demain en SVT

April 18, 2024

On est presque en ligue 2 , on est nul, on joue avec ngannou en pointe mais on est en demiiiiii les frères #OMSLB#OMBenfica pic.twitter.com/dsB0jiomA2

April 18, 2024

PLUS BELLE** mdrrrr j’ai écrit n’importe quoi sous l’émotion

April 19, 2024

Les 2 et 9 mai, l'OM affrontera Bergame, tombeur de Liverpool, pour une place en finale de l'Europa League.

Une erreur ?

Mots-Clés : OMMarseille

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Damien85, il y a 1 mois :

L'OM et le PSG vont s'affronter en demies !! Le mec qui a rien compris

Répondre à ce commentaire

Par A chier, il y a 1 mois :

"Hitek c'est toute l'actualité Geek, Internet et High Tech du moment !"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.