Omar Sy se fait descendre par les internautes, les termes sont lourds
Actuellement en pleine promotion du film Tirailleurs, qui sort en salles ce mercredi 4 janvier, l'acteur Omar Sy a donné une longue interview au Parisien, dans laquelle il s'est confié sur sa vie, son déménagement aux Etats-Unis, ou encore sur sa perception de la guerre en Ukraine. Des propos qui ont fait polémique, au point de réveiller la sphère Twitter, où les internautes ont vivement pris à parti l'acteur de 44 ans.
Omar Sy en promotion de Tirailleurs
Le film Tirailleurs sort dans les salles obscures françaises ce mercredi 4 janvier. À 3 jours, du début de son exploitation, le long-métrage de Mathieu Vadepied en est à son ultime étape de promotion. Et à cet égard, l'acteur Omar Sy (élu 3e personnalité préférée des Français derrière Thomas Pesquet et Jean-Jacques Goldman) s'est montré dans les médias, et notamment face au Parisien, où il a accordé une longue interview dans laquelle il s'est confié sur plusieurs points.
Paye tes impôts en France et ensuite viens nous donner des leçons de morale
L'un d'entre eux a en effet particulièrement touché les internautes. En effet, alors qu'il a voulu donner son point de vue sur les Français et leur perception des guerres, l'acteur a provoqué la discorde.
Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? (...) moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine (...) une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde", avant d'ajouter : "On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte".
Il s'en est suivi une vague de commentaires négatifs sur Twitter, beaucoup lui reprochent par exemple son déménagement dans un pays qui participe à trop de conflits sur Terre. Voici quelques exemples de commentaires ci-dessous.
Ce mec Omar Sy est abjecte... Une honte... Je pense même qu'il fait honte à beaucoup... Il ne faut aucune humanité ni intelligence de cœur (sauf peut être aimer le fric) pour cracher véritablement sur les Ukrainiens et l'Ukraine avec ses propos. https://t.co/7y4DPbvjbu
— A Capra Di Monti (@ACapraDiMonti) January 1, 2023
Même si il y avais une guerre en Italie ou en Espagne je ne me sentirais pas concerné. L'Ukraine ne me concerne pas l'Afrique non plus ni même les usa. Omar sy toujours là pour taper sur les français je pensais voir son film mais finalement ce sera boycott !
— oliver501 (@heinkel1111980) January 2, 2023
Paye tes impôts en France et ensuite viens nous donner des leçons de moral.
— Steph (@StphaneLaurent3) January 1, 2023
Juste bon à trouver le chemin de son pays pour pondre des navets et toucher ses cheques.
Qu'un français d'origine africaine qui s'est hissé au plus haut niveau de la réussite grâce à la propulsion que la lui a offerte, au point de partir aux USA pour optimiser sa situation,
— Vieux Gréements\u26ea(@GreementsVieux) January 2, 2023
..vienne étaler ses doutes sur l'éthique africaine de ses concitoyens!
C'est fort de café!
Dixit celui qui s’est exilé aux US pour jouer les seconds seconds rôles dans des films bas de gamme
— tom boris (@tomboris11) January 2, 2023
Et lui il a quelle perception de l Afrique ? Il fait quoi pour l Afrique à part vivre aux USA dans les quartiers chic qui biensur eux ont une perception de l Afrique bienveillante ? Qu il se contente de faire des films
— Rose #MahsaAmini #TousUkrainiens (@Rose91912584) January 1, 2023
C'est comme les impôts. Quand on est pas en France on est moins atteints aussi. pic.twitter.com/abQhR2ZIhG
— liv (@djoikoliv) January 1, 2023
Pour rappel, le film traite de la participation des tirailleurs sénégalais dans le conflit. Omar Sy y incarne un père enrôlé dans l'armée française en 1917, pour rejoindre son fils de 17 ans, recruté de force.
Et c’est normal, qui dirait du mal de ses alliés ? Il faut bien contrôler l opinion public !
C'est pas MIDOJDIRIN, mais MIDORIJIN.
Peu être que la prochaine fois, tu y arrivera mieux. Mouahahahahahaha
(Le murge à encore frappé)
Personnellement j'aimerais qu'on s'occupe de nos problèmes avant de regarder ceux des autres. La phrase "y a toujours pire ailleurs" ne devrait pas servir à dire "au final vous êtes bien ici". Se contenter de ce que nous avons est une erreur.
Du coup la guerre, oui c'est grave, mais moi a mon niveau je peux rien y faire, alors foutez moi la paix avec ça. Individualiste ? Non, juste j'aimerais que les gens de mon pays bénéficient eux aussi de ce que semble donner le titre "pays riche" au yeux des autres pays.
Et c'est loin d'être le seul à avoir souligné le fait que peu de gens parlent des guerres mais quand il s'est agit de l'Ukraine tout d'un coup c'est devenu révoltant...
Après, bien qu'il soit triste qu'il y ait des guerres dans des pays pauvres, notamment en Afrique, est-ce notre faute s'il y a toujours un dictateur qui se présente? Notre rôle n'est pas d'imposer la démocratie dans tous les pays...
(De là à dire qu'il est abjecte par contre, les gens devraient se calmer sur Twitter...)
brulez moi ça (twitter)
Sans parler de tes saloperies de total qui volent le pétrole au travers des contrats passés avec des dictateurs placés et soutenu par ton sous pays qui vie à crédit.
Ce n'est pas pour rien que ce pays de merde qu'est la france "chiale" au sentiment anti français au Niger par la sois disant faute des russes :)
L'afrique sans la france existera toujours par contre l'inverse... xD
Je me demande combien de temps peut vivre la france sans uranium,gaz,pétrole,coltan,etc :)
En tout cas continuez bien de jouer aux cons avec des "ils diseeent kon é raciiiiissst ci sou devoloppééé" mais l'avenir pour vous va être amusant vu que vous ne voyez pas que le monde est en train de basculer et qu'il n'est pas prêt à vous oublier que cela prenne 50 ou 100 ou 200 ans :)
Vous n'êtes déjà plus capable de sanctionner des pays comme il y a 20 ans pour dire et la france a été incapable de battre la lybie en 1 contre 1 il lui a fallu supplier l'aide des ricains xD
Le traiter de sous pays de merde, en revanche, c'en est une autre. Si tu n'es pas capable d'exprimer une opinion sans utiliser ce genre de commentaire fleuri, tu es discrédité d'office.
Personnellement je te pèterai bien ta sale gueule de merde, tu ne dois pas d'être d'origine française moi je suis descendant d'une veille famille de ce pays depuis au moins 800 ans et templier alors des merde comme toi on en a tué mais pas assez comme tu est encore la a ouvrir ta gueule sur un pays qui ta surement tout donné.
Tu n'est qu'un pauvre con car la France à ces propre gisement d'uranium mais on est pas assez con pour les exploité par contre les autres pays qui savent pas quoi en faire nous on achète cela s'appelle l'intelligence mais tu ne sais pas ce que c'est, toi avec ton QI à 2 chiffre.
On ne veut plus de vous chez nous alors dégager surtout ceux qui crache sur ce pays, partez mais qui voudrais de vous même vos pays n'ont pas voulut de vous, espèce de déchet.
Qu'est ce qu'il y a de problématique dans cette phrase?
Il souligne juste que toutes les guerres sont mauvaises et que ce n'est pas l'endroit ou il se passe qui importe.
Je ne vois aucune morale, juste un CONSTAT.
Mais évidemment fallait que les crétins avec des besoins compulsif de parler politique se mettent à couiner.
Quand ils aurons finit de se pignoler sur "Maréchal nous voila" tout le monde oubliras cette histoire.
d
Alors pourquoi il joue la competition victimaire si toutes les guerres se valent ?
Mais évidemment fallait que les crétins avec des besoins compulsif de parler politique se mettent à couiner.
Quand ils aurons finit de se pignoler sur "Maréchal nous voila" tout le monde oubliras cette histoire.
Ne parlons même pas du contenu de ces mièvreries pour ado prépubère.
La populace de ces zérosociaux est vraiment l'ultime honte des populations occidentales.
Le bas du fond des égouts de la médiocrité crasse...
Quant aux tirailleurs "sénégalais" qui ne l'étaient pas tous, leur traitement par la France de cette époque est honteux, tout comme les "Colored troops" américaines en d'autres occasions. Ceci faisant partie d'un passé auquel nous ne pouvons rien y faire...
Si je dis pas de bêtises.
Il y a 2 chose a comprendre.
- des problèmes en Afrique il y en a depuis longtemps. C'est une façon détourné de demander de l'aide.
- pour la patrouille de France. Etant un acteur français, pour un film qui parle de la première guerre mondiale. Il trouve ça étrange que Tom Cruise et top gun soit honoré plutôt que son film qui représente quand même plus là France de ce fait.
Si c'est ce qu'il veut dire moi je le comprends.