Actuellement en pleine promotion du film Tirailleurs, qui sort en salles ce mercredi 4 janvier, l'acteur Omar Sy a donné une longue interview au Parisien, dans laquelle il s'est confié sur sa vie, son déménagement aux Etats-Unis, ou encore sur sa perception de la guerre en Ukraine. Des propos qui ont fait polémique, au point de réveiller la sphère Twitter, où les internautes ont vivement pris à parti l'acteur de 44 ans.
Omar Sy en promotion de Tirailleurs
Le film Tirailleurs sort dans les salles obscures françaises ce mercredi 4 janvier. À 3 jours, du début de son exploitation, le long-métrage de Mathieu Vadepied en est à son ultime étape de promotion. Et à cet égard, l'acteur Omar Sy (élu 3e personnalité préférée des Français derrière Thomas Pesquet et Jean-Jacques Goldman) s'est montré dans les médias, et notamment face au Parisien, où il a accordé une longue interview dans laquelle il s'est confié sur plusieurs points.
Paye tes impôts en France et ensuite viens nous donner des leçons de morale
L'un d'entre eux a en effet particulièrement touché les internautes. En effet, alors qu'il a voulu donner son point de vue sur les Français et leur perception des guerres, l'acteur a provoqué la discorde.
Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? (...) moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine (...) une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde", avant d'ajouter : "On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte".
Il s'en est suivi une vague de commentaires négatifs sur Twitter, beaucoup lui reprochent par exemple son déménagement dans un pays qui participe à trop de conflits sur Terre. Voici quelques exemples de commentaires ci-dessous.
Ce mec Omar Sy est abjecte... Une honte... Je pense même qu'il fait honte à beaucoup... Il ne faut aucune humanité ni intelligence de cœur (sauf peut être aimer le fric) pour cracher véritablement sur les Ukrainiens et l'Ukraine avec ses propos. https://t.co/7y4DPbvjbu
January 1, 2023
Même si il y avais une guerre en Italie ou en Espagne je ne me sentirais pas concerné. L'Ukraine ne me concerne pas l'Afrique non plus ni même les usa. Omar sy toujours là pour taper sur les français je pensais voir son film mais finalement ce sera boycott !
January 2, 2023
Paye tes impôts en France et ensuite viens nous donner des leçons de moral.
January 1, 2023
Juste bon à trouver le chemin de son pays pour pondre des navets et toucher ses cheques.
Qu'un français d'origine africaine qui s'est hissé au plus haut niveau de la réussite grâce à la propulsion que la lui a offerte, au point de partir aux USA pour optimiser sa situation,
January 2, 2023
..vienne étaler ses doutes sur l'éthique africaine de ses concitoyens!
C'est fort de café!
Dixit celui qui s’est exilé aux US pour jouer les seconds seconds rôles dans des films bas de gamme
January 2, 2023
Et lui il a quelle perception de l Afrique ? Il fait quoi pour l Afrique à part vivre aux USA dans les quartiers chic qui biensur eux ont une perception de l Afrique bienveillante ? Qu il se contente de faire des films
January 1, 2023
C'est comme les impôts. Quand on est pas en France on est moins atteints aussi. pic.twitter.com/abQhR2ZIhG
January 1, 2023
Pour rappel, le film traite de la participation des tirailleurs sénégalais dans le conflit. Omar Sy y incarne un père enrôlé dans l'armée française en 1917, pour rejoindre son fils de 17 ans, recruté de force.
Par xmattks, il y a 2 ans :
ah Twitter...
Répondre à ce commentaire