OM/ONE : une enceinte Bluetooth qui lévite !
Oyez Oyez, demoiselles et damoiseaux ! C'est l'heure de la présentation d'un gadget inutile, et de ce fait indispensable. Aujourd'hui on vous présente l'OM/ONE, une enceinte Bluetooth dont la particularité est d'être en lévitation.
La lévitation, c'est cool
L'OM/ONE est un produit créé par la start-up OM Audio. Il s'agit d'une enceinte Bluetooth en forme de sphère qui lévite sur une base magnétique. Selon les créateurs, cela permet une meilleure propagation du son. Autrement, la sphère est dotée d'une batterie en lithium lui assurant 15 heures d'autonomie et d'une base magnétique qui lui permet de léviter. Il faudra cependant brancher celle-ci sur une prise. Un micro est également intégré dans l'OM/ONE pour pouvoir l'utiliser en tant que haut-parleur et converser avec ses amis.
Bien entendu, vous pouvez emmener l'OM/ONE avec vous lorsque que vous allez faire un tour dans votre jardin ou à la plage, même si ça n'arrive pas souvent. Il faut l'avouer : ils sortent une version Étoile de la Mort et on se rue tous dessus comme des Stormtroopers sur leur nouveau casque.
Bien entendu, les performances sonores sont très importantes puisqu'il s'agit d'une enceinte. Si les constructeurs assurent que le son est fantastique, il ne devrait pas y avoir d'énormes différences avec les enceintes Bluetooth compactes qu'on trouve partout sur le marché -: du bon son, mais pas de quoi vous offrir un orgasme auditif. On notera tout de même l'absence de basses (PARDON ?!) sur l'enceinte ou le socle. Et aussi le fait qu'il faut acheter deux OM/ONE si on veut avoir de la stéréo.
L'OM/ONE a tout de même reçu un gros financement via le crowdfunding puisque ce n'est pas moins de 418 000 dollars qui ont été récupérés. L'enceinte flottante devrait être disponible à partir de décembre au prix de 199 dollars. Trois versions disponibles : Noir, Blanc et Disco Ball.
Mouai d'accord...
j'en veux une !!!
La seule raison pour laquelle j'achèterai un truc pareil c'est s'ils mettent en vente l
PS : désolé j'ai fait une boulette au clavier d'ou le poste en deux morceaux '^^
Ça ne bouffe pas une énergie monstre ? Et si le concept plaît, on va rapidement en sortir avec des BASSES.
Bref, patientons.
Ou au pire, il y aura forcément des fans qui customiseront ça et partageront leur tuto !
@Idraly: la lévitation magnétique (ou sustentation) n'a pas besoin de supra-conducteur. Je pense que tu confond avec le fait qu'un tel matériau n'a pas besoin de courant pour "flotter" au dessus d'un champs magnétique une fois sa température critique atteinte.(aujourd'hui max -234°C).
Ouais ben c'est de l'arnaque !