Star Wars : voici à quoi peut ressembler le grand méchant de la prochaine trilogie

De Gaetan Auteur - Posté le 16 août 2020 à 21h33 dans Cinéma
63réactions !
18 commentaires

La saga Star Wars ne manque pas d'antagonistes, tous plus charismatiques et dangereux les uns que les autres : Dark Vador, L'Empereur, Boba Fett, Dark Maul, Dark Sidious, pour ne citer qu'eux. Mais il en est un autre, plus rare, mais non moins intéressant, qui mérite beaucoup plus de place au sein de la saga. Son nom : Thrawn. 

Un personnage trop peu utilisé

Apparu pour la première fois en 1991 dans le roman L'Héritier de l'Empire de Thimothy Zahn, premier volume de la légendaire trilogie La Croisade noire du Jedi fou, Thrawn est un Chiss de la planète Csilla, connu pour être un stratège hors-pair et impitoyable, ayant gravi, un à un, les différents échelons de l'Empire jusqu'au grade de Grand Amiral. 

D'abord relégué aux histoires estampillées Légendes (donc non canonique), Thrawn a pourtant fini par intégrer le canon Star Wars, après que Dave Filloni en ait fait l'un des antagonistes iconiques de la très réussie série d'animation Star Wars : Rebels. Cependant, et ce malgré cette canonisation du personnage, Thrawn n'est apparu dans aucun film Star Wars ou série en live-action. Pourtant, certaines théories, relayées entre autres par nos confrères d'Insider, font de Thrawn le nouveau grand méchant d'une nouvelle trilogie Star Wars, et de quelques séries Disney+. Et la nouvelle est loin de nous déplaire, bien au contraire. (Attention, on rappelle qu'il ne s'agit ici que de théories et de rumeurs ; l'information n'a pas été officialisée.)

Un choix judicieux ?

Permettre au personnage de Thrawn de devenir un méchant de premier plan est, nous semble-t-il, la meilleure stratégie à laquelle Disney pourrait songer. En effet, bien que, depuis le rachat de la saga par Disney, il ne soit apparu que dans Rebels et dans l'excellent comics Thrawn, et dans quelques romans, le personnage jouit d'une certaine popularité auprès des fans de l'univers Star Wars. En effet, ses plans machiavélique, sa capacité à avoir toujours cinq coups d'avance sur ses adversaires, en font un adversaire suffisamment terrifiant pour mettre en danger la précaire Rébellion, et suffisamment éloigné des grands méchants plus traditionnels de l'univers Star Wars, qui, aussi intelligents et calculateurs puissent-ils être, sont avant tout réputés pour leur capacité au combat. 

Autrement dit, en plaçant Thrawn en nouveau grand antagoniste de l'univers Star Wars, Disney montrerait qu'ils ont compris les réelles attentes des fans de la saga créée par George Lucas. Il suffit, pour s'en convaincre, de prêter un peu d'attention sur la réception des dernières sorties Star Wars. Les films Le Réveil de la ForceLes Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker ont été vilipendés par les fans, qui jugeaient les scénarios trop attendus, trop classiques, et trop copiés sur les deux précédentes trilogies. Tandis que le film Rogue One et la série The Mandalorian, qui sortaient du traditionnel combat entre Jedi et Seigneurs Sith, ont été encensés par le public comme par la critique. 

Le personnage de Thrawn permettrait de sortir Star Wars de la répétition ; de sortir la saga d'un combat éternel, mille fois vu au cinéma, pour se consacrer à une histoire plus humaine, plus politique aussi. Par ailleurs, le personnage de Thrawn permettrait aux créateurs de présenter les méandres de l'Empire Galactique avec une précision jamais atteinte sur nos écrans. Enfin, et c'est là le plus important nous semble-t-il, la grande sagacité de Thrawn, son aptitude à établir des plans très élaborés, son sang-froid à toute épreuve, sont autant de capacités qui permettraient à Star Wars de rivaliser, en termes scénaristiques, avec des séries plus adultes. Le succès des séries Game of Thrones ou encore House of Cards a fait la démonstration que si les spectateurs du XXIème siècle apprécient le style épique, dont Star Wars ne manque pas, ils apprécient également les fictions qui savent prendre leur temps, et afficher des ambitions plus basées sur la réflexion que la démonstration. 

Et vous, pensez-vous comme nous que Thrawn pourrait sauver la saga Star Wars ?

 

Une erreur ?

Source(s) : Inverse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Disney PlusThrawnDark VadorStar WarsDisneyDisney+Star Wars : RebelsThe Mandalorian

Commentaires (18)

Par Sid le Paresseux, il y a 3 mois :

J'avais adoré ce personnage dans Star Wars : Rebels, et j'ai lu le comics Thrawn ! Je trouve que sa jeunesse sur la planète Csilla est très intéressante aussi ! En plus, c'est quand même un perso qui permet de faire la jonction entre différentes époques de la saga

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 3 mois :

Je croyais que la prochaine trilogie Star Wars avait lieu dans la période de la Haute-Republique, environ 400 ans avant la prelogie ?

L'existence de Thrawn est pas impossible à cette époque, je connais pas l'esperance de vie des Chiss mais bon.. Ça ferait encore une fois méchant recyclé.

Je suis le dernier à cracher sur la période Disney, mais je vais finir par croire qu'ils ne sont pas capable de créer un mechant charismatique

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 3 mois (en réponse à Ano):

Ce dont tu parle est ce que Disney appelle le "projet Luminous".

Il ne s'agit pas d'une trilogie de films ou séries mais d'une succession de romans canons (jeunesse ou non) produits par plusieurs auteurs qui travaillent ensemble sur cette nouvelle période.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 3 mois (en réponse à Doom):

Oui j'étais au courant pour les romans, mais j'avais lu il y a quelques mois que ce serait la période de la nouvelle trilogie.

Et justement faire des romans pour poser les bases de l'univers et tâter le terrain auprès d'un public de fan plus restreint est un bon moyen de voir si leur idée plaît.

Après il est fort possible que j'avais juste lu une fake news, j'ai jamais pris le temps de check les sources sur cette info

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 3 mois (en réponse à Ano):

Tout à fait d'accord avec toi ! À mon avis Disney va forcer Rian Johnson a utiliser ce méchant et yaura encore différents artistiques et baie baie Rian qui voulait proposer uen histoire complètement inédit dans l'univers Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Zygarx, il y a 3 mois (en réponse à Ano):

Oui ta raison , enfin un mec qui suis ....

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 3 mois :

Il ferait un excellent méchant et permettrait enfin un peu de nouveauté.

Pour moi il serait très intéressant de reprendre les 4 personnages de Star Wars Rebels (Ezra, Sabine, Ahsoka, Thrawn) dont le destin reste en suspend à la fin de la série. Ils pourraient se retrouver dans les régions inconnues et peut-être s'allier pour affronter par exemple la version canon des Yuuzhan Vong c'est à dire les Grysk en guerre contre le peuple de Thrawn.

Ou alors, on ramène encore palpatoche et on refait un 3ème remake qui ne veut pas dire son nom... Oui, parce que rien ne permet de dire que Palpatine est définitivement mort cette fois... Qu'est-ce qui l'empêche d'avoir fait un énième clone ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Les schtroumpfs l’odyssée sera le titre d’ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 mois :

Malgré la première saison, rebels est devenu une bonne série pour moi et en partie grâce à thrawn. Et son thème musical donne des frissons.

Répondre à ce commentaire

Par Zygarx, il y a 3 mois :

Juste impossible ! Arrête de dire la merde d’internet. La prochaine trilogie se passe au moins 200 ans avant la menace fantôme ! Comment se mec peut t’il être le méchant alors ????????? Juste putaclic comme article

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 3 mois (en réponse à Zygarx):

Bonjour, tout d'abord sachez que Disney à plus d'une trilogie dans ses tiroirs. Et qu'on parlait d'une future trilogie, d'un futur film ou d'une future série Disney+. Ensuite, on vous rappelle qu'on ne connaît pas l'espérance de vie des Chiss. Certaines espèces peuvent vivre plusieurs centaines d'années, voire plus.

Répondre à ce commentaire

Par Zygarx, il y a 3 mois (en réponse à Gaetan):

Et les espèces qui vive des centaines d’années... même dans star wars elle sont pas légion non plus . La majorité s’approche des humain . Entre 100 - 150 ans ...

Répondre à ce commentaire

Par Jacramé, il y a 3 mois (en réponse à Gaetan):

Vous avez des sources? Les seules infos que j'ai trouvé sur l'espérance de vie des Chiss est 80 ans donc comme un humain... y a des limites à vouloir défendre Disney qui vomi sur la licence depuis qu'ils l'ont racheté non?

Répondre à ce commentaire

Par Zygarx, il y a 3 mois :

Votre titre «  prochaine trilogie «  donc on parle bien de la trilogie sur l’ancienne Republic annoncé par Disney , par une série ou une autre trilogie...
...donc désolé mais impossible...

Répondre à ce commentaire

Par Starburst, il y a 3 mois :

Thrawn une nouveauté, sûrement pas .
Il faut prendre des risques les amis, ressassé des personnages c'est exactement ce qui a été reproché dans cette nouvelle trilogie .
Pk ne pas créer de nouveaux personnages, explorer une nouvelle période, inspirez vous des jeux vidéo, il était question de faire une trilogie sur l'ancienne République, revan est un putain de personnages, bastilla shan , dark Malak etc etc.....
Soyez créatif , sortez de votre zone de confort , et surtout ne pensez a caresser les fans dans le sens du poil, ça marche rarement ce genre de et stratégie .
Il y a tant d'histoire a raconter, la galaxie est si vaste pk s'acharné sur une période vu,revu,rerevu

Répondre à ce commentaire

Par Sayen, il y a 3 mois (en réponse à Starburst):

Grave déjà si il adaptait swtor en film ça serait mieux que les 3 dernière merde

Répondre à ce commentaire

Par Sayen, il y a 3 mois :

Bah ils sont très con si ils font une trilogie sur ce personnage qui est pas ouf pour moi la meilleure chose a faire est de partir sur la période de l ancienne République avec dark malgus, revan satele chan je crois, qui serait bien meilleur ou même si ils ont la flemme de faire du jeu star Wars the old République des films mais bon ...

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 mois :

Pour en faire n'importe quoi, comme dans leurs trois films de merde ? Certainement pas.

La seule chose dont Star Wars ait besoin d'être sauvé, c'est de ces connards qui n'ont pas encore compris qu'il était temps de laisser cette saga tranquille et d'en créer d'autres.

Mais comme l'a si bien écrit un autre internaute, ils en sont visiblement incapables...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois