On en sait un peu plus sur le jeu RPG en open-world Harry Potter qui a fuité !
Ce mardi 2 octobre, nous apprenions qu'un nouveau jeu Harry Potter était en préparation. Il s'agissait d'une vidéo présentant le RPG en open-world lors d'un focus group qui a fuité sur Internet. À la vue de ces images, les rumeurs ont commencé à prendre de l'ampleur. La Warner, qui détient les droits de la franchise, a réagi en faisant valoir ses droits d'auteur afin de retirer les séquences vidéo de YouTube.
Si les premières informations faisaient état d'un développement par le studio Rocksteady, à qui l'on doit le jeu Batman Arkham, en raison du fait que le studio britannique appartient à la Warner, il se trouve que d'après les sources d'un journaliste de la BBC et fan de Harry Potter, ça ne soit pas le cas.
C'est Avalanche Software qui serait derrière ce projet
En effet, d'après Lizo Mzimba, journaliste pour BBC News et fan de l'univers du jeune sorcier à la cicatrice, ce n'est pas Rocksteady qui serait en charge de ce projet. Le RPG en open-world qui se déroule au XIXème siècle dans la fameuse école de Poudlard est bien en développement mais le studio britannique travaillerait sur un autre dossier.
Le journaliste avance que c'est Avalanche Software qui serait à la manœuvre. Le studio avait développé Disney Infinity mais en 2016, après la fermeture des achats par Disney Interactive, Avalanche a mis la clef sous la porte avant d'être racheté par Warner Bros. Interactif. Depuis, le studio a participé au développement du film Cars 3 en 2017 mais, en parallèle du film d'animation, Avalanche Software avait publié au début de la même année des offres d'emploi pour trouver des personnes ayant "une connaissance approfondie de la culture britannique" avec de bonnes connaissances dans le domaine des RPG. Certains articles publiés à la même période parlaient également d'un titre "AAA". Tout concorde avec les images qui ont fuité cette semaine.
Selon des sources du site Eurogamer, le jeu en question ne devrait voir le jour que dans un an au minimum. Encore un indice qui correspond au calendrier de développement d'Avalanche.
Enfin, d'après le journaliste de BBC News, le jeu aurait comme titre "Harry Potter Magic Awakened" et d'autres jeux de la licence seraient dans les cartons...
Les graphismes c'est pas l'essentiel, je préfère un jeu pas très beau et fini qu'un jeu superbe codé et pensé à la pisse.
J'en ai vraiment marre de cette politique de montrer le développement d'un jeu dès le début. Ce sera quoi, à l'avenir? On postera le premier brainstorming de 4 étudiants qui, a la suite d'une soirée arrosée ont écrits les trois premières idées sur un rouleau de papier toilette, de leur prochain jeu?
Et actuellement, nous sommes en 2018, bientôt 2019. J'estime qu'il faut quand meme un minimum graphique, surtout pour de la grosse machine comme Harry Potter
Un leak c'est pas forcément volontaire, et vu comment c'est filmé, j'ai ma petite idée sur le sujet ;)
Donc avant de crier comme un gogole, renseigne toi
"Oui mais Les Animaux Fantastiques gné gné gné..." Quand je vous vois, je vois une bande de pigeons prêts à donner du fric à une auteure et des compagnies qui n'en ont rien à foutre de vous.
Ils maintiennent la saga en respiration artificielle histoire de bien la sécher, uniquement pour pomper toujours plus de fric et vous, vous écartez toujours plus les fesses pour la laisser vous la mettre bien profonde.
Faut se calmer un peu. Juste parce que TU n'apprécies pas que la licence continue, ça ne veut pas dire que c'est pour le fric ou que ça ne vaut plus le coup. C'est de la logique PURE ET SIMPLE.
Les Animaux Fantastiques entrent en profondeur dans une histoire très mentionnée à la base mais très peu développée, à savoir : la montée en puissance de Grindelwald.
Parmi les nombreuses époques que les fans souhaitaient voir plus développées, c'était certainement la plus attendue. Donc non, les prods et l'auteure n'en ont pas "rien à foutre" de nous : ils ont écouté nos demandes et nous donnent exactement ce qu'on voulait, à savoir, plus de background (ce qui a toujours été la plus grande force de cette franchise).
Mais ça, on ne peut le comprendre que si on a lu les livres, ce qui n'est clairement pas le cas de certains ici présent.
Bref, les Animaux Fantastiques ne sont pas une insulte aux fans du tout, non. Cette nouvelle saga se rattache parfaitement à la saga de base et lève le voile sur un élément important du scénario. On ne peut pas en dire autant de tous les spin-offs (ai-je entendu "Star Wars" dans le fond?).
Et au passage, la saga HP, à la base c'est les livres. Les films étaient déjà une "maintenance en respiration artificielle" en soi, selon tes propres dires (puisqu'ils continuaient la saga après la fin de celle-ci).