On en sait un peu plus sur le jeu RPG en open-world Harry Potter qui a fuité !

De Dan Auteur - Posté le 4 octobre 2018 à 14h25 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mardi 2 octobre, nous apprenions qu'un nouveau jeu Harry Potter était en préparation. Il s'agissait d'une vidéo présentant le RPG en open-world lors d'un focus group qui a fuité sur Internet. À la vue de ces images, les rumeurs ont commencé à prendre de l'ampleur. La Warner, qui détient les droits de la franchise, a réagi en faisant valoir ses droits d'auteur afin de retirer les séquences vidéo de YouTube.

Si les premières informations faisaient état d'un développement par le studio Rocksteady, à qui l'on doit le jeu Batman Arkham, en raison du fait que le studio britannique appartient à la Warner, il se trouve que d'après les sources d'un journaliste de la BBC et fan de Harry Potter, ça ne soit pas le cas.

C'est Avalanche Software qui serait derrière ce projet

En effet, d'après Lizo Mzimba, journaliste pour BBC News et fan de l'univers du jeune sorcier à la cicatrice, ce n'est pas Rocksteady qui serait en charge de ce projet. Le RPG en open-world qui se déroule au XIXème siècle dans la fameuse école de Poudlard est bien en développement mais le studio britannique travaillerait sur un autre dossier.

Voir le tweet original

Le journaliste avance que c'est Avalanche Software qui serait à la manœuvre. Le studio avait développé Disney Infinity mais en 2016, après la fermeture des achats par Disney Interactive, Avalanche a mis la clef sous la porte avant d'être racheté par Warner Bros. Interactif. Depuis, le studio a participé au développement du film Cars 3 en 2017 mais, en parallèle du film d'animation, Avalanche Software avait publié au début de la même année des offres d'emploi pour trouver des personnes ayant "une connaissance approfondie de la culture britannique" avec de bonnes connaissances dans le domaine des RPG. Certains articles publiés à la même période parlaient également d'un titre "AAA". Tout concorde avec les images qui ont fuité cette semaine.

Selon des sources du site Eurogamer, le jeu en question ne devrait voir le jour que dans un an au minimum. Encore un indice qui correspond au calendrier de développement d'Avalanche.

Enfin, d'après le journaliste de BBC News, le jeu aurait comme titre "Harry Potter Magic Awakened" et d'autres jeux de la licence seraient dans les cartons...

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterinformationsrumeursRPGopen-worldAvalanche Software

Source(s) : eurogamer.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Savi, il y a 2 mois :

Encore un peu de pression et la Warner va devoir lâcher le morceau officiellement !!!

Répondre à ce commentaire

Par Pochorletuor, il y a 2 mois :

il a l'air moche....

Répondre à ce commentaire

Par Elwingh, il y a 2 mois (en réponse à Pochorletuor):

C'est un jeu en cours de dev, ils ont encore tout le temps de retravailler sur les graphismes, c'est juste un changement d'assets à faire. Vu la qualité de la vidéo, je pense que c'était pas prévu de montrer ça au public.
Les graphismes c'est pas l'essentiel, je préfère un jeu pas très beau et fini qu'un jeu superbe codé et pensé à la pisse.

Répondre à ce commentaire

Par Pochorletuor, il y a 2 mois (en réponse à Elwingh):

quel est l'intérêt alors d'envoyer les premier jets? Créer une hype? qui va ensuite faire patienter le publique pendant plusieurs années et créer un bide le jour de sa sortie, parce que le gameplay, les images etc sont finalement mauvais? #masseffectandromeda

J'en ai vraiment marre de cette politique de montrer le développement d'un jeu dès le début. Ce sera quoi, à l'avenir? On postera le premier brainstorming de 4 étudiants qui, a la suite d'une soirée arrosée ont écrits les trois premières idées sur un rouleau de papier toilette, de leur prochain jeu?

Et actuellement, nous sommes en 2018, bientôt 2019. J'estime qu'il faut quand meme un minimum graphique, surtout pour de la grosse machine comme Harry Potter

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 mois (en réponse à Pochorletuor):

Ca a fuité, ils voulaient pas que ca fuite....

Répondre à ce commentaire

Par Bidule, il y a 2 mois (en réponse à Pochorletuor):

De 1 c'est une fuite du coup pas destiné à être vu par le public de 2 ils ont surement fait ce "teaser" dans le cadre de l'équipe, pour présenter le projet, avoir une idée du rendu du trailer etc.. avant de faire une version final donc c'est pas forcément au max de son potentiel surtout que c'est toujours en développement...

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 2 mois (en réponse à Pochorletuor):

T'as vraiment rien lu sur le sujet toi mdr

Un leak c'est pas forcément volontaire, et vu comment c'est filmé, j'ai ma petite idée sur le sujet ;)

Donc avant de crier comme un gogole, renseigne toi

Répondre à ce commentaire

Par Kohsae, il y a 2 mois (en réponse à Pochorletuor):

Je me demande encore comment des gens peuvent être aussi légers intellectuellement. A quel moment tu peux penser que c'est un quelconque teasing ??? On voit clairement que c'est un "leak". Si rien n'est apparu encore officiellement c'est justement parce qu'ils estiment que le jeu n'est pas prêt à être dévoilé au public. C'est aussi simple que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 mois :

Ce sont des infos qui ont été "dévoilées/leak", en voulant vérifier si la vidéo était un fake au moment de sa diffusion, j'étais parti faire un tour sur reddit et j'ai eu toutes ces infos. Vous avez deux jours de retard...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Kerwal):

Hitek c'est plus un site de titre d'evenements que d'information malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par Hendogy, il y a 2 mois :

J’espere que ca rattrapera l’application mobile qui était, selon moi, nul à c***r

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 2 mois :

Sérieux ? Il y a encore des gens qui attendent quelque chose de cette licence ? Bande d'ados attardés, arrêtez de vivre enfermés dans vos 16 ans, Harry Potter est fini depuis le huitième film.
"Oui mais Les Animaux Fantastiques gné gné gné..." Quand je vous vois, je vois une bande de pigeons prêts à donner du fric à une auteure et des compagnies qui n'en ont rien à foutre de vous.
Ils maintiennent la saga en respiration artificielle histoire de bien la sécher, uniquement pour pomper toujours plus de fric et vous, vous écartez toujours plus les fesses pour la laisser vous la mettre bien profonde.

Répondre à ce commentaire

Par Dante012, il y a 2 mois (en réponse à Tetrismaster96):

Waouh, ça traite les gens d'attardés mais ça insulte à tout bout de champ comme si ça avait le syndrome de la Tourette.

Faut se calmer un peu. Juste parce que TU n'apprécies pas que la licence continue, ça ne veut pas dire que c'est pour le fric ou que ça ne vaut plus le coup. C'est de la logique PURE ET SIMPLE.

Les Animaux Fantastiques entrent en profondeur dans une histoire très mentionnée à la base mais très peu développée, à savoir : la montée en puissance de Grindelwald.
Parmi les nombreuses époques que les fans souhaitaient voir plus développées, c'était certainement la plus attendue. Donc non, les prods et l'auteure n'en ont pas "rien à foutre" de nous : ils ont écouté nos demandes et nous donnent exactement ce qu'on voulait, à savoir, plus de background (ce qui a toujours été la plus grande force de cette franchise).
Mais ça, on ne peut le comprendre que si on a lu les livres, ce qui n'est clairement pas le cas de certains ici présent.
Bref, les Animaux Fantastiques ne sont pas une insulte aux fans du tout, non. Cette nouvelle saga se rattache parfaitement à la saga de base et lève le voile sur un élément important du scénario. On ne peut pas en dire autant de tous les spin-offs (ai-je entendu "Star Wars" dans le fond?).

Et au passage, la saga HP, à la base c'est les livres. Les films étaient déjà une "maintenance en respiration artificielle" en soi, selon tes propres dires (puisqu'ils continuaient la saga après la fin de celle-ci).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4