L'un des plus grands réalisateurs de notre temps ouvre la possibilité de la fin de sa carrière. Dans une interview donnée au média Australien QG, il a avoué que son dernier film qui sortira prochainement, Once Upon a Time in Hollywood, pourrait être le dernier long-métrage de sa carrière s'il rencontre un succès tant auprès des critiques que du grand public.
éviter "le film de trop"
Au cours de sa carrière, Quentin Tarantino, à qui l'on doit Inglourious Basterds, Kill Bill, Pulp Fiction ou encore Reservoir Dogs, a souvent répété qu'il ne ferait pas plus de 10 films dans sa vie. La raison à cela est d'éviter "le film de trop" et de finir sur une note positive. Bien que dans l'imaginaire collectif, le nombre de 10 soit resté ancré, sa phrase n'indique aucunement qu'il est obligé d'aller jusqu'à ce nombre.
Alors que son neuvième film Once Upon a Time in Hollywood approche de sa sortie le 14 août, il a précisé sa pensée au grand public lors d'une interview, accompagné de Brad Pitt qui confirme la sincérité de ses propos.
Peut-être que je n'irai pas jusqu'à 10, peut-être que je vais m'arrêter maintenant. Je pense que j'ai donné tout ce que j'avais à donner au cinéma. Je me vois écrire des pièces de théâtre et des romans. Si Once Upon a Time in Hollywood est très bien reçu, je n'irai peut-être pas jusqu'à 10.
Quentin Tarantino travaille depuis au moins 6 ans sur son prochain film. Bien sûr, il n'a pas dédié tout son temps à l'écriture, le faisant entre deux projets, mais il a passé "sa vie entière à y réfléchir. Il a finalement pu faire quelque chose avec tout ce qu'il a accumulé pendant ces 56 dernières années." Un pinacle de production symbolique pour le réalisateur américain qui, si l'on en croit les critiques, pourrait effectivement être sa dernière pépite.
L'un des deux critères déjà coché
Once Upon a Time in Hollywood remplit parfaitement son travail pour l'instant. Lors de l'avant-première au festival de Cannes, le public a fait une standing ovation de six minutes. Un témoignage fort de la qualité du film qui sortira cet été, qui s'est poursuivi dans les jours qui suivirent. Le Guardian lui a donné 5 étoiles, décrivant le film comme "choquant, saisissant, éblouissant". Le New York Times poursuit : "C'était inattendu que ce film soit si dynamique. C'est à la fois une lettre d'amour et un rêve de ce qu'Hollywood était". Les félicitations se partagent même dans les médias russes et chinois.
De quoi rendre à la fois impatient de voir ce qui semble être un bijou de qualité, mais à la fois triste d'un départ imminent du réalisateur. Plus qu'un mois et demi à attendre : Once Upon a Time in Hollywood sortira en salles le 14 août. Nous saurons alors comment le public le recevra, et Quentin Tarantino prendra alors sa décision.
Par Zafolia, il y a 5 ans :
trop triste si c'est son dernier film. presque toutes ses réals font parti de mes films préférés :(
Répondre à ce commentaire