One Piece #1086 : ce que vous saviez de la famille de Shanks va être bouleversé
Le chapitre #1086 de One Piece est tombé, et les révélations y sont légion. Mais la plus marquante se trouve très probablement sur la dernière page qui dévoile un personnage inédit, dont l'apparition pourrait bouleverser ce que l'on pensait savoir de la famille de Shanks le Roux !
un chapitre riche en révélations
Le chapitre #1086 de One Piece a fuité en ligne il y a quelques jours, avant de paraître officiellement ce dimanche 11 juin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà fait couler beaucoup d'encre au vu des nombreuses réactions des fans sur Twitter. Et pour cause ! Comme détaillé dans notre article dédié, celui-ci s'est avéré riche en révélations sur l'ensemble du lore mis en place par Eiichiro Oda.
Mais l'évènement qui a le plus marqué les lecteurs est sans aucun doute la première apparition officielle de Saint Figarland Garling. S'il est le seul membre reconnu de sa famille, One Piece Film - Red, sorti en 2022, laisse entendre que Shanks le Roux en ferait également partie. C'est en tout cas ce que nous font comprendre les Cinq Doyens, qui indiquent que mentor de Luffy aurait été retrouvé sur l'île de God Valley lors de l'incident survenu près de 40 ans avant les évènements du manga. Or, tout comme sa fille Uta, sa famille serait bien plus puissante que nous ne l'imaginions.
Shanks, un pirate intouchable ?
S'il n'apparaît que le temps d'une page dans le chapitre #1086 de One Piece, on apprend que Saint Figarland Garling était bien le roi du pays de God Valley, qui est depuis devenu le commandant suprême des Chevaliers Divins, dont l'autorité dépasse celle des Marines. Or, cet homme peut décider, à lui seul, de juger les Dragons Célestes, les descendants de 19 des Rois fondateurs du Gouvernement Mondial. Il est d'ailleurs révélé qu'il en a fait exécuter un, Saint Don Quichotte Mjosgard.
Les prochains tomes pourraient donc confirmer que Shanks, qui appartient lui-aussi à la famille Figarland, est un Chevalier Divin lui-même, ce qui le rendrait intouchable et ce qui expliquerait donc son statut à part dans l'œuvre d'Eiichiro Oda. rappelons au passage que le manga sera en pause durant les quatre prochaines semaines, car l'auteur doit subir une opération des yeux.