One Piece : Eiichiro Oda lève le voile sur l'un des plus grands mystères du manga
Alors que la saison 2 de la série live action a été teasée par Netflix à travers une première photo des coulisses, les aventures de Luffy et compagnie se poursuivent chaque semaine ou presque pour les lecteurs du manga. En l'occurrence, c'est le chapitre 1096 du shonen que les fans peuvent enfin découvrir. Celui-ci était attendu de pied ferme, et il ne déçoit pas. Et pour cause, celui-ci s'attarde sur l'un des évènements les plus mythiques de l'oeuvre d'Eiichiro Oda.
/!\ Cet article contient des spoilers sur les chapitre 1095 et 1096 de One Piece. /!\
un évènement mythique de one piece qui se dévoile peu-à-peu
Les détracteurs de One Piece reprochent au manga d'Eiichiro Oda de trop traîner dans le temps. Cela fait plus de 25 ans que le premier tome est paru, et la fin ne semble pas approcher à grands pas. Mais ces derniers temps, les lecteurs sont particulièrement gâtés et chaque chapitre propose son lot de révélations et de scènes marquantes. La semaine dernière, le chapitre 1095 n'a pas dérogé à la règle. Celui-ci est sorti le week-end dernier mais, comme d'habitude, a fait l'objet de leaks quelques jours plus tôt. L'occasion, pour les fans, d'en apprendre plus sur le passé de Kuma et d'avoir un aperçu de l'Incident de God Valley, l'un des évènements les plus marquants du lore de One Piece, mais dont on n'avait vu que très peu de choses jusque-là.
Les fans espèrent évidemment en apprendre plus sur ce fameux Incident de God Valley dans les prochains chapitre, dont le 1096 qui doit sortir officiellement ce dimanche. Mais une fois encore, des fuites permettent de découvrir dès maintenant tout ce qui vous attend. En fait, le chapitre intégral est déjà disponible gratuitement sur certains sites en ligne. Et comme on pouvait l'espérer, il s'attarde longuement sur les évènements qui ont pris place il y a 38 ans, à travers un long flashback.
l'incident de god valley se montre à travers des flashbacks
Après les flashbacks du chapitre 1095, l'Incident de God Valley continue d'être exploré plus en profondeur dans le chapitre 1096 de One Piece. Les premières pages permettent ainsi de mieux comprendre en quoi consiste la chasse à l'homme organisée par les Dragons Célestes tous les trois ans : ils se rendent sur une île qui n'est pas sous l'autorité du Gouvernement Mondial, font de ses habitants leurs esclaves (leurs "lapins"), et les poursuivent jusqu'à les avoir tous tués. S'ils font croire que ceux qui arrivent à survivre pendant trois semaines pourront s'en aller, il s'agit en réalité d'un mensonge visant à provoquer l'espoir chez leurs esclaves afin de rendre la chasse plus stimulante. Cruel. Il est ensuite confirmé que deux Fruits du Démon sont destinés aux vainqueurs, ce qui donne une idée à Ivankov et Kuma, coincés sur l'île : ils veulent voler ces Fruits afin de pouvoir s'enfuir. Parmi eux, le Nikyu Nikyu no Mi, capable de pousser des choses à la vitesse de la lumière. C'est lui que Kuma parvient à manger. Ivankov perd en revanche le sien, celui de Kaido, qui permet de se transformer en dragon azur, après avoir été attaqué par Big Mom.
La suite du flashback permet de voir l'ensemble des acteurs présents lors de l'Incident de God Valley débarquer. On voit donc des dizaines de navires de la Marine approcher, tandis que le légendaire équipage de Rocks fait également son entrée, malgré l'absence de son capitaine. Rappelons que celui-ci finira par être dissout à la suite de ce célèbre évènement survenu il y a 38 ans. On apprend au passage que Nyon, l'ancienne impératrice Kuja d'Amazon Lily, était membre de cet équipage. A noter que Garp est également de la partie, aux côtés des Marines, tout comme l'équipage de Gol D Roger, que l'on voit d'ailleurs porter son chapeau de paille dans le dos alors qu'il s'élance au comnbat.
Après ce long retour en arrière, qui devrait se poursuivre dans les prochains chapitres, on retourne dans le présent. On y retrouve Kuma au Royaume de Sorbet, mais nous vous laissons le soin de découvrir ce qu'il se passe par la suite !