Rechercher Annuler

One Piece : ces 12 easter eggs et détails que vous n'avez probablement pas vus (partie 2)

De Yann Sousa - Posté le 18 novembre 2021 à 15h48 dans Mangas/Comics

Il y a quelques mois de cela, nous vous avions fait découvrir une première salve d'easter eggs que vous n'avez probablement jamais remarqués dans One Piece. Aujourd'hui, nous comptons vous livrer de nouveaux détails, cette fois-ci, mis en lumière par les fans. L'univers One Piece est composé d'un grand nombre de volumes, pour sa version papier, et de très nombreux épisodes en ce qui concerne son adaptation en anime. Il n'est donc pas rare de passer à côté de certains clins d'œil et autres détails cachés. Heureusement, nous avons compilé pour vous 12 nouveaux easter eggs et détails que vous n'avez sûrement pas remarqués. 

#1 La couverture du volume 61 du manga est similaire à celle du volume 1 avec les nouveaux membres de l'équipage

#2 Les primes de certains personnages ont une signification cachée

Les chiffres 4, 8 et 9 de la prime de Shanks peuvent être lu "shi", "ya" et "ku". En katakana, ces trois caractères sont présents dans le nom de Shanks. Cela se vérifie aussi pour d'autres personnages. Les syllabes formées par les chiffres de la prime de Big Mom écrivent le mot "maman" (88), pour Kaido son épithète "Cent Bête" (110), pour Barbe Blanche le mot "blanc" (46) et pour Gol D. Roger son prénom (648).

#3 La couverture du chapitre 310 du manga était lourde de sens

En bas à droite de la couverture du chapitre 310, on peut voir écrit "Shibakaru" qui signifie "je m'en vais pour un moment". Cela annonce notamment le départ de Robin et Usopp de l'équipage à Enies Lobby. On peut aussi apercevoir l'emblème des Kozuki en motif sur le kimono de Luffy. 

#4 Les lieux phares de l'anime sont inspirés d'endroits qui existent réellement

#5 Luffy et Franky ont porté exactement la même chemise

#6 L'histoire derrière la moustache de Ace

Dans cette illustration, on peut voir Ace porter une fausse moustache. C'était une manière de montrer qu'Ace était bien le fils de Gol D. Roger, avant de l'officialiser un peu plus tard. 

#7 Plus de 12 années se sont écoulées... 

Dans le chapitre 84 du manga, Octo explique qu'il est le deuxième meilleur épéiste des Hommes-Poissons. Beaucoup plus tard, dans le chapitre 629, on nous présente Hyouzou, le plus grand escrimeur de cette espèce. 

#8 La boucle est bouclée

Dans l'arc d'introduction d'Usopp, le personnage explique que la Marine s'est trompée dans l'avis de recherche de Luffy, estimant que la prime de 30 millions de berry lui était normalement attribuée à lui. Lorsque le pirate obtient enfin son premier avis de recherche, sa prime s'élève bien à 30 millions de berry. 

#9 Mais où est Luffy ? 

#10 Zoro a décrit Sanji comme un prince sans savoir qu'il en était vraiment un

#11 Le "S" barré sur le bras d'Ace est un hommage à Sabo

Le "S" barré dans le tatouage de Ace fait probablement référence à Sabo. Il s'agirait d'une sorte d'hommage au symbole que l'on pouvait retrouver au sommet du mât de son navire. Si Sabo n'avait pas été présumé mort, le tatouage sur le bras d'Ace n'aurait été composé que des trois lettres formant son prénom. 

#12 On peut apercevoir Usopp sur l'avis de recherche de Zoro

Si l'univers One Piece vous intéresse, découvrez pourquoi Eiichiro Oda a bien pu féliciter l'un de ses plus grands concurrents. 

Une erreur ?

Mots-Clés : easter eggsdétailsOne PiecemangaaniméFans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Pitch, il y a 1 an :

C'est fou comme Oda a été loin dans les détails en allant jusqu'à calculer les chiffres dans les primes !

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 an :

Je suis vraiment admiratif devant le travail de cohérence de Oda.
Il a pensé a tellement de chose et dès le début, il a glissé des détails, des éléments que l'on ne comprend que X tomes plus tard, des références...
A croire qu'il avait vraiment tous les éléments de son histoire depuis le début dans les moindres détails et qu'il s'amuse a glisser des petits spoils en sachant que les lecteurs ne comprendront que 5 ou 10 ans après...

Répondre à ce commentaire

Par Mister h, il y a 1 an :

Très bonne observations

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 1 an :

Pour la moustache de Ace... Oda a dit que Roger n'avait pas de moustache, ce sont ses poils de nez.
Je doute encore de cette filiation. Ce ne serait pas surprenant de voir un gros twist vers la fin.
Je pourrais tartiner des pages d'arguments en faveur d'une inversion Ace/Luffy. Le seul réel "problème" à cette théorie c'est les dates, mais quand on sait que la version officielle indique que la mère de Ace l'a porté dans son ventre 2 ans... Pourquoi pas quelques années de plus ou une autre explication

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.