One Piece : voici pourquoi l'épisode 1066 de l'anime ne sera pas comme les autres
La semaine dernière, nous vous avions partagé cet easter egg improbable que les fans de One Piece avaient découvert dans l'un des derniers épisodes de l'anime, suscitant ainsi de vives réactions de la part des aficionados de l'Équipage du Chapeau de Paille. Et plus récemment encore, si l'adaptation animée du manga culte d'Eiichiro Oda a refait parler d'elle, c'est grâce à un épisode en particulier, à savoir l'épisode 1066, qui doit sortir d'ici la fin du mois. Explications.
Tout savoir sur One Piece dernier épisode, c'est par ici.
une première dans l'histoire de l'anime one piece
Adapté du manga désormais culte d'Eiichiro Oda, l'anime One Piece est aujourd'hui l'un des titres les plus connus et ce, partout dans le monde. Devenu un véritable phénomène, l'œuvre est considérée par beaucoup comme étant un ovni, se distinguant alors par sa longévité exceptionnelle, qui semble être proportionnelle à son niveau de popularité. Car pour rappel, l'anime One Piece a fait ses débuts en 1999.
Et alors que les fans peuvent dès à présent découvrir l'épisode 1065 de l'anime One Piece, qui est disponible sur ADN et Crunchyroll, il semblerait que l'anime de la Toei soit à l'aube de grands changements. En effet, c'est sur Twitter que l'on a appris que l'animateur américain Henry Thurlow était en charge de la réalisation de l'épisode 1066. Un moment marquant dans l'histoire de l'anime One Piece, puisque ce serait alors la première fois qu'un épisode est réalisé par quelqu'un qui n'est pas japonais.
Reported in Newtype:
— Henry Thurlow (@henry_thurlow) June 9, 2023
I, Henry Thurlow, am the episode director of One Piece 1066 airing this month.
As far as I can tell (& as far as the production staff knew when I asked) there has never been a non-Japanese ep director for OP, or possibly any Toei Animation TV series… ever. pic.twitter.com/y99tVE6U2l
Rapporté dans [le magazine] Newtype :
Moi, Henry Thurlow, je suis le réalisateur de l'épisode 1066 de One Piece, qui va être diffusé durant ce mois.
Pour autant que je sache (et de ce que savait l'équipe de production lorsque je leur ai demandé), il n'y a jamais eu de réalisteur d'épisodes non japonais pour One Piece, voire même pour aucune séries de Toei Animation... jamais.
D'origine américaine, Thurlow réside désormais au Japon, où il collabore avec la Toei depuis juillet 2021. L'animateur a notamment travaillé sur l'anime One Piece, ainsi que sur le dernier film d'animation One Piece : Red. Thurlow avait auparavant travaillé avec de nombreux studios d'animation japonais, à l'instar du Studio Pierrot par exemple, l'amenant ainsi à travailler sur plusieurs animes très populaires tels que Naruto Shippuden ou encore Tokyo Ghoul. Il avait notamment rejoint les rangs du studio D'Art Shtajio pendant quelques années, ayant entre autres contribué à l'animation de l'épisode 8 du Volume 2 de la série Star Wars : Visions, intitulé "Le Trou".
Et pour voir le travail de Thurlow en tant que réalisateur sur l'anime One Piece, il faudra donc attendre l'épisode 1066, dont la sortie est prévue pour le 25 juin 2023.
Et pour découvrir quel est ce film indien qui est accusé d'avoir plagié le dernier film d'animation One Piece : Red de la Toei, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.