One Piece : ces 11 easter eggs que vous n'avez probablement pas vus
Il y a quelques temps, nous vous avions proposé de découvrir 15 easter eggs d'anime que vous n'aviez peut-être pas vus au premier coup d'oeil. Aujourd'hui, nous avons été tentés de nous spécialiser quelque peu dans l'univers de One Piece, avec 11 easter eggs à vous faire découvrir. Nous espérons que la majorité d'entre eux vous ait échappé !
1) pandaman et ses comparses
On commence par l'easter egg le plus connu de One Piece, pour découler sur d'autres beaucoup moins connus. On peut voir le personnage de Pandaman dans l'anime et le manga, et il est généralement en arrière-plan, avec d'autres personnages. Il s'agit d'un des personnages les plus drôles à retrouver dans One Piece, puisque son corps peut changer de forme, mais pas sa tête de panda. Il s'agit d'un petit easter egg sympathique, avec lequel Oda nous met au défi : il faut scruter les personnages en arrière-plan pour voir si vous pouvez trouver Pandaman. Vous pouvez également remarquer d'autres personnages, comme par exemple, Pandawoman, le Tomato Gang, ou encore Unforgivable Mask.
2) une référence au conte "jack et le haricot magique"
Le Giant Jack est un haricot géant au centre de la cité de Vearth qui domine l'ensemble de Skypiea. Le Sanctuaire de Dieu repose sur une île en nuage à son sommet. Il s'agit d'une référence au conte populaire anglais Jack et le Haricot Magique.
3) mankind dans one piece
Spandam est l'ancien commandant du CP9 et du CP5. Malgré le fait qu'il était le commandant du CP9, il en était le membre le moins puissant (et le plus peureux). Le personnage est en réalité inspiré par le catcheur Mankind (Mick Foley).
4) les mensonges d'usopp
La plupart des mensonges d'Usopp sont devenus vrais plus tard dans la série. Usopp est bien connu, en effet, pour embellir la vérité. Oda a cependant écrit chacun de ses mensonges de manière intelligente, puisque si ces fables étaient fausses au moment où Usopp les racontait, ces dernières sont parfois devenues vraies dans la suite de l'histoire. Parmi les mensonges qui sont devenus des vérités, citons par exemple le fait qu'il avait dit avoir 8 000 adeptes et Pirates sous ses ordres (et lorsqu'il est devenu le Dieu Usopp à Dressrosa, cela s'est produit).
5) absalom dans le film one piece gold
Même s'il n'a aucun rapport avec l'histoire du film, le personnage d'Absalom peut être vu à l'arrière-plan d'une scène du film One Piece Gold.
6) oda mis en scène dans one piece
L'un des easter eggs les plus courants dans les séries est le fait que le créateur d'un monde s'insère, d'une façon ou d'une autre, dans l'histoire de ses personnages. Eiichiro Oda fait quant à lui dans la subtilité, puisqu'en de rares occasions, il a montré une série de livres dont l'un portait le titre One Piece et l'autre, son propre nom sur la tranche. Il s'agit pour le moment du seul événement connu dans lequel Oda s'est mis en scène, mais certains fans tentent toujours de parcourir le manga à la recherche d'exemples de ce genre.
7) mikio itoo
Mikio Itoo est un personnage secret vu sur divers avis de recherches, à travers certaines zones d'East Blue. Il est surnommé "le Roi du Colt". Il s'agit d'un easter egg à l'attention de Mikio Itoo, qui est un écrivain pour le magazine Weekly Shonen Jump. Il est aussi un assistant de Nobuhiro Watsuki, écrivain aux côtés d'Eiichiro Oda.
8) un très gros clin d'oeil à naruto
Entre mangakas cultes, pourquoi ne pas se rendre hommage ? L'un des plus gros clins d'œil à Naruto dans One Piece est peut-être la couverture du chapitre 766. Cette illustration est pleine de clins d'œil à Naruto : c'est Naruto lui-même, caché, qui mange derrière Nami, tandis que Luffy mange les fameuses Ramen Ichiraku. La robe de Nami est également couverte du symbole de Konoha, et un renard miniature, représentant Kurama, est aussi attablé.
9) luffy a dessiné franky avant qu'ils ne se rencontrent
Les membres de l'équipage du Chapeau de Paille naviguaient dans Water Seven en sachant qu'ils devraient recruter un charpentier. Pendant que l'équipage discutait de la façon dont ils allaient trouver quelqu'un, Luffy a décidé de dessiner son charpentier idéal. Curieusement, son dessin correspond à peu près à Franky. Il ne s'agit pas d'une correspondance parfaite, mais ce dessin ressemble beaucoup à Franky, avec des lunettes de soleil, de grands avant-bras, la couleur bleue générale, le nez robotique, et aucun des deux n'a de pantalon. C'est comme si Luffy savait qui serait son charpentier, et ce, avant même qu'il ne rencontre Franky.
10) domo-kun et nnke-kun
Domo-kun et Nnke-kun sont des étrangers envisageant de conquérir la Terre. Ils sont les premiers personnages de SBS ("Les questions que tout le monde se posent") créés par Oda. Les personnages sont d'abord apparus dans l'histoire courte intitulée "Don de Dieu pour l'avenir", et, plus tard, Domo-kun fait une apparition dans le chapitre 9 aux côtés des pirates de Baggy. Nnke-kun, quant à lui, est apparu aux côtés de Pandaman sur la couverture du tome 52. Ils sont aussi parfois cachés dans certaines planches du manga.
11) une référence à dragon ball
Durant l'Arc des Hommes Poissons, il est possible de voir cette image, avec un dragon, qui fait bien évidemment référence à Dragon Ball.
Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez sans doute notre précédent article qui évoque 14 choses que vous ignoriez peut-être sur les Fruits du Démon.