Rechercher Annuler

One Piece : l'arc Egghead est le meilleur depuis Water Seven, la preuve

De Gaetan Desrois - Posté le 28 avril 2024 à 10h59 dans Mangas/Comics

Actuellement en cours de publication, l'arc Egghead marque un nouveau tournant pour le manga One Piece d'Eiichiro Oda. Extrêmement riche, cet arc qui s'annonçait initialement comme une transition entre deux arcs majeurs (le grandiose "Wano Kuni" et le très attendu "Elbaf") pourrait bien être finalement l'un des meilleurs depuis le début du manga. On vous dit pourquoi !

Attention : cet article comporte de nombreux spoilers. Nous vous conseillons donc d'être à jour de la lecture du manga jusqu'au chapitre 1112, disponible gratuitement et légalement sur Manga Plus. 

#1 De nombreux mystères révélés

Bien évidemment, la visite de l'île de Vegapunk était une occasion rêvée pour Eiichiro Oda de dévoiler certains mystères importants dans l'univers de One Piece. Il n'aura pas fallu longtemps au mangaka pour en dévoiler deux majeurs : tout d'abord la véritable nature des Fruits du Démon, puis la technologie avancée du monde d'avant le Siècle Oublié. Nous avons également appris que Nika était considéré comme un Dieu par les Géants d'Elbaf. 

ému

Mais ce n'est pas tout ! Le flashback de Sabo, témoin de la discussion entre Nefertari Cobra et Imu, et du meurtre du roi d'Alabasta par le Gorosei, nous apprend que non seulement Vivi et son père sont des porteurs du D, mais en plus sont les descendants de Nefertari D. Lillie, dont "l'erreur" serait la cause des nombreux désordres du monde. Enfin, le message que s'apprête à révéler Vegapunk au monde entier devrait sans nul doute éclaircir certains mystères. 

#2 Les Mugiwara affrontent des ennemis terriblement puissants 

Après avoir triomphé de deux Empereurs à Wano Kuni, l'équipage des Chapeaux de Paille se dirige vers Egghead, l'île futuriste sur laquelle travaille le plus grand génie du monde, le Dr. Vegapunk. Mais ce dernier est la cible de la Marine qui désire sa mort parce qu'il a mené des recherches interdites sur le Siècle Oublié. Luffy, devenu l'un des Quatre Empereurs, et ses amis ont dû affronter des ennemis terriblement puissants. C'est d'abord l'occasion pour Eiichiro Oda de nous montrer deux matchs-retour très attendus : Luffy vs Rob Lucci et Luffy vs. Kizaru

gorosei

Mais l'arrivée d'un Amiral sur Egghead n'est pas le seul danger auquel les mugiwara ont dû faire face. Face à l'incapacité de Kizaru, des membres du CP-0 et des Seraphims, les Cinq Doyens - le Gorosei en japonais - rentrent dans la danse et montrent toute l'étendue de leur puissance. La menace qu'ils représentent semble confirmer ce que l'on sait depuis quelques temps déjà : One Piece se dirige vers sa conclusion, de plus en plus prochaine. 

#3 Un flashback très émouvant 

kuma

Chaque arc de One Piece a son flashback, et celui de l'arc Egghead a ému de nombreux fans, d'autant plus qu'il est centré autour d'un personnage très populaire : Bartholomew Kuma. On apprend ainsi l'histoire de l'ancien Capitaine Corsaire : son enfance difficile, son entrée dans l'Armée Révolutionnaire, sa relation père-fille avec Bonney, sa relation avec Vegapunk et Kizaru, l'opprobre dont il a fait l'objet. 

#4 Le retour de nombreux personnages importants 

egghead

Contrairement aux autres arcs de One Piece, l'arc Egghead ne présente finalement que peu de nouveaux personnages, mis à part Vegapunk et ses satellites. Le nouvel arc compte davantage sur des personnages déjà bien installés, tels que Bonney, Kuma, Sentomaru, Rob Lucci, Kaku, Kizaru, le Gorosei ou encore les Géants d'Elbaf, qui font un retour retentissant. 

#5 Le Monde s'enflamme 

Depuis le déclenchement de la Rêverie durant l'arc Wano Kuni, le monde entier est en plein chamboulement. Dans l'arc Egghead, nous avons pu découvrir la vérité concernant le meurtre de Nerfertari Cobra, imputé injustement à Sabo. Mais d'autres événements majeurs se déroulent. Ainsi, pendant que l'empereur Monkey D. Luffy affronte le Gouvernement Mondial à Egghead, ses concurrents ne sont pas restés inactifs...

shanks vs kid

L'empereur Shanks Le Roux et ses hommes ont détruit en quelques secondes à peine l'équipage d'Eustass Kid, dont la prime s'élevait à 3 milliards de berry, témoignant de l'immense puissance du Roux. Quant à Barbe Noire, il a combattu Trafalgar D. Law, et son équipage a affronté la légende Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda mangaJaponanimé

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Chaque chapitre est une masterclass dans cet arc...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Old Obi-Wan</strong>

Par Old Obi-Wan, il y a 2 mois (en réponse à Old Yoda):

Vous avez le masterclass facile...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

W7 c'était bien, sans être vraiment meilleur que ceux qui suivent
C'est pas difficile de faire mieux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gael</strong>

Par Gael, il y a 2 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Si ce n'est pas difficile de faire mieux, prends donc un crayon, du papier, et go, fais nous un manga ou il sera bien plus difficile de faire mieux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Gael):

Bon, visiblement faut expliquer pour les 2-3 qui vont pas à l'école :
Ca signifie que dans l'oeuvre One Piece, les arcs suivants ont pas (pour certains) de difficultés a faire mieux que W7, pas que l'arc est nul et que je peux faire mieux

Certains savent plus lire et comprendre des phrases simples, j'me demande même comment vous comprenez qu'un manga ça se lit de droite à gauche vu le niveau

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SkyRaven</strong>

Par SkyRaven, il y a 1 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

C'est quand même faux l'arc water 7 est bien meilleur sur une majorité de points que les arcs d'après

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.