One Piece : Eiichiro Oda donne un conseil pour dessiner un personnage féminin, trois O et un X
Alors qu'une série live-action doit débarquer sur Netflix dans un futur proche, Eiichiro Oda, mangaka derrière l'univers du pirate au chapeau de paille, continue de s’atteler à produire la fin du manga. Dernière ligne droite pour un manga qui compte 92 tomes à l'heure actuelle. Seulement, dernièrement, Oda a donné un conseil controversé à l'un de ses lecteurs.
Un physique critiqué
C'est sur le site nippon 2channel que les internautes ont pu prendre connaissance du curieux conseil prodigué par Eiichiro Oda à l'un de ses lecteurs. Questionné sur ses personnages féminins et notamment leurs courbes voluptueuses, le mangaka japonais a d'abord répondu à une question sur le prénom de Robin, Nico. En kanji, ce dernier s'écrit ãå, traduit littéralement en "niko" ou "deux sphères rondes". Un lien qui n'est pas lié au physique du personnage assure toutefois Oda.
La seconde question était dirigée sur les personnages féminins de One Piece et surtout, la manière dont les dessinait le mangaka. Honnête, Oda a indiqué que ces personnages étaient le résultat d'un quatuor bien distinct : trois O et un X.
"Les proportions des femmes sont trois cercles et un X. Réfléchissez et dessinez de cette façon."
Taille fine et poitrine énorme, là sont les caractéristiques principales des personnages féminins de One Piece. Même si certains personnages possèdent des physiques considérés comme normaux, d'autres, à l'instar de Robin, Nami, ou Boa Hancock, profitent de proportions exagérées. Ce choix n'a pas valu à Oda que des compliments. Le mangaka assure avoir reçu de nombreuses lettres de complaintes en provenance de lectrices.
Néanmoins, les hommes aussi profitent de corps relativement absurdes. Une musculature à outrance qui a de quoi faire baver certains lecteurs masculins. Autant se concentrer sur l'histoire et le développement de l'intrigue plutôt que sur le physique des personnages. De plus, ce choix de dessin ne date pas d'hier mais de plus de deux décennies.
,,,,
C2 Lard Moderne,,,, Vous Poux Vais Pâques Comprendre !!!
Oda a un super style comique, mais il n'est pas réaliste (même pour les perso "normaux")
D'ailleurs je trouve que les gros seins ici sont tellement hors proportion par rapport au reste que ce n'est pas vraiment attirant... En fait le pire reste le ventre... :/
Fairy Tails (que je n'aime pas au passage) savait au moins faire ça...
J'aimerais bien que Oda regarde plus de hentai et s'en inspire. Au moins là-bas la plupart des perso ont des proportions bien plus humaines (si, si, si, je vous assure, enfin, vous le savez, n'est-ce pas?).
Pour les perso feminins
Tu vois bien quand même l'exagération pour les seins, cest juste trop énorme .ça bouge comme des gros ballons et tout mdr
Pareil pour les corps des perso masculins, les gars ils sont 72 tablettes de choc
C'est one piece c'est tout ça fait partie du délire
0
O O
X