Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda imagine le design du Chopper de la série Netflix

De Tahar Sadaoui - Posté le 31 octobre 2023 à 14h23 dans Séries TV

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions dévoilé cette première photo des coulisses de la saison 2 de la série live-action One Piece qui avait été partagée par Netflix. Et tandis que de nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures de Monkey D. Luffy et de l'Équipage du Chapeau de Paille, c'est le créateur du manga d'origine, à savoir le célèbre Eiichiro Oda, qui a récemment donné des nouvelles. Le mangaka a notamment partagé un design pour le moins insolite d'un des prochains personnages que l'on pourra découvrir dans la nouvelle saison, et qui n'est autre que le très attendu Tony Tony Chopper.

un premier aperçu d'un chopper live-action ?

Alors que One Piece était déjà la série de manga la plus vendue dans le monde, l'œuvre du désormais célèbre mangaka Eiichiro Oda a encore gagné en popularité suite à son adaptation en série live-action par Netflix. Sortie sur la plateforme de streaming le 31 août dernier, la série est rapidement devenue l'un des titres les plus regardés et ce, aux quatre coins du monde, preuve supplémentaire que One Piece fait bel et bien partie des shonen les reconnus de notre époque.

C'est pourquoi face à un tel succès, il n'a pas fallu longtemps pour que le géant du streaming fasse l'annonce que tout le monde attendait, nous confirmant alors que les fans pourront prochainement retrouver la suite des aventures du héros Monkey D. Luffy et de son fameux Équipage du Chapeau de Paille dans une saison 2. Mais ce n'est pas tout, puisque Netflix avait aussi profité de cette annonce pour nous teaser l'arrivée de nouveaux personnages, à commencer par Chopper.

one piece tony tony chopper

De son nom complet Tony Tony Chopper, c'est sur l'île de Drum que les protagonistes avaient fait la rencontre de ce renne pas comme les autres, puisque l'animal est en réalité le détenteur du Hito Hito no Mi, un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en hybride humain, voire même en humain à part entière.

Et alors que de nombreux fans se demandent comment Netflix va bien pouvoir faire pour réussir à bien adapter en prises de vues réelles ce personnage plus qu'atypique, c'est Oda qui a récemment fournit un potentiel premier aperçu du futur docteur de l'Équipage du Chapeau de Paille. En effet, c'est dans le Volume 107 du SBS, dans lequel Oda répond aux questions des lecteurs, que le mangaka a partagé une illustration d'une version live-action de Chopper.

chopper one piece oda sbs 107

Bien évidemment, on reconnaît là l'humour d'Oda, qui a simplement donné une version anthropomorphique à un renne. Mais derrière cette petite blague se cache en réalité un problème de taille. Car le fait est que la question de l'adaptation de Chopper en live-action fait partie des tâches les plus compliqués auxquelles Netflix va devoir faire face pour la suite de la série One Piece. Steve Maeda, l'un des showrunners du projet, avait notamment déjà mis en lumière les difficultés liées à l'adaptation de ce personnage, proposant alors différentes solutions possibles pour palier cela.

chopper one piece anime

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment Eiichiro Oda a levé le voile sur l'un des plus grands mystères de One Piece dans les derniers chapitres en date de son manga, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecechopperlive actionnetflixEiichiro Oda adaptationdesign

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Tontatta, il y a 6 mois :

au moins comme ca on le prendra plus pour un tanuki mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

Ce troll de l’enfer XD

Répondre à ce commentaire

Par Micabulito, il y a 5 mois :

Honnêtement, qu'ils déguisent et maquillent un gamin. Tu lui met 2 oreilles de rennes, des bois, un museau mignon et voilà. J'ai l'impression qu'ils se mettent une pression de dingue pour chopper, ça m'inquiète un peu : j'ai pas envie que tout le budget passe là dedans. On ressent déjà le manque de budget dans la fin de la saison 1... Franchement, on préfère avoir des combats stylés en CGI que un chopper.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.