One Piece : Eiichiro Oda lève enfin le voile sur le Fruit du Démon de Jewelry Bonney
Les chapitres de One Piece se succèdent, de même que les révélations. Le Gear 5, l'incident de God Valley, Eiichiro Oda n'a pas la main légère sur les révélations, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Et après plus de deux décennies d'existence, One Piece parvient encore à surprendre. Et voilà que dernièrement, le mangaka japonais a levé le voile sur le Fruit du Démon de Jewelry Bonney.
Un nouveau Fruit du démon
Avec les chapitres, Luffy a croisé le chemin d'innombrables personnages. Plus ou moins importants, plus ou moins puissants, ces personnages ont parfois laissé une empreinte indélébile dans le cœur des fans. Parmi ces personnages populaires, on retrouve Jewelry Bonney. Fille de Bartholomew Kuma et parente de Conney, Jewelry Bonney, aka la Gloutonne, est l'une des Onze Supernovae.
Même si sa prime est bien loin de celle de Luffy, affichée à 3 milliards de berries, celle de Jewelry Bonney est montée à 320 millions de berries après l'ellipse. Une prime élevée notamment liée à son Fruit du Démon, capable de modifier l'âge d'une personne. En effet, Jewelry Bonney est capable de vieillir ou rajeunir très rapidement ses cibles en les transformant en enfants ou en vieillards en fonction de ses envies. Une capacité qu'elle utilise éventuellement sur son âge, difficile donc d'en connaître l'âge véritable.
Et même si ces pouvoirs ont été observés par les lecteurs et les spectateurs de One Piece, Eiichiro Oda ne s'est jamais attardé sur les détails de son Fruit du Démon. Jusqu'à maintenant. En effet, dans le dernier numéro de SBS, Oda a répondu à un fan, curieux d'en connaître davantage sur ce Fruit du Démon si particulier. Un oubli scénaristique sur lequel est finalement revenu le mangaka, en révélant que ce fruit n'est autre que le Toshi Toshi no Mi.
"On m'a posé la question plusieurs fois et j'ai remarqué et je me suis dit 'Je ne l'ai pas encore révélé ?'. Il s'agit du Toshi-Toshi no Mi, qui permet à l'utilisateur de modifier librement son âge. Pour ceux qui ne lisent pas le SBS, je dois le mentionner dans l'histoire principale", a expliqué Oda.
En japonais, le Toshi Toshi no Mi a deux traductions. Il peut ainsi être lu comme le fruit de l'âge de l'âge ou le fruit de l'année de l'année. Des noms qui concordent néanmoins avec son pouvoir, capable de vieillir ou rajeunir n'importe quoi. Mais au-delà d'influer sur l'âge de sa cible, c'est grâce à la capacité bonus de son pouvoir que Jewelry Bonney a trouvé son nom. En volant des années à sa cible, le Toshi Toshi no Mi les transforme ensuite en pierres précieuses, rien que ça.
Avec les années, Jewelry Bonney a pris de la place tant dans l'histoire que dans le cœur des fans. C'est surtout grâce à son lien avec Kuma que la "jeune" femme peut se vanter d'être revenue sur le devant de la scène. Oda pourrait ainsi multiplier les révélations à son sujet dans les prochains chapitres. A voir si le mangaka n'a pas d'autres arcs scénaristiques à clôturer avant de se concentrer encore un peu plus sur Bonney. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir un Oda s'impliquer toujours un peu plus dans les questions de ses fans.