One Piece : Eiichiro Oda donne la raison pour laquelle il a diminué la taille des poitrines des personnages féminins dans l'arc Wano
Petit à petit, One Piece approche de sa fin. L'œuvre d'Eiichiro Oda est le manga le plus populaire au monde et les fans dévorent les nouveaux arcs les uns après les autres. Actuellement dans l'arc Wano, Oda a donné la raison de la diminution des tailles des poitrines des personnages féminins.
une modification souhaitée par de nombreux fans
Dans l'arc Wano Kuni, Luffy et ses amis ont délaissé leurs tenues habituelles pour quelque chose de plus convenable et surtout, de plus local : des kimonos. Seulement, en découvrant les premières pages de cet arc, certains fans ont arqué leurs sourcils de surprise face à la proéminence des poitrines des personnages féminins. Même si ces dernières n'ont pas augmenté de taille par rapport à l'arc précédent, elles n'ont pas été impactées par les kimonos. Une erreur que certains fans ont tenu à pointer du doigt et sur laquelle est revenue Oda lors d'une interview visible dans le tome 92 et traduite en anglais par u/calmdownrelax sur Reddit.
"Auparavant, lorsque je n'y connaissais rien aux kimonos, j'ai dessiné leurs poitrines avec la même accentuation. Toutefois, j'ai reçu beaucoup de lettres de fans pros des kimonos qui m'ont indiqué que les femmes à fortes poitrines chercheraient intentionnellement des façons de les cacher pour accentuer la beauté de leur silhouette, tout en me donnant des astuces dans la manière de les dessiner. À la fin, la manière de porter un habit est propre à chacun, mais j'étais convaincu que la beauté d'un kimono reposait dans la silhouette donc c'est pourquoi j'ai marqué cette accentuation dans mes dessins. Si elles les retirent, ce serait incroyable !!"
Même si les poitrines semblent diminuées dans l'arc Wano Kuni, Oda ne compte pas les dessiner de cette manière pour le reste du manga. Cette accentuation de la silhouette reste spécifique au port du kimono. Le mangaka semble par ailleurs pressé de les ôter. Malgré son attirance notoire pour les grosses poitrines, Oda a tenu à écouter les fans et à ajuster ses dessins pour respecter les modifications physiques apportées par le port d'un kimono. L'habit a également une dimension culturelle, difficile de passer à côté, en particulier pour un Japonais.
ESPÈCE DE GROS FILS DE PUTE LE SANG D'TES MORTS !!8!
"Nami a 18 ans et à cet age le tour de poitrine peut encore augmenter... et c'est exactement la même chose pour Robin qui en a 28" ;)