One Piece : Eiichiro Oda révèle qui a nourri Luffy dans le chapitre 1103
Interminable, ou presque, One Piece doit pourtant se clôturer un jour. A moins que l'univers d'Eiichiro Oda suive la même voix que Naruto ou Dragon Ball, en multipliant les spin-offs et les suites. Difficile de croire qu'une franchise aussi lucrative prendra fin avec les aventures de Luffy. Quoiqu'il en soit, pour nous faire patienter, Eiichiro Oda multiplie les révélations, en répondant notamment à ses lecteurs. Et face à une question pertinente, Oda n'a eu d'autre choix que de vendre la mèche.
Un mystère enfin résolu par Eiichiro Oda
Dans One Piece, les mystères, même les plus gros, trouvent leurs réponses plusieurs semaines, mois, voire années, après. Les questions autour du trésor de Gol D. Roger, par exemple, ne seront probablement pas abordées pleinement avant la toute fin du manga. Eiichiro Oda peut donc se focaliser pleinement sur les mystères de plus petites envergures. Parmi ceux qui n'ont pas encore trouvé leur réponse, et ils sont nombreux, on retrouve celui de l'identité du mystérieux samaritain venu en aide à Luffy dans le chapitre 1103.
Dans ce chapitre 1103, intitulé "Désolé, papa", Jewelry Bonney affronte Saint Jaygarcia Saturn. Mais alors que la jeune femme s'apprête à être tuée par le Doyen du Gouvernement Mondial, Bartholomew Kuma apparaît pour inverser la tendance. Plus tôt dans One Piece, Luffy, épuisé, réclame de la nourriture.
Et quelques cases plus tard, le voici en train de s'empiffrer. Burger, pomme, viande, le Capitaine de l'Equipage du Chapeau de Paille n'en laisse aucune miette.
Mais comment Luffy a-t-il pu mettre la main sur toute cette nourriture alors qu'il est incapable de bouger ? Une aide extérieure a forcément dû intervenir, mais qui ? Depuis la publication du chapitre, les théories vont bon train. Chacun y est allé de son petit nom, attendant qu'Eiichiro Oda confirme tout ça. Et c'est chose faite !
ODA REVEALS THE TRUE IDENTITY OF WHO GAVE LUFFY FOOD ON EGGHEAD pic.twitter.com/iXwV8IrmRK
— Pew (@pewpiece) October 29, 2024
Comme l'explique le twittos Pew sur X, Eiichiro Oda a finalement révélé qui était à l'origine de la livraison de nourriture survenue dans le chapitre 1103. Bien qu'Oda ne mentionne pas explicitement son nom, les indices sont suffisamment gros pour ne laisser aucune place à la chance :
"Dans le chapitre 1103, Luffy a commencé à dévorer de la nourriture. Quand luffy a dit "nourriture", qui a répondu ? Est-ce que c'était Sanji ou Franky qui était présent près de lui ? KiÌzaru et Sentoumaru étaient aussi là... Celui qui l'a fait n'a jamais été démasqué, semble-t-il. Cette action semble avoir été faite à la "vitesse de la lumière", que même l'œil nu ne peut pas percevoir. Hmmm... Même moi je ne sais pas qui la fait... La vitesse de la lumière..."
Le personnage derrière cette livraison "à la vitesse de la lumière" ne peut donc être que Kizaru. L'amiral est tellement rapide que seules les personnes possédant un Haki de l'Observation très puissant peuvent le voir dans son état de lumière. Il y a donc fort à parier que Borsalino a usé de ces pouvoirs en puisant dans ses réserves d'énergie pour remettre Luffy sur pieds.