Rechercher Annuler

One Piece : une grande surprise attend les fans français pour l'épisode 1000 de l'animé

De Gaetan Desrois - Posté le 21 octobre 2021 à 22h18 dans Mangas/Comics

Alors que nous nous apprêtons à découvrir prochainement le millième épisode de la série d'animation à succès One Piece, on apprend aujourd'hui que les fans français pourront le découvrir dans des conditions optimales.

Les fans français sont gâtés 

Manga le plus au monde, One Piece est, depuis sa création, un véritable phénomène, qui n'en finit pas d'exalter la passion de ses fans. Alors que One Piece se dirige progressivement vers sa conclusion, l'année 2021 aura été une année charnière pour le manga d'Eiichiro Oda. En effet, le 4 janvier, le manga passait le seuil du chapitre 1000. Un nombre impressionnant, qui confirme l'imagination encore débordante d'Oda, 24 ans après son commencement.

La série d'animation s'apprête, elle aussi, à dépasser ce nombre symbolique, puisque l'épisode 1000 sera diffusé au Japon le 21 novembre prochain. Alors que fait la guerre entre les Fourreaux Rouges, alliés au Chapeau de Paille, contre le terrible Empereur Kaido, allié à la non moins redoutable Big Mom, cet épisode pourrait être un épisode important. 

D'ailleurs, les fans français pourront fêter dignement l'événement, puisque le 21 novembre 2021, pas moins de 120 cinémas hexagonaux diffuseront un "Marathon 1000 Logs", durant lequel seront diffusés dans l'ordre le film One Piece : Strong World, sorti en 2009, un portrait de Luffy, intitulé One Piece Characters Log : Monkey D. Luffy et, enfin, l'épisode 1000 de One Piece. 

Pour rappel, le film One Piece : Strong World oppose Luffy et ses amis au pirate Shiki le Lion d'Or, qui crie vengeance vingt ans après être passé pour mort. Le film, dont l'action se déroule entre les arcs Thriller Bark et Archipel Sabaody, est le premier à être sorti en France au cinéma (en 2011). 

Parmi les cinémas participant à ce gigantesque événement, citons le Grand Rex ou encore Kinépolis. Les préventes des places seront ouvertes le mardi 26 octobre, à partir de 16 heures.

En plus de nous rappeler de l'immense succès de One Piece auprès du public français, ce gigantesque événement vient également nous rappeler l'importance de l'animation japonaise dans l'animation japonaise. Souvenons de l'immense succès du film Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Le Train de l'Infini, devenu plus grand succès du box-office japonais, qui a attiré plus de 727 800 spectateurs dans les salles françaises, et ce alors que les spectateurs les avaient désertées malgré leur réouverture. Pour ceux qui doutent encore de son importance, Disney+ vient récemment de se lancer dans l'animation japonaise avec quatre séries attendues de pied ferme.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceCinemaAnimation Japonaise JaponEiichiro Oda animéDemon SlayerDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

J'avoue, mater l'épisode 1000 sur grand écran au Grand Rex, ça donne envie !

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 1 mois :

S'il est aussi bien fait que Strong World, carrément, mais si la qualité de l'anime est comme d'habitude, c'est à dire vraiment pas terrible, bof ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 1 mois :

"l'importance de l'animation japonaise dans l'animation japonaise" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.