Rechercher Annuler

One Piece : 10 fruits du démon complètement nuls dont personne ne veut

De Olivier Ghezal - Posté le 4 mars 2021 à 12h15 dans Mangas/Comics

Les fruits du démon dans One Piece, c'est un peu la loterie : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! A l'instar du nen (Hunter X Hunter), du chakra (Naruto) ou encore des stands (Jojo's Bizarre Adventure), ils permettent à l'auteur d'exprimer leur créativité et d'insuffler une portée stratégique aux combats. Après avoir passé en revue les fruits les plus puissants sous-exploités par leur utilisateur, place maintenant au top 10 des pouvoirs les plus nuls de One Piece.

Le poke poke no mi  de blamenco

Blamenco est le commandant de la 6ème division de flotte du défunt Barbe Blanche. Il se bat en utilisant un énorme maillet mesurant plusieurs fois sa propre taille. Mais où range-t-il un tel objet, me direz-vous ? Eh bien, c'est là qu'intervient son pouvoir du fruit du démon. Ce dernier lui permet de stocker des objets dans son propre corps, via deux poches cousues à son cou.

Et … c'est tout. D'autres fruits octroient une capacité similaire tout en étant plus utiles, comme le Numa Numa no Mi de Caribou. Bref, on a vu mieux. Du reste, ce pouvoir pourrait être une référence aux vieux gags de cartoons, dans lesquels le personnage sort de nulle part un énorme objet pour frapper son adversaire - ce qui ne serait pas surprenant considérant l'appétence d'Oda pour les ressorts comiques.

le fuku fuku no mi  de kinemon

Kinemon "Le Renard de Feu" est un puissant samouraï du Pays de Wa, actuel leader des Fourreaux Rouges. Excellent bretteur, il est capable de trancher le feu lui-même. Et heureusement, car ce n'est pas son fruit du démon qui pourrait l'aider en quoi que ce soit durant un combat. En effet, le Fuku Fuku no Mi permet à son utilisateur de créer des vêtements (voir déguisement ci-dessous).

Pour ce faire, ce dernier doit poser un caillou ou une feuille sur sa tête, et dire "Poof" - "Doron" en VO. Les vêtements disparaissent une fois enlevés. Ils sont généralement utilisés pour se déguiser ou se réchauffer. Kinemon peut aussi créer un portail qui habille automatiquement toute personne le traversantKin-chan Gofukuten, littéralement "chez Kin le tailleur". Il a utilisé cette technique pour faciliter l'infiltration de l'île d'Onigashima. Un pouvoir qui permet de travestir en masse, ça promet !

le nui nui no mi  de léo

Léo est le capitaine de l'armée des Tontattas - une tribu de très petite taille, les Nains, que l'on associe à des fées - et accessoirement commandant de la 5ème flotte de Luffy. Son fruit du démon lui permet de "coudre" n'importe quel être vivant afin de l'immobiliser (photo ci-dessous avec sa pauvre grand-mère). Si ce pouvoir peut se révéler utile, il fait tout de même partie des moins impressionnants du manga.

le beri beri no mi  du colonel very good

Apparu lors des événements du Buster Call à Enies Lobby, Very Good - également appelé "Berry Good' en référence à son fruit du démon - n'aura fait qu'un passage éclair dans l'œuvre d'Oda. Et pour cause : il sera rapidement vaincu par Franky, tombant aux oubliettes aussi vite qu'il est arrivé.

Son pouvoir lui permet de diviser son corps en de multiples parties, semblables à des baies. Ces dernières sont insensibles aux coups et rebondissent. Malheureusement, en plus d'impacter négativement la force de l'utilisateur, cette capacité le rend complètement démuni dans le cas où sa tête est capturée par son adversaire. Drôle, mais fort inutile.

le kuku kuku no mi  de streusen

Streusen est le cuisinier de l'équipage de Big Mom, et le tout premier membre officiel en dehors de la capitaine. Il a mangé le Kuku Kuku no Mi qui lui permet de transformer n'importe quel objet naturel en nourriture comestible. Streusen a ainsi pu obtenir des tranches de viande en coupant un rondin de bois. Bien que nourrissants, les aliments obtenus grâce à ce pouvoir ont mauvais goût. Un vrai troll, ce Oda ! 

le Jinzo Akuma no Mi  de momonosuke

Introduit durant l'arc Punk Hasard, Momonosuke est un jeune garçon âgé de 8 ans, arborant la tunique traditionnelle du samouraï. Il est par ailleurs le fils biologique d'Oden Kozuki. Affamé, il tombe par hasard sur un fruit à l'apparence étrange : il s'agissait en fait du Jinzō Akuma no Mi - littéralement, "fruit du démon artificiel".

Une fois mangé, il confère à l'utilisateur le pouvoir de se transformer en un dragon oriental. Ce dernier a été créé par le scientifique Vegapunk. Son nom officiel n'a pas encore été révélé. Sous sa forme dragon, Momonosuke est capable de créer de petits nuages sur lesquels il s'accroche pour voler. Et… c'est tout. Il semblerait que les effets secondaires du fruits provoque chez l'utilisateur des transformations non désirées et non contrôlées.

Cet inconvénient laisse à penser que la tentative de Vegapunk était un échec, les utilisateurs sachant normalement utiliser leurs capacités de base dès l'ingestion du fruit. De plus, aucune forme hybride n'a été constatée pour l'instant. Un pouvoir peu puissant et incontrôlable : on n'en veut pas !

le nagi nagi no mi  de don quichotte rossinante

Don Quichotte Rossinante - également appelé Corazon - était un officier de la marine infiltré dans l'équipage de Doflamingo, son propre frère. Il sera par ailleurs tué des mains de ce dernier. Grâce au pouvoir du Nagi Nagi no Mi, Rossinante est capable de créer des champs totalement insonorisés (voir photo ci-dessous). 

Une fois à l'intérieur du périmètre, il devient impossible d'entendre les bruits venant de l'extérieur. A l'inverse, toute action menée dans le champ est inaudible des autres personnes. Rossinante peut aussi totalement supprimer les bruits causés par des personnes qu'il touche, sans pour autant les "enfermer" dans son champ.

Si ce pouvoir peut s'avérer utile pour des missions d'assassinat ou d'espionnage, son inconvénient est qu'il ne confère absolument aucun potentiel offensif. Ca fait quand même cher payé l'incapacité à nager. A moins de ne plus vouloir faire rager vos voisins quand vous invitez des amis en soirée, inutile de manger ce fruit.

le shari shari no mi  de sharinguru

Sharinguru fait une courte apparition dans l'arc Enies Lobby, pendant le Buster Call. Il a combattu Franky et a subi une rapide défaite. Son fruit du démon lui permet de transformer certaines parties de son corps en roues, et de les faire tourner à grande vitesse (voir photo ci-dessous).

Ce faisant, il peut délivrer de puissantes attaques mais reste totalement impuissant face à des ennemis plus défensifs, à l'instar de Franky et de son corps métallique de cyborg. Son pouvoir est le seul que les équipes de la Toei n'ont même pas daigné adapter en anime ! C'est dire s'il est mauvais et sans intérêt.

le inu inu no mi : modèle basset  de lassou

Lassou est à la fois l'arme et l'animal de compagnie de Mr.4, anciennement officier de l'organisation criminelle fondée par Crocodile, Baroque Works. Sa particularité ? Lassou est à la base un simple bazooka auquel le scientifique Vegapunk a réussi à faire ingérer le fruit du Ino Ino no Mi (fruit du canidé) modèle basset, lui faisant ainsi gagner une conscience. 

Si l'ingestion du fruit a permis à un simple objet de prendre vie, il n'en reste pas moins un simple bazooka qui aboie, donne la patte et tire des balles involontairement quand il éternue. De surcroît, le basset (photo ci-dessous) ne semble pas faire partie des chiens les plus puissants. On imagine difficilement comment ce pouvoir aurait pu être utilisé de façon avantageuse par autre chose qu'un objet inanimé.

le guru guru no mi  de buffalo

Buffalo est l'un des officiers de la famille Don Quichotte, sous les ordres de Pica. On le voit souvent combattre aux côtés de Baby 5, ils semblent particulièrement s'apprécier. Buffalo a ingéré le Guru Guru no Mi qui lui permet de transformer en hélice des parties de son corps en les faisant tourner à haute vitesse.

Avec cette capacité, il peut voler, attaquer des gens voire même créer une rafale de vent. Malgré ces avantages, ce fruit ne semble être qu'une version améliorée du Shari Shari no Mi, déjà mentionné dans ce top pour son extrême nullité.

Buffalo le maîtrise assez bien pour en tirer un avantage stratégique - comme lorsqu'il réalise une attaque combinée avec les pouvoirs de Baby 5 - mais le fruit reste dans sa globalité très faible et peu utile. Comme l'a montré Kyros, toute personne ayant la force nécessaire pour stopper les hélices en s'y agrippant neutralise complètement le pouvoir.

N'hésitez pas à nous partager en commentaires les fruits que vous trouvez les plus nuls ! 

Une erreur ?

Source(s) : Ranker Ranker

Mots-Clés : One PieceFruit du démonpouvoirnulmauvaiscapacitécombatOda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

Je sais pas quel est le pire, entre un bazooka transformé en chien égérie de Télé Z, un samourai qui fait pousser des vêtements en posant une feuille sur sa tête ou un vieux cuistot qui transforme n'importe quoi en nourriture infâme.

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 1 an :

Le Doku Doku no Mi de Magellan, fruit du poison très puissant mais également très contraignant, son détenteur doit passé plus de 10h par jour aux toilettes ....

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an :

Le Basset Hound est tout de même un des meilleurs nez canin ^^
Il est capable de suivre une odeur sur des kilomètres.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

C'est pas la taille qui compte c'est ce que l'on en fait. Franchement le fruit de Luffy est de base assez moyen mais au final il en fait des trucs de fou

Répondre à ce commentaire

Par Irvine, il y a 1 an :

Alors concernant le fruit de Momonosuke et ,particulièrement, l'affirmation suivante :

"...les utilisateurs sachant normalement utiliser leurs capacités de base dès l'ingestion du fruit."

OBJECTION !

1er argument : le cas de Kaku ayant mangé le Ushi Ushi No Mi.
Il le dit lui-même durant son combat avec Roronoa qu'il ne maîtrise pas encore totalement ses transformations (puisqu'il en vient par exemple à se transformer totalement en Girafe)

2eme argument : Luffy enfant.
Si en effet, il découvre qu'il est devenu élastique, ce n'est qu'en essayant et en ré-essayant des centaines de fois, qu'il a mis au point ses 1eres "techniques" comme le Gum-Gum Bullet

Prenant appuis sur ces 2 arguments, non l'utilisation des capacités liées aux fruits du démons n'est pas acquise à son ingestion, c'est un développement instinctif.

Et dans le cas de Momonosuke... alors oui le fruit artificiel est peut-etre relativement incontrolable, mais de mon point de vue, cela vient plus de sa personnalité, de son manque d'instinct et de débrouillardise que d'un défaut dans le fruit.

Enfin une question : si ce fruit était défectueux, pourquoi le garder sous une cloche en verre ? Etant donnée que la Fabrique produisait déjà bon nombre de Smile depuis déjà des années.

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 1 an (en réponse à Irvine):

complètement d'accord,

pour moi aussi c'est à cause de l’immaturité de Momonosuke que les transformations semblent incontrôlable,
et si sa forme de dragon ne semble pas très impressionnante c'est à cause de son corps d'enfant, on peut imaginer qu'une fois adulte, sa forme soit plus impressionnante,
y'a qu'à voir Kaido qui est une force de la nature et dont la forme transformée est tout aussi impresionnante

après, plein d'utilisateur de fruit du démon sont allé plus loins que les capacité de base de leur fruit, le fruit de Luffy semble assez pourri de base, qui aurait imaginé la puissance de ses "gear"

Répondre à ce commentaire

Par Ant, il y a 1 an :

Et du oui c'est comment maintenant sur l'on sait que le fruit de Momonosuke est la copie de celui de kaïdo ?

Répondre à ce commentaire

Par Papus, il y a 1 mois :

On en parle du fruit du ramolo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.