One Piece : Gol D. Roger est devenu Roi des Pirates trop facilement
Dans l'univers de One Piece, le seul être à être devenu le Roi des Pirates s'appelle Gol D. Roger. Absolument surpuissant, ce pirate légendaire qui a lancé la nouvelle ère de la Piraterie est devenu Roi des Pirates un peu trop facilement. On vous explique pourquoi.
Comment Gol D. Roger est devenu Roi des Pirates
Mentionné dès les premières pages de One Piece, Gol D. Roger est un personnage qui fascine. Le Roi des Pirates appartient à une époque presque légendaire, peuplée d'êtres surpuissants tels que Barbe Blanche, Monkey D. Garp, Rocks D. Xebec, Silvers Rayleigh ou encore Kozuki Oden. Mais l'équipage de Gol D. Roger est le seul à être parvenu à trouver Laugh Tale et le One Piece, ce qui lui a permis de devenir le Seigneur des Pirates. Pourtant, on peut se demander si Gol D. Roger n'a pas trouvé Laugh Tale trop facilement...
En effet, comme l'a fait remarquer l'utilisateur @Kenbun_ sur le réseau social X, Gol D. Roger n'a pas eu besoin d'affronter qui que ce soit pour obtenir les Road Ponéglyphes indiquant le chemin pour aller jusqu'à Laugh Tale. En plus d'être parvenu à subtiliser la transcription de celui de Big Mom, il a reçu celle du Pays des Wa des mains de Kozuki Oden, de l'Île des Hommes-Poissons de la part de Neptune et a eu accès à celle de Zo, grâce à Inuarashi et de Nekomamushi. Par ailleurs, sa capacité à entendre "la Voix de Toute Chose", mentionnée par Silvers Rayleigh et par Big Mom, lui a permis de comprendre le sens des Ponéglyphes. (Il était également accompagné de Kozuki Oden, qui lui aussi était doué de ce talent.)
Fun fact : Roger a battu 0 empereurs pour devenir le roi des pirates
— Kenbun (@Kenbun_) February 4, 2025
Obtention des 4 Road Poneglyphs :
- Il a volé celui de Big Mom pour éviter le combat
- Oden lui a donné celui de Wano
- Neptune, celui de l'île des HP
- Pareil Zou, cadeau#ONEPIECE pic.twitter.com/Xc25kwsOx8
De son côté, bien qu'il soit lui aussi capable d'entendre la Voix de Toute Chose, qu'il soit accompagné de Nico Robin et que les liens d'amitié qu'il tisse avec les différents habitants des îles qu'il visite lui ont permis de découvrir plusieurs Road Ponéglyphes, Monkey D. Luffy n'a pas autant de facilité que Gol D. Roger pour trouver les Road Ponéglyphes. En effet, il a été contraint de se battre contre de nombreux ennemis, dont deux Empereurs du Nouveau Monde : Big Mom et Kaido aux Cent Bêtes.
Attention toutefois, la facilité d'accession de Gol D. Roger aux Road Ponéglyphes ne signifie pas qu'il était moins puissant que Monkey D. Luffy. Le Roi des Pirates était au contraire un pirate d'une puissance redoutable, ayant réussi à susciter le respect de tous. Bien que ses pouvoirs soient encore très mystérieux, nombre de ses duels sont restés dans la légende, à commencer par la bataille de God Valley contre l'équipage de Rocks D. Xebec. Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que Gol D. Roger a réussi à devenir le Roi des Pirates trop facilement ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si vous souhaitez découvrir ce deuxième lieutenant de Gol D. Roger récemment dévoilé par Eiichirō Oda, c'est par ici.
Il a été le premier à être le roi des pirates, les road poneglyphes n'étaient pas cherchés avant... du coup pas vraiment de concurrence
Donc il ne l'est pas devenu en faisant ces actions, il l'est devenu encore plus simplement : Un random a dit qu'il était le roi des pirates dans un journal, fin.