Dragon Ball : l'auteur de One Piece va rendre cet hommage symbolique à Akira Toriyama

30 novembre 2024 à 15h43 dans Mangas/Comics

Plusieurs mois après le triste de décès d'Akira Toriyama, le mangaka Eiichiro Oda rendra prochainement un hommage symbolique à l'auteur de Dragon Ball

Dragon Ball : l

L'hommage d'Eiichiro Oda au papa de Son Goku

Le décès en mars dernier du mangaka Akira Toriyama a été un véritable choc pour ses millions de fans. Nous sommes nombreux à être rentrés dans le monde des mangas et des animes grâce à ses chefs-d'oeuvre Dr. Slump et Dragon Ball. Ce dernier manga a d'ailleurs si profondément changé les règles du shonen nekketsu qu'on ne compte plus les mangakas que ne se réclament pas de son influence. Ce décès est venu perturbé une année 2024 qui devait être consacrée à la célébration de la licence Dragon Ball, qui a fêté il y a quelques semaines son quarantième anniversaire. 

On apprend aujourd'hui qu'Eiichirō Oda, qui avait écrit un texte émouvant en réaction au décès du maître, rendra un hommage symbolique à Akira Toriyama. En effet, c'est le papa de One Piece qui a été choisi pour dessiner la couverture du tome 42 de Dragon Ball - le dernier le saga ! -, dans le cadre du projet Dragon Ball Super Gallery. Pour rappel, il s'agit d'une réédition du manga Dragon Ball, dont les couvertures sont repensées par de grands mangakas, parmi lesquels Takehiko Inoue (Slam Dunk), Masashi Kishimoto (Naruto), Kōhei Horikoshi (My Hero Academia), Gege Akutami (Jujutsu Kaisen), Yasuhisa Hara (Kingdom), Boichi (Dr. Stone), Yusuke Murata (One-Punch Man) ou encore Hirohiko Araki (JoJo's Bizarre Adventure) et Tite Kubo (Bleach). 

dragon ball

Ainsi, après avoir choisi Masashi Kishimoto pour ouvrir le bal, la Shūeisha a choisi Eiichirō Oda pour terminer la série. Un choix bien évidemment symbolique : One Piece est le dernier manga du Big Three - les trois plus grosses séries du Weekly Shōnen Jump nées dans le sillage de Dragon Ball - encore en cours de publication. Par ailleurs, One Piece est le manga de tous les records : il demeure encore aujourd'hui le manga le plus lu au monde, et se trouve également sur le podium des 10 mangas les plus lus de l'année 2024 au Japon. 

one piece

On imagine qu'Eiichirō Oda a été très touché de cette proposition, et on a hâte de voir comment il va revisiter la quarante-deuxième couverture de Dragon Ball. Le dernier volume de la série Dragon Ball Super Gallery est prévu pour janvier 2025. On espère toutefois que cela ne lui donnera pas trop de travail... On rappelle qu'à cause de gros problèmes de santé, il a dû prendre une pause de deux semaines au cours du mois de décembre. Il s'est d'ailleurs excusé récemment dans un mot publié dans le Weekly Shōnen Jump

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (2)
C'est le plus digne héritier de Toriyama
photo de profil de Venezuela Par Venezuela, il y a 2 semaines Répondre
Entre les fautes d'orthographe et les phrases qui ne veulent rien dire. Merci de relire votre article avant de publier. C'est encore plus ridicule lorsque l'on voit le message qui nous demande de commenter dans un bon français sans faute.
Bref je vais finir par retirer votre site de mes résultats si vos autres articles sont aussi peu relus.
photo de profil de Pothi Par Pothi, il y a 2 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler