One Piece : Iñaki Godoy (Luffy) prêt à ce sacrifice pour Eiichiro Oda
Ça a été le carton de cet été sur Netflix : l'adaptation en série live-action du manga One Piece créé par Eiichiro Oda. Alors que le programme est renouvelé pour une deuxième saison et que le public est dans l'attente du début du tournage de cette nouvelle salve d'épisodes, son acteur principal, Iñaki Godoy vient de révéler qu'il était prêt à faire ce sacrifice pour servir la série Netflix.
Iñaki Godoy, l'acteur adoubé par Eiichiro Oda
En effet, lorsque le public a découvert que Netflix allait développer une adaptation live-action du célèbre manga One Piece que l'on doit à Eiichiro Oda, les réactions n'étaient pas forcément unanimes. Mais après la diffusion de la saison 1 sur la plateforme cet été, le succès a été au rendez-vous pour Monkey D. Luffy et l'équipage du Chapeau de paille. A tel point que le géant du streaming a décidé de renouveler la série pour saison 2 dont le tournage va débuter prochainement.
Bien évidemment, Eiichiro Oda sera de la partie tout comme il l'avait été pour la première saison afin de superviser la production. Le mangaka retrouvera d'ailleurs Iñaki Godoy, qui incarne Luffy dans la série live-action et avec qui il s'était lié d'amitié au cours du tournage. Une complicité née en raison de la passion de l'acteur mexicain pour le manga One Piece. Ce dernier a crevé l'écran avec sa performance dans le rôle principal de la série et le créateur du manga est même allé jusqu'à dire qu'il était l'incarnation parfaite du personnage. Il n'est donc pas étonnant que Godoy vienne de déclarer qu'il était prêt à faire ce sacrifice pour One Piece et Eiichiro Oda.
Le rêve ultime de l'interprète de Luffy
Effectivement, c'est au cours d'une interview qu'il a accordé au magazine Teen Vogue qu'Iñaki Godoy a abordé la série One Piece et la façon dont il s'est préparé pour incarner Luffy. Il explique qu'il a fallu qu'il comprenne le personnage et savoir de quelle façon il réussit à convaincre les autres de le suivre. Mais surtout, il a déclaré qu'il avait un rêve : continuer à tourner autant de saisons de One Piece que possible. Pour l'acteur mexicain, son souhait serait de jouer Luffy encore pendant de nombreuses années sans forcément être obligé de faire des apparitions dans "un million d'autres choses".
Iñaki Godoy n'exclut certainement pas de s'essayer à d'autres registres comme par exemple incarner un méchant, à l'image de Barbe Noire. Il a révélé vouloir tenter de se glisser dans la peau de "quelqu'un d'horrible et qui adore le fait d'être horrible".
En attendant de découvrir la saison 2 de la série live-action de One Piece, sachez que Netflix diffuse depuis le 13 janvier dernier le nouvel arc Egghead de l'anime et qu'en plus de ça, un remake total du manga intitulé The One Piece allait voir le jour sur la plateforme.