Rechercher Annuler

One Piece : la fin du manga annoncée par Eiichiro Oda

De Benjamin - Posté le 28 août 2020 à 11h09 dans Mangas/Comics

One Piece est un phénomène : manga le plus vendu au monde avec plus de 470 millions d'exemplaires (chiffre de mars 2020 d'après le site Anime News Network) et deuxième série la plus vendue au monde tout format confondu et n'étant surclassée que par Superman à 600 millions d'exemplaires. Commencée le 22 juillet 1997, l'histoire du garçon au chapeau de paille a tellement marqué le genre du manga et le Japon en général qu'un parc à thème One Piece a même été ouvert à Tokyo, la Tokyo One Piece Tower. Mais alors que ce phénomène dure déjà depuis plus de 20 ans, il semblerait que nous approchions enfin de la fin du manga.

Encore quatre ou cinq ans

C'est lors d'une interview dans l'émission japonaise du groupe de musique Karachi qu'Eichiiro Oda, unique auteur de la série éditée par la Shueisha et publié dans le Weekly Shonen Jump, a annoncé avoir déjà prévu la fin de son manga, et a estimé qu'elle serait atteinte dans environ quatre ans et demi. L'un de ses éditeurs, également présent dans l'interview, a confirmé avoir connaissance de la-dite fin, et a promis du grand spectacle. 

Une fin annoncée de longue date

Cette annonce correspond à peu près à celles faites précédemment. Eichiiro Oda avait par exemple déjà dit avoir atteint la moitié de son manga au chapitre 597, paru le 30 août 2010. La fin serait donc atteinte, d'après cette estimation, aux alentours du chapitre 1200 et en 2023, ce qui n'est finalement pas si éloigné de 2024-2025 lorsque l'on connait la tendance qu'a le mangaka à rallonger constamment son oeuvre. Il n'est d'ailleurs pas impossible que la fin de One Piece prenne encore du retard et n'arrive par exemple qu'en 2026. Une chose a toutefois été confirmée et est donc désormais certaine : l'arc actuel de Wano Kuni est bien l'avant dernier arc du manga, et une fois celui-ci terminée, le manga rentrera définitivement dans sa longue, mais dernière partie.

Pour suivre la parution du manga et de l'animé, on vous rappelle que les sites MangaPlus et ADN publient légalement en France les derniers chapitres et épisodes de One Piece. Pour l'achat des mangas papier, il faut regarder du coté de Glénat, éditeur français de l'oeuvre qui publiera le 7 octobre 2020 le tome 96.

Une erreur ?

Source(s) : Hype Beast

Mots-Clés : One PieceInterviewEiichiro Oda Editeursquatre ou cinq ansfin mangamangakaKarachiShueisha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Kylute, il y a 2 ans :

Ah il va peut être pas mourir avant la fin en fait

Répondre à ce commentaire

Par Jean louis david, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Avant dernier Arc??? Mais mais mais?! Trop de trucs a finir! Le siècle oublié, la volonté du D, shanks, barbe noire, big mom ( quoi que ça a a la limite a la fin de l’arc wano maybe ), le gouvernement mondial, l’armée révolutionnaire, la mère de luffy, Ym, le tresor de mariejoie, les poneglyphes, rough tell, et enfin le one piece. Ca fait quoi, 220 chapitre pour tout finir??? Je n’y crois point

Répondre à ce commentaire

Par Un si grand homme, il y a 1 an (en réponse à Jean louis david):

A mon avis une grande parti de toute ces choses auront un lien, donc c'est pas improbable qu'en une poignée d'épisodes on est une grosse révélation qui lève le mystère sur touts ça, d'un coup.

Répondre à ce commentaire

Par Fiels, il y a 2 ans :

Et là, je viens de me rendre compte que ça fait dix-huit ans, depuis son arrivé en France en fait , que je lis ce manga sans me lasser. Ce coup de vieux bordel, j'ai presque quarante ans !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 2 ans (en réponse à Fiels):

30 je te comprend si bien ^^''

Répondre à ce commentaire

Par Scarlet, il y a 2 ans :

Je ne compte plus le nombre de fois où il a dit que le manga était bientôt fini xD

Répondre à ce commentaire

Par Henta, il y a 2 ans :

L'arc wano Kuni est loin d'être fini et vas nous révèler des secrets qu'on attend plus de 20 ans. Depuis 23 ans Oda sensei n'a jamais rien laissé au hazard et je ne pense pas que pour les dernières années il va les bâclés !!

Répondre à ce commentaire

Par Jeff, il y a 2 ans :

Utile

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 2 ans :

Cela fait 4 ans qu'il dit qu'il reste 5/6 ans à son manga.
Tranquille.

Répondre à ce commentaire

Par Lila, il y a 2 ans :

Yesssssss longest it is better it is I’m so happy it will continue years still !!!

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 2 ans :

J'espère juste qu'il ne finira pas aussi bâclé que Naruto

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.