One Piece : Eiichiro Oda vient d'annoncer cette nouvelle qui risque de décevoir les fans
Alors que les news concernant les projets transversaux sur One Piece fleurissent, le manga d'Eiichiro Oda fait parler de lui pour une mauvaise nouvelle.
Une œuvre culte
One Piece, est devenu en 25 ans, 100 tomes, plus de mille chapitres, et 490 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, une œuvre à placer au Panthéon de la pop culture. Le manga d'Eiichiro Oda a traversé les âges et les continents, et a multiplié son format, en témoigne la série animée, considérée comme l'un des animes les plus populaires au monde.
Netflix compte bien capitaliser sur le succès du Chapeau de Paille en produisant une série en live-action qui narrera les 12 premiers tomes de la saga. Les premiers concepts-arts des bateaux et leur élaboration ont été présentés hier lors d'une vidéo à l'occasion de la Netflix Geeked Week 2022.
Mauvaise nouvelle pour la fanbase
Pourtant, à côté de cette bonne nouvelle (bien qu'il faille certainement attendre de nombreux mois avant de voir Luffy et consorts investir notre écran en prises de vues réelles) se cache une autre, moins enthousiasmante. Eiichiro Oda en personne a lâché telle une bombe qu'il comptait faire une pause dans la poursuite du manga, afin de se reposer. Pourquoi ?
En effet, du 27 juin au 25 juillet, soit environ un mois, le célèbre mangaka va effectuer une pause afin de préparer la dernière ligne droite des aventures du Chapeau de Paille et la saga finale.
Je veux réarranger la structure (de One Piece) de façon à boucler le chapitre final aussi vite que possible. Donc... Pardonnez-moi mais je vais faire une petite pause pour tout préparer!" a expliqué Eiichiro Oda dans un message manuscrit sur le compte Twitter officiel de l'équipe du manga.
Nous avions l'info depuis quelques semaines, mais on attendait qu'elle soit officialisée côté Japon", a confirmé auprès de l'AFP Glénat, l'éditeur de la série en France, deuxième marché mondial du manga.
\ud83d\udea8 OFFICIEL !
— One Piece News (@0nePieceNews_) June 7, 2022
Le manga One Piece sera en pause pendant 1 mois après le chapitre 1053 pour préparer la phase finale de l'œuvre ! pic.twitter.com/VP7MQNghyw
Cela signifie qu'il n'y aura donc pas de scans durant un mois, et qu'il faut s'attendre à ce que l'arc final arrive très bientôt. Un tel besoin de repos prouve aussi que le dénouement s'annonce très intense, épique et riche en rebondissements ainsi qu'en révélations. Néanmoins, rassurons-nous, il reste encore plusieurs années avant que l’on ne sache réellement ce qui se cache derrière le trésor légendaire de Gol D. Roger. Rappelons-nous de l'arc Whole Cake Island, qui s'est déroulé en neuf tomes et étalé sur une période de deux ans. Quant à l’Arc Pays des Wa (Wano), il touche actuellement à sa fin, après 144 chapitres.
Toutefois, Luffy s'exporte, et bien : le jeu vidéo One Piece Odyssey est attendu pour la fin de l'année sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series (il présentera son gameplay lors du Summer Game Fest qui se déroulera ce jeudi, à partir de 20 heures), le jeu de cartes One Piece Card Game est aussi prévu, ou encore le film One Piece Red, qui paraîtra le 10 août prochain dans les salles obscures, et qui s'attardera sur l'histoire de Shanks et sa fille.
Mais bon, peut-être qu'un jour les sites comme celui-ci comprendront que les fans cliqueront aussi même si le titre avait été "Eiichiro Oda s'accorde une pause et il n'y aura pas de scan pendant un mois"
C'est une autre philosophie que les auteurs de webtoon qui prennent 2 ans de vacances sans communiquer une date de retour.
S'il avait décidé de ce prendre 6 mois, un an, voir plus, la ok, mais pour un mois... Pas de quoi en ch ier une pastèque.
Il le mérite bien.
Mercii
Autrement dit, il ne prend pas de vacances !!!
Le gus va continuer à bosser comme un dingue pour mettre de l'ordre dans ses idées et pondre la trame finale de cette colossale saga.
Certes, il ne va pas sortir de nouvelles planches sur cette période mais ça ne sera clairement pas des vacances et du repos.