Rechercher Annuler

One Piece : le manga d'Eiichiro Oda passe un cap historique et détient ce nouveau record

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 août 2022 à 17h32 dans Mangas/Comics

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté cette révélation majeure d'Eiichiro Oda, le célèbre créateur du tout aussi célèbre manga One Piece, concernant l'année de la fin de son œuvre déjà culte. Et aujourd'hui, les fans ont pu apprendre que le manga venait tout juste de battre ce nouveau record impressionnant, faisant à nouveau son entrée dans le Guinness des records.

un nouveau cap historique

Prépublié depuis 1997 dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump de la Shueisha, One Piece est devenu un véritable monument du manga, et ce partout dans le monde. L'œuvre d'Eiichiro Oda a aussi énormément gagné en popularité avec son adaptation animée produite par Toei Animation, permettant à l'œuvre de se hisser au sommet aux côtés des plus grands, à l'instar de Naruto ou encore Dragon Ball.

Et aujourd'hui, One Piece continue d'écrire l'histoire du manga, prouvant qu'il est bel et bien le manga le plus vendu au monde. En effet, une annonce confirme que la série de manga a dépassé les 500 millions d'exemplaires imprimés (physiquement) et vendus (numériquement) dans le monde, devenant ainsi la première série de manga à passer ce cap. Le compte Twitter officiel de One Piece a annoncé la nouvelle alors que le 103ième volume du manga est sorti au Japon, en tenant ainsi compte des 3 millions d'exemplaires du premier tirage de ce volume.

-Breaking-
#ONEPIECE has reached #500millionCopies in print worldwide!

moreover! The Guinness World Record "the Comic Book Series with the Most Copies Published by a Single Author", certified in 2015, has been renewed and Oda-sensei has been awarded a new official certificate!

August 4, 2022

Comme le rapporte Crunchyroll, pour décompenser ce chiffre de plus de "500 millions d'exemplaires", plus de 410 millions d'exemplaires, physiques ou numériques, proviennent uniquement du Japon, ce qui en fait le manga le plus vendu de tous les temps dans son seul pays. A cela s'ajoute près de 100 millions d'exemplaires, partagés dans 60 pays et territoires du monde. Ce signifie que le manga a effectivement vendu plus de 510 millions d'exemplaires à travers le monde.

De plus, le titre de "la série de bandes dessinées ayant le plus grand nombre d'exemplaires publiés par un seul auteur" du Livre Guinness des records, déjà obtenu par Eiichiro Oda en 2015, a cette fois-ci été mis à jour avec les derniers chiffres de la sortie physique au Japon, soit 416 566 000 exemplaires en juillet 2022. Pour l'occasion, Oda a reçu un nouveau certificat, que l'on peut voir sur l'image ci-dessous avec le rédacteur en chef du Weekly Shonen Jump, Hiroyuki Nakano. Oda détient également le titre du "plus grand nombre d'exemplaires publiés pour la même série de manga".

中野編集長のもとに、ギネス世界記録の公式認定証が届きました。#ONEPIECE#ギネス世界記録 pic.twitter.com/FbntTICyTq

August 4, 2022

Et pour découvrir la deuxième bande-annonce du film One Piece : Red, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda mangarecordslivre guinnessguinness recordsShueishaexemplaires

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 4 jours :

Oda le King

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 3 jours :

C'est quoi onepiece ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.