Rechercher Annuler

One Piece #1114 : le chapitre fuite, l'identité de Joy Boy révélée

De Gaetan Desrois - Posté le 10 mai 2024 à 12h00 dans Mangas/Comics

Cette semaine, One Piece revient après quinze jours d'absence du fait de la Golden Week au Japon. Deux jours avant sa parution officielle sur MangaPlus, le chapitre #1114 vient de fuiter sur interner avec une énorme révélation : l'identité de Joy Boy. 

Qui est Joy Boy ?

Suite à la victoire de Monkey D. Luffy face à Kaido aux Cent Bêtes, concluant l'arc Wano Kuni, le manga One Piece vient d'entrer dans sa saga finale. Depuis plusieurs mois maintenant, les lecteurs suivent avec assiduité les événements de l'Arc Egghead, qui pour diverses raisons est le meilleur arc de One Piece depuis Water Seven. La rencontre entre l'équipage du Chapeau de Paille et le Docteur Vegapunk, en plus de bouleverser complètement l'intrigue du manga, a permis à l'auteur de revenir sur plusieurs mystères, qui ont trouvé une résolution

puffy

Après avoir annoncé dans le chapitre #1113 que le monde allait bientôt être englouti, la transmission du message de Vegapunk continue. Revenant sur le Siècle Oublié, qu'il a étudié suite à la destruction d'Ohara - ce qui lui vaut sa condamnation à mort par le Gouvernement Mondial -, le scientifique révèle que cette "histoire" avait un héros : Joy Boy. Un homme élastique aux pouvoirs rappelant ceux du Dieu Nika, et qui a été le premier homme à prendre la mer et à devenir pirate

one piece

Une révélation particulièrement importante pour les fans de One Piece ! En effet, le nom de Joy Boy revient de plus en plus régulièrement depuis l'Île des Hommes-Poissons, au point d'être l'un des éléments les plus importants de l'intrigue depuis l'arc Wano Kuni. On ignore si la transmission du message de Vegapunk est achevée ou si l'auteur nous réserve d'autres grandes révélations pour le prochain chapitre. Toutefois, les pions sont désormais installés pour que débute la dernière partie du manga. La confrontation entre Luffy, la nouvelle réincarnation du Guerrier de la Libération, et Im-sama semble plus proche que jamais !

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceluffyMystèremangaScanleakEiichiro Oda Japonshonen

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

On sait cb de temps il reste avant la fin de one piece ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Xorolll</strong>

Par Xorolll, il y a 1 mois (en réponse à Old Yoda):

Non dans le manga il ont même pas terminé donc non mais il doit rester au moins 1 ans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.