Rechercher Annuler

One Piece Odyssey : ce nouveau JRPG va ravir les fans pour fêter les 25 ans du manga (bande-annonce)

De Guillaume Chagot - Posté le 28 mars 2022 à 17h55 dans Jeux vidéo

Ces derniers temps, l'actualité autour de One Piece est particulièrement riche. Entre l'arc narratif du manga qui arrive à un tournant, le film One Piece: RED prévu pour cet été et la série live-action de Netflix qui continue de dévoiler son casting, les fans de l'oeuvre d'Eiichiro Oda ont de quoi faire. Et ça tombe bien, pour fêter les 25 ans de cette oeuvre culte, voilà qu'un nouveau jeu est annoncé : One Piece Odyssey. 

une nouvelle aventure sur consoles et pc

Né en 1997, One Piece est rapidement devenu un véritable phénomène. Ce pilier du manga japonais se retrouve désormais adapté un peu partout, difficile de trouver un domaine qui n'a pas encore pu accueillir le chapeau de paille et son équipage. Et en 2022, One Piece fête ses 25 ans. Un quart de siècle donc pour cette oeuvre qui a su s'illustrer également en jeux vidéo. Une quarantaine de jeux au total dont la plupart n'a pas quitté l'archipel japonais. Mais face à ce monument, désormais plébiscité partout dans le monde, difficile de résister à l'envie de ne pas l'écouler aux quatre coins du globe. 

Et c'est bien ce que compte faire Bandai Namco avec One Piece Odyssey, un "tout nouveau RPG avec des combats au tour par tour dans l’univers de One Piece". Au menu : une histoire originale et de nouveaux personnages dessinés par Eiichiro Oda. Ce nouveau jeu profitera de la présence des voix originales japonaises des acteurs et se veut développé par le studio ILCA Inc. (d'ores et déjà retrouvé derrière les critiqués versions Diamant Etincelant et Perle Scintillante de Pokémon). One Piece Odyssey sera disponible en 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. 

Dans One Piece Odyssey, les joueurs incarneront Monkey D. Luffy qui se retrouve, lui et son équipage, engloutis par une énorme tempête en mer avant de débarquer "sur une île mystérieuse battue par les vents et à la végétation est luxuriante". Problème : tout le petit groupe est séparé et le Thousand Sunny est en miettes. L'équipage se retrouve donc plongé "au milieu d’une nature déchaînée, d’ennemis puissants et de rencontres étranges avec les habitants de l’île". Une première bande-annonce a été dévoilée, à découvrir juste en-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceOdysseyRPGEiichiro Oda luffyéquipagejeu vidéoPS5ps4XboxSériesPCbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Montre, il y a 2 mois :

Je veeeeeeeeeeeux

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 2 mois :

"le Thousand Sunny est en miettes"

Y'avait surement mieux à trouver comme excuse pour limiter l'action à une île dans le lore de One Piece (recharge du log pose ?) parce que casser le Sunny c'est pas ouf vu la réputation du navire et de son bois.

Sinon ça peut-être cool, j'espère un tour par tour un peu dynamique quand même, ça reste du One Piece, faut que ça bouge.

Répondre à ce commentaire

Par Joyboy, il y a 2 mois (en réponse à Dre):

Je reste sceptique...
On déjà beaucoups de jeux au tour par tour One Piece gratuit (Burning willle gacha et Mylegend le mmorpg) un peu rat l'bol de ce systeme de combat pour mon manga préféré.. Un jeu avec une belle histoire en effet c'est bien là la réputation de One Piece et Oda mais ca reste un shonen et le gameplay passe avant tout or je pense pas qu'un tour pas tour avec seulement l'équipage de luffy va suffire à divertir, surtout pour One Piece et sa variété de personnages.. On a vu le résultat de World seeker, ils ont privilégié l'histoire et la beauté au gameplay, c'est un échec. Sans parler des graphismes un peu décevants dans la bande d'annonce on a l'impression qu'ils pouaitn faire pareil en 2012. C'est bien de proposer des jeu bien sur qu'on va s'interesser à cela en tant que fan les OPPW sont des jeux réussi ( les trois premiers sont autant bon dans l'histoire que dans le gameplay, le OPPW4 propose un meilleur gameplay mais bacle un peu l'histoire et pourtant le jeu ne se démodera jamais jusqu'au prochain OPPW pour un grand fan !!) c'est bien mais il faut aller plus loin et se fixer les bon objectifs ils ont largement le budget ils manque l'envie de faire quelque chose qui exploserai tous les scores juste d ear sa qualité ca gagnera les millions de fans.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Dre):

Justement vu qu'on peut avoir un truc très dynamique, pourquoi faire du tour par tour :/

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Une pale imitation de la DA du dernier Dragon Quest :x

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.