One Piece : voici ce qu'a prévu de faire Eiichiro Oda après avoir terminé son manga
Il y a moins d'un mois, nous vous avions présenté cette révélation majeure du créateur de One Piece, Eiichiro Oda, concernant l'année de fin de son manga culte. Et alors que l'œuvre approche inexorablement de sa fin, le mangaka peut enfin commencer à se projeter hors du travail, ayant ainsi récemment partagé ses plans après avoir en avoir terminé avec les aventures de Luffy et du reste de l'équipage du Chapeau de Paille.
voyage, voyage
Cela fait maintenant 25 ans qu'Eiichiro Oda travaille sur One Piece, et le mangaka est réputé pour son emploi du temps hors norme et sa charge de travail légendaire. A tel point qu'on apprenait dernièrement qu'il ne rendait visite à sa famille qu'une seule fois par semaine, et ce afin de ne pas trop se distraire et pouvoir son continuer son manga. On comprend donc à quel point le niveau d'engagement d'Oda est colossal.
Mais avec la fin de son œuvre culte qui se profile à l'horizon, le mangaka commence à songer à ce qu'il pourrait faire une fois qu'il en aura terminé avec One Piece. Et à l'occasion d'une émission de télé japonaise, où les fans ont pu notamment découvrir l'intérieur loufoque et merveilleux de sa maison, Oda a également révélé ce qu'il comptait faire une fois que son manga aura pris fin.
Le créateur de One Piece envisagerait alors de voyager tous les jours, car il semblerait que l'artiste soit un petit peu jaloux des nombreux voyages que les Pirates du Chapeau de Paille ont vécu à travers les années.
Une forme de jalousie plus que compréhensible, surtout au regard du quotidien de l'auteur durant toutes ces années. En effet, nous vous avions déjà mentionné que One Piece figurait parmi les mangas qui ont le plus épuisé leurs créateurs, Oda étant alors réputé pour se lever à 5 heures du matin et pouvant travailler pendant 21 heures consécutives, ne gardant ainsi que trois heures de sommeil par nuit. Un tel rythme lui a notamment valut des problèmes de santé par le passé, l'obligeant ainsi à ralentir un peu la cadence depuis 2020.
Car il convient de rappeler qu'à plusieurs reprises, Oda avait souligné qu'il n'avait jamais envisagé que son manga dépasse les milles chapitres. À maintes occasions, le mangaka a dû ajouter de nouveaux personnages, ce qui a fini par prolonger l'histoire, et cela au plus grand plaisir des fans, qui ont ainsi pu découvrir plus en profondeur l'imaginaire déjanté et sans limites de l'auteur.
L'histoire d'une œuvre devenue emblématique, et ce partout dans le monde, se rapproche donc de sa fin, apportant avec elle de nombreuses révélations, attendus par les fans depuis maintenant de longues années. La vérité concernant le One Piece sera bientôt révélée au grand jour, et nul doute que les fans sont impatients de découvrir si Luffy accomplira son rêve, et deviendra bien le Roi des Pirates.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment One Piece a surpris les fans avec cette vidéo émouvante pour fêter les 25 ans du manga, juste ici.
parce que one piece c'est surtout du remplissage a la pelle.
genre les 1000 episode d'animé peuvent etre resumer en 150 mdr
J'ai lu tous les One Piece et le dernier arc, censé être le meilleur, est surement le pire ! ! c'est de ,plus en plus n'importe quoi et ça serait bien que ça se termine ...
Il y a tellement d'autre mangas bien mieux que celui là, et pourtant j'étais fan depuis le début. Mais clairement plus de 100 tomes pour un mangas c'est normal d'avoir des longueurs et des redites !