Rechercher Annuler

One Piece : ce Fruit du Démon choque les fans, Eiichiro Oda répond

De Gaetan Desrois - Posté le 9 juillet 2023 à 14h35 dans Mangas/Comics

Manga le plus lu au monde, One Piece n'est pas immunisé contre les polémiques. L'exploitation d'un Fruit du Démon a récemment choqué les fans à tel point qu'Eiichiro Oda a dû répondre à la polémique. 

La vérité sur Love-Love Fruit

Après l'arc Wa no Kuni, qui a vu Luffy et son équipage affronter Kaido aux Cent Bêtes et Big Mom, deux des Quatre Empereurs du Nouveau Monde, One Piece est rentré dans une nouvelle dimension. Les derniers chapitres publiés ont tous été d'immenses succès auprès des fans, en rebattant de nombreuses cartes. Alors que le manga approche de sa conclusion, l'intrigue de One Piece est de plus en plus prenante - ce qui n'est pas peu dire compte tenu du talent de scénariste d'Eiichiro Oda. 

Comptant parmi les principaux éléments du lore de One Piece, les Fruits du Démon, qui confèrent aux personnages divers pouvoirs, sont au coeur de nombreuses préoccupations des fans. Mais parfois, ils suscitent des polémiques, à l'instar du Love-Love Fruit. Ce nom vous dit quelque chose ? Rien de plus normal, puisqu'il s'agit du fruit du Démon qu'a mangé Boa Hancock, qui faisait partie des Sept Capitaines Corsaires, et qui est considérée comme la plus belle femme du monde

boa hancock one piece

Comment se fait-il que son Fruit du Démon, qui n'a pas posé problème lorsqu'il a été révélé à la sortie du tome 53, fasse polémique aujourd'hui ? Actuellement, les fans de One Piece sont en train de découvrir les événements de l'arc Egg Island, l'île du célèbre Docteur Vegapunk. Parmi les nouveaux personnages que Luffy et sa bande ont rencontrés, on compte les Seraphim, des cyborgs à l'allure enfantine créés par Vegapunk pour remplacer les Sept Capitaines Corsaires. Non content d'avoir l'apparence des anciens Corsaires, comme Boa Hancock et Jinbe, les Seraphim ont également leurs pouvoirs.

Et c'est là que se trouve le noeud du problème. En effet, avec le pouvoir du Love-Love Fruit, Boa Hancock peut faire tomber (presque) tout le monde follement amoureux d'elle. Or, si S-Snake, la Seraphim qui a son apparence, possède la même capacité, ses adversaires adultes pourraient tomber amoureux d'une enfant...

s-snake power one piece

Fort heureusement, à l'occasion de la parution du tome 106 de One Piece au Japon, Eiichiro Oda a tenu à clarifier les véritables capacités de S-Snake. Le mangaka explique que contrairement à Boa Hancock, S-Snake ne suscite aucune attirance sexuelle : ses adversaires la considèrent comme mignonne à la manière d'une enfant, ou d'un bébé. Une clarification bienvenue !

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette explication ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires. Et si One Piece vous intéresse, découvrez le classement des 17 personnages les plus intéressants du manga selon les internautes.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda mangaPolémiquepouvoirsfruits du démonJapon

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kara, il y a 7 mois :

J'avais même pas fait le lien perso

Répondre à ce commentaire

Par Talrasha, il y a 7 mois :

Pourtant c'est très clairement explicitement clair : usopp dit "trop mignonne" avant de se faire pétrifier, Nami aussi je crois, ou trop "adorable".
J'en ai tellement marre de ces censeurs puritains pseudo progressistes qui voient le mal partout.
C'est eux qui ont des problèmes psy et qui veulent les masquer à tout prix en s'élevant en paragon de la vertu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.