La saison 2 de One Piece pose ce problème qui va empirer dans la suite de la série Netflix

13 juin 2025 à 11h29 dans Séries TV

Deux ans après la diffusion de sa première saison sur Netflix, l'adaptation en live-action de One Piece reviendra dès 2026 sur nos écrans. Un retour très attendu par les aficionados de Luffy et de son équipage, dont le premier aperçu soulève un problème que la série va avoir du mal à résoudre dans le futur.

La saison 2 de One Piece pose ce problème qui va empirer dans la suite de la série Netflix

One Piece, une série au budget colossal

netflix one piece

Le Chapeau de Paille sera de retour l'an prochain avec ses amis -Zoro, Nami, Sanji, Usopp- après une pause de trois ans jugée bien trop longue par les fans. Les abonnés de Netflix commencent à en avoir marre de devoir patienter autant de temps entre chaque saison de leurs programmes préférés, comme par exemple avec Stranger Things... Pourtant, ces délais sont aussi des gages de qualité (en théorie). Le budget de la saison 2 de One Piece est colossal, avec 18 millions de dollars par épisode, ce qui représentait pour la saison 1 un total de 144 millions de dollars. À titre de comparaison, c'est davantage que Game of Thrones et The Mandalorian (15 millions de dollars par épisode). Seulement voilà : ce budget très confortable pourrait bien ne pas être suffisant pour donner un aspect réaliste au live-action de One Piece.

Un Chopper insatisfaisant pour One Piece

chopper one piece

Dévoilé dans ce trailer de la saison 2 de One Piece, le design de Chopper n'a pas convaincu les fans. Alors même que le créateur, auteur et co-showrunner de la série, Steven Maeda, avait déclaré en 2023 qu'un des défis de la suite serait d'adapter Tony Tony en live-action, le résultat est la preuve que ses craintes étaient fondées. Le look du personnage est décevant : alors que dans l'anime, c'est une espèce de peluche de renne mignonne, il se transforme en créature famélique et grossière dans la bande-annonce. Pour ainsi dire, on dirait un rat mouillé. Un rendu qui aura pourtant nécessité une part importante du budget de One Piece, et qui prouve que le financement de la série, déjà très élevé, pourrait ne pas être suffisant pour réussir à donner un look crédible au bestiaire fantastique d'Eiichiro Oda -qui lui, est satisfait du look de Chopper.

La VFX, un défi pour le futur de One Piece ?

Franky one piece

Les effets spéciaux sont un challenge majeur pour la série One Piece, et le design de Chopper prouve que ce défi va être ardu à relever pour Netflix. La saison 1 était plus que satisfaisante en terme de CGI, mais les personnages non-humains à l'aspect de peluche (Pikachu, Sonic, Chopper...) aussi bien que les créatures fantastiques d'aspect plus "lisses" vont être de plus en plus nombreuses dans le futur de la série. Les prochaines saisons devraient voir débarquer Jinbe, l'Homme-Poisson requin-baleine, Franky, le cyborg de Water Seven, ou encore Brook, le musicien squelette ayant mangé le Fruit de la Résurrection. Autant de protagonistes au look extravagant, nécessitant un travail colossal en terme d'effets spéciaux. Eiichiro Oda a la particularité de créer des héros et des méchants aux proportions folles, dotés de physiques démesurés et uniques, et Netflix a du pain sur la planche pour les rendre crédibles en live-action.

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Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

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Commentaires (1)
On dirait qu'il est mouillé, c'est vraiment vilain
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 18 heures Répondre
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