One Piece : voici le projet d'Eiichiro Oda après la fin du manga
En 2022, le manga One Piece d'Eiichiro Oda, qui va rendre un hommage à l'auteur de Dragon Ball, est entré dans sa phase finale et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire devient de plus en plus excitante. Mais cela signifie aussi que sa fin n'a jamais été aussi proche. Que va faire son auteur une fois terminé ? Nous vous proposons de le découvrir.
One Piece d'Eiichiro Oda, l’œuvre de toute une vie
Avant toute chose, il est important de vous dire que même si nous nous approchons de la fin de One Piece, ce n'est pas demain la veille que nous assisterons à la conclusion du manga culte. En revanche, nombreux sont les fans du mangaka à se demander ce qu'Eiichiro Oda fera après avoir terminé son œuvre.
La première chose qu'il est important de garder à l'esprit c'est qu'à l'heure actuelle, Eiichiro Oda n'a pas encore la tête tournée vers l'après One Piece. Ce qui est rassurant, c'est que son objectif premier est de conclure manga. C'est l’œuvre de toute sa vie et le mangaka sait qu'il doit donner le meilleur de lui-même pour offrir une conclusion à la hauteur et surtout continuer à satisfaire les fans.
On vous rappelle d'ailleurs que Oda est même allé jusqu'à dire qu'il était prêt à mourir pour One Piece. Preuve de sa détermination à offrir le meilleur pour terminer comme il se doit les aventures de Luffy et de l'équipage du Chapeau de Paille. Il a d'ailleurs mis à mal sa santé en se consacrant à cette entreprise. Même si sa santé en prend un coup, Eiichiro Oda s'efforce à proposer une histoire passionnante, lui qui vient notamment de commencer l'arc Elbaf.
Après One Piece, Eiichiro Oda veut honorer cette promesse de 20 ans
Ainsi, dans quelques années, One Piece se terminera officiellement et quand ça se produira, sans aucun doute, Oda sera satisfait de son œuvre. Alors que fera-t-il lui qui passe le plus clair de son temps seul, enfermé dans son studio, loin de sa famille, ne dormant que trois heures par jour ?
Et bien figurez-vous qu'Eiichiro Oda va se concentrer sur lui et ses proches sans surprise. Il a d'ailleurs pour projet d'emmener sa femme avec qui il est marié depuis 2004 faire un tour du monde. Une promesse qu'il lui avait fait il y a vingt ans. Il lui avait promis que One Piece serait terminé en 10 ans. Et ce n'est toujours pas le cas, il reste encore 6 à 7 ans à patienter avant que le mangaka puisse profiter de sa famille. Et après ça ? Oda a déjà évoqué proposer des spin-offs de One Piece ou une mini-série de quelques chapitres. Mais rien ne l'empêchera de proposer du contenu supplémentaire à son manga culte.