One Piece : les origines de Zoro dévoilées, les fans sont frustrés (10 tweets)
Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, vient tout juste de dévoiler les origines du personnage de Zoro. Une révélation très attendue par les fans du manga ! Toutefois, ces derniers sont très déçus de la forme sous laquelle l'artiste a partagé cette précieuse information. Sur Twitter, les lecteurs ont laissé éclater leur colère et leur désillusion… On vous en dit plus ci-dessous.
le nom des parents de zoro dévoilé, les fans restent sur leur faim
Les adeptes de Zoro l'attendait de pied ferme, mais l'information concernant l'identité des parents du personnage s'est avérée beaucoup plus banale et moins élaborée que prévue ! Alors que One Piece a dépassé les 100 volumes, et que l'histoire se rapproche inéluctablement de sa conclusion, Eiichiro Oda offre (au compte-gouttes) des réponses aux questions de ses lecteurs. C'est ainsi que dans un SBS (abréviation de Shitsumon wo Boshū Suru, équivalent japonais de nos "questions que tout le monde se pose") situé entre deux chapitres du tome 105, le mangaka a révélé l'arbre généalogique du bretteur de l'équipage de Luffy.
Les lecteurs ont donc appris entre autres que Zoro est un descendant de Ryuma Shimotsuki, le samurai zombie aperçu pour la première fois dans l'arc Thriller Bark. Mais ce n'est pas tant le fond de la révélation qui a agacé les fans, que la forme ! Découvrir une information très importante à leurs yeux sur un coin de page les a révolté, eux qui s'attendaient à tout un arc. Un choix qu'Eiichiro Oda a défendu en ces mots :
Je pense qu'il n'y a pas plus de détails à dévoiler donc je l'annonce ici (dans les Questions des lecteurs). Il s'agit d'une mystérieuse histoire du destin que même Zoro ne connaît pas !
Pas sûr que cela suffise à calmer les lecteurs, dont voilà un florilège des réactions sur Twitter !
Hâte du moment où Oda lâchera ce que c'est le One piece dans un Sbs. C'est de pire en pire.
— Mr.Wriggle (@MrWriggle89) March 1, 2023
C’est criminel de révéler ça dans un SBS et non dans le manga
— (@Enziinho_) March 1, 2023
Oda chef pourquoi tu nous révèles ça dans ton cahier de brouillon
— \ud83c\udde8\ud83c\uddf7 (@Tapadibal_) March 1, 2023
Oda finito mdrrr
— BIG3FAN (@slanderman315) March 1, 2023
Il va vraiment finir Onepiece en 2ans
Bientôt il va révéler que Kaido et BM sont vivants dans le SBS
Et ils vont apparaître dans le manga OKLM
Oda qui a fait durer wano 5 ans pour une fin de merde
— (@Tineh__) March 1, 2023
Oda qui dévoile le passé de Zoro dans des SBS pic.twitter.com/jAOO7GsHo2
Je ne sais pas ce qui est le pire, que Zoro soit vraiment le descendant du plus grand samouraï de tous les temps sans que ça n’ait jamais été exploité (il l’a littéralement affronté à Thriller Bark bordel de merde) ou le fait qu’Oda ait révélé ça en SBS https://t.co/R9cnz52MDH pic.twitter.com/xNq5YRMjEF
— Hiru (@HirumNzio) March 1, 2023
Encore un mouv d’Odassassin sous 5L d’alcool ! Si l’info avait aucune importance, en tout cas pas assez pour être dans l’œuvre pourquoi faire planer le doute 70 ans sur les origines de Zoro, pourquoi ne pas juste l’avoir caler de façon random dans un FB mdrr ce mec se fou de nous https://t.co/nGvS2IbgD0
— d j amal (@Shand0ra_) March 1, 2023
Mdrrrr traduction : " vous me cassez les couilles avec les origines de Zoro tenez et faites plus chier " https://t.co/aHteTxQ7ur
— JODIO ENTHUSIAST (@flowdesaligaud) March 1, 2023
Vraiment frustrant d’apprendre dans un SBS du tome 105 de One Piece et non à travers l’œuvre que :
— (@Yaki_fr) March 1, 2023
Le père de Zoro (Arashi) est mort au combat et sa mère (Tera) d’une maladie pic.twitter.com/7Uvnm3Xn79
50 chapitres sur ce trou du cul (je me souviens même plus de son blaze) et tu viens me dire que Zoro est originaire de Wano dans un sbs de merde ? Eiichiro sérieux arrête le Sake mon frère, t'es le dernier espoir du mangas jeu, t'as pas le droit de me faire ça pic.twitter.com/F7VXSJoVKc
— VieFaciile (@VieFaciile91) March 1, 2023
Quand il va le finir tout le monde va être déçu et il va relancer un autre manga dans la foulée avec des spin off dans tous les sens parce qu'il sait plus rien faire d'autre.
Comme kishimoto avec Naruto, toriyama avec dragon ball ou l'auteur de hajime no hippo qui sait pas comment finir.
Donc non, il n'y a aucun problème a ce niveau la.
Néanmoins, tenir prêt de 20 avec son histoire, c'est sur qu'il faut qu'il réfléchisse un minimum a comment amener certains trucs (pour ça qu'il a fait une pause il n'y a pas longtemps).
Si tu crois que c'est aussi simple de finir une œuvre, surtout aussi longue.
Et quoi qu'il en soit, il y aura toujours des insatisfait/grincheux.
Il est clair qu'il n'avait pas les détails qu'il a aujourd'hui et que d'autres qu'il avait on du évoluer (en 20 ans, j'espère bien quand même), mais une histoire, ça ne s'écrit pas en un claquement de doigt n'y avec autant de facilité que d'ouvrir une tablette de chocolat.
Déjà, qu'il arrive à assurer semaine après semaine, avec juste 3/4h de sommeil par nuit pendant 20 ans, moi, je dis respect.