Rechercher Annuler

One Piece Red : le Grand Rex livre cette réponse polémique après le fiasco de l'avant-première

De Yann Sousa - Posté le 11 août 2022 à 13h01 dans Cinéma

Sur les réseaux sociaux, les images des projections de One Piece : Reddiffusé en avant-première au Grand Rex et dans d'autres cinémas de l'hexagone, ont eu de quoi surprendre. Dessus, on pouvait y voir des fans survoltés, courant en hurlant et en chantant, à moitié nu. Sur Twitter, la réponse des patrons des cinémas dans lesquels était diffusé le film était particulièrement attendue. La direction du Grand Rex a finalement réagi. Sa réponse à l'incident risque bien de faire polémique... 

Une réponse inattendue 

Pour beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux, la faute de ces débordements est entièrement à imputer aux cinémas. Alors que les dirigeants de ces établissements devraient se sentir inquiets de l'impact négatif qu'ont eu ces vidéos, la direction du Grand Rex, elle, ne l'entend pas de cette oreille. 

"Cette ambiance, c'est cela que les fans recherchent", a expliqué Alexandre Hellmann, propriétaire du cinéma situé dans le IIe arrondissement de la capitale, au journal Le Parisien. "Ce que l'on voit sur Twitter, ce sont des propos de gens qui n'étaient pas présents. Si je me mets à la place des personnes qui ne vivent pas ces séances, effectivement, je me dis : "C'est quoi ce bordel". Mais il faut le vivre pour comprendre", a poursuivi le patron de l'établissement. 

Plus que satisfait de cette avant-première 

Pour la direction du Grand Rex, les choses sont donc parfaitement claires : "Tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant". Le patron du cinéma affirme même que "les dix agents de sécurité n'ont pas eu intervenir".

Alexandre Hellmann condamne, malgré tout, les débordements plus graves qui se sont produits dans d'autres villes de France. Il confie : "Les jeunes torse-nu, qui crient partout, vont sur la scène... Ça, c'est de l'exagération", avant de rajouter "quand ils se mettent debout pendant les scènes hyper importantes, qu'ils crient par rapport au final, qu'ils communiquent leur fan attitude à fond dans une bonne ambiance, il y a aucun problème, nous, on adore ça".

« Blabla c’est des animaux » Le Grand Rex a la meilleure des ambiances et ceux qui disent le contraire ne sont jamais allés

Ça a dit également que ça a hué mais tout la salle a applaudi quand Uta a fini de chanter bande d’acteurs ! https://t.co/0tXuXVsvh0

August 7, 2022

Comme vous pouvez le constater au vu de ses déclarations, le patron du Grand Rex ne semble pas vraiment prêter attention aux critiques sur Twitter. Alexandre Hellmann indique que de nombreux spectateurs de l'avant-première auraient raconté avoir assisté à "la meilleure séance de leur vie" sur les réseaux sociaux. Par la même occasion, le propriétaire du plus grand cinéma au monde souligne que ce genre de situation n'arrive pas seulement durant les avant-premières de films d'animation japonais, comme on aurait pu le croire après les séances de One Piece : Red et Jujutsu Kaisen 0, mais qu'elle se déroule également lors de projections d'autres films attendus. "J'ai des vidéos identiques pour la diffusion de Spider-Man en décembre !", a affirmé Alexandre Hellmann au Parisien.  

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piece RedOne Piecegrand rexréponsePolémiquefiascoavant-premièredébordement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Castorno, il y a 2 mois :

Ça me dérange pas que les gens laissent transparaître leur joie lors d'une scène importante, mais il faut pas abuser non plus. C'est pas NORMAL de crier au cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par roro, il y a 2 mois (en réponse à Castorno):

Je ne dis pas que c'est normal mais il faut vivre une séance au Grand Rex… ça vaut le coup surtout sur les marathons !

Quand le Grand Rex avait diffusé les 2 trilogies Star Wars, il y avait des sabres partout à la moindre occasion de voir Dark Vador ou Obiwan et c'était une super ambiance sans que ça gâche le film :)

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois (en réponse à roro):

Pourtant c'était pas le film la planète des singes...

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 2 mois :

Ce qui était surtout choquant c'était les abrutis qui couraient torse-nu à Marseille.
Pour le grand Rex, ben si certains aiment ce genre d'ambiance soit mais je préfère attendre un peu avant d'y aller et d'avoir une séance tranquille. Ca me gâche plus la séance qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 mois :

Qu'il y ait de la joie, OK, c'est normal. Le cinéma est vecteur d'émotion et c'est très bien.

Mais d'en arriver à hurler, incapable de se contenir, sauter partout... Franchement, il n'y a plus que de la bestialité! C'est de la bêtise à l'état pur.

Mais puisqu'il apprécie cela, qu'il continue.
Quand des personnes saccageront tout parce qu'ils "vivent ces séances" il révisera peut être son jugement!

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

La prochaine il faudrait arracher les sièges et les lancer en l'air, ça serait super là !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 mois :

10 à 15€ la séance, le mec qui fait ça il s'en prend une... s'il veux célébrer il le fait à la sortie ou chez lui u_u

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois :

Encore la faute des anglais .

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois :

Enfin un homme qui ce contrefous de ce que pense Twitter et qui l'affirme. Merci fallait que quelqu'un le dise!
Twitter c'est le refuge de tellement de frustrés...

Quand à la séance en elle même. J'aurais détesté ces cris mais je n'aime pas les gens donc je n'y serait pas allé de toute façon. :)

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 2 mois (en réponse à cenlikin):

Ton commentaire n'a aucun sens, tu es comme "ceux" de Twitter alors, vu que t'aurais pas apprécié ce bordel

Répondre à ce commentaire

Par Gurney, il y a 2 mois :

J'ai vu au Grand Rex Maximum Overdrive (le seul film réalisé par Stephen King) dans les années 80 et c'était déjà le délire en salle.
Mais à l'époque il n'y avait pas Twitter ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.