One Piece Red : le Grand Rex livre cette réponse polémique après le fiasco de l'avant-première
Sur les réseaux sociaux, les images des projections de One Piece : Red, diffusé en avant-première au Grand Rex et dans d'autres cinémas de l'hexagone, ont eu de quoi surprendre. Dessus, on pouvait y voir des fans survoltés, courant en hurlant et en chantant, à moitié nu. Sur Twitter, la réponse des patrons des cinémas dans lesquels était diffusé le film était particulièrement attendue. La direction du Grand Rex a finalement réagi. Sa réponse à l'incident risque bien de faire polémique...
Une réponse inattendue
Pour beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux, la faute de ces débordements est entièrement à imputer aux cinémas. Alors que les dirigeants de ces établissements devraient se sentir inquiets de l'impact négatif qu'ont eu ces vidéos, la direction du Grand Rex, elle, ne l'entend pas de cette oreille.
"Cette ambiance, c'est cela que les fans recherchent", a expliqué Alexandre Hellmann, propriétaire du cinéma situé dans le IIe arrondissement de la capitale, au journal Le Parisien. "Ce que l'on voit sur Twitter, ce sont des propos de gens qui n'étaient pas présents. Si je me mets à la place des personnes qui ne vivent pas ces séances, effectivement, je me dis : "C'est quoi ce bordel". Mais il faut le vivre pour comprendre", a poursuivi le patron de l'établissement.
Plus que satisfait de cette avant-première
Pour la direction du Grand Rex, les choses sont donc parfaitement claires : "Tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant". Le patron du cinéma affirme même que "les dix agents de sécurité n'ont pas eu intervenir".
Alexandre Hellmann condamne, malgré tout, les débordements plus graves qui se sont produits dans d'autres villes de France. Il confie : "Les jeunes torse-nu, qui crient partout, vont sur la scène... Ça, c'est de l'exagération", avant de rajouter "quand ils se mettent debout pendant les scènes hyper importantes, qu'ils crient par rapport au final, qu'ils communiquent leur fan attitude à fond dans une bonne ambiance, il y a aucun problème, nous, on adore ça".
« Blabla c’est des animaux » Le Grand Rex a la meilleure des ambiances et ceux qui disent le contraire ne sont jamais allés
— Young Cap | One Piece (@Kawamatsu95) August 7, 2022
Ça a dit également que ça a hué mais tout la salle a applaudi quand Uta a fini de chanter bande d’acteurs ! https://t.co/0tXuXVsvh0
Comme vous pouvez le constater au vu de ses déclarations, le patron du Grand Rex ne semble pas vraiment prêter attention aux critiques sur Twitter. Alexandre Hellmann indique que de nombreux spectateurs de l'avant-première auraient raconté avoir assisté à "la meilleure séance de leur vie" sur les réseaux sociaux. Par la même occasion, le propriétaire du plus grand cinéma au monde souligne que ce genre de situation n'arrive pas seulement durant les avant-premières de films d'animation japonais, comme on aurait pu le croire après les séances de One Piece : Red et Jujutsu Kaisen 0, mais qu'elle se déroule également lors de projections d'autres films attendus. "J'ai des vidéos identiques pour la diffusion de Spider-Man en décembre !", a affirmé Alexandre Hellmann au Parisien.
Quand le Grand Rex avait diffusé les 2 trilogies Star Wars, il y avait des sabres partout à la moindre occasion de voir Dark Vador ou Obiwan et c'était une super ambiance sans que ça gâche le film :)
Pour le grand Rex, ben si certains aiment ce genre d'ambiance soit mais je préfère attendre un peu avant d'y aller et d'avoir une séance tranquille. Ca me gâche plus la séance qu'autre chose.
Mais d'en arriver à hurler, incapable de se contenir, sauter partout... Franchement, il n'y a plus que de la bestialité! C'est de la bêtise à l'état pur.
Mais puisqu'il apprécie cela, qu'il continue.
Quand des personnes saccageront tout parce qu'ils "vivent ces séances" il révisera peut être son jugement!
Twitter c'est le refuge de tellement de frustrés...
Quand à la séance en elle même. J'aurais détesté ces cris mais je n'aime pas les gens donc je n'y serait pas allé de toute façon. :)
Mais à l'époque il n'y avait pas Twitter ;)