One Piece : voici les deux seules conditions réclamées par Eiichiro Oda à la série Netflix

8 août 2023 à 12h12 dans Séries TV

Alors que l'anime One Piece vient de faire l'actu avec la nouvelle transformation de Luffy, certains fans ont les yeux rivés vers la série Netflix, qui débarquera sur la plateforme à la fin du mois. On apprend aujourd'hui qu'Eiichiro Oda a formulé deux demandes particulièrement importantes pour lui, et que Netflix devait impérativement respecter. 

One Piece : voici les deux seules conditions réclamées par Eiichiro Oda à la série Netflix

Les recommandations d'Eiichiro Oda

L'année dernière, Amazon Prime Video s'est cassé les dents en dévoilant la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. La série, très librement adaptée de l'univers de J.R.R. Tolkien, a suscité une véritable levée de boucliers de la part des fans. Cette année, c'est au tour de Netflix de diffuser la série la plus risquée de l'année : l'adaptation live-action du manga One Piece d'Eiichiro Oda, qui paraîtra sur la plateforme le 31 août prochain, soit dans à peu près trois semaines à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

one_piece_eiichiro_oda

S'il était évident, compte tenu de l'extrême popularité du manga, qu'une adaptation live-action pointerait un jour le bout de son nez, la série a de quoi faire peur. En effet, l'univers de One Piece est extrêmement singulier, avec ses nombreux personnages aux échelles de taille très différentes, ses pouvoirs farfelus et ses phénomènes météorologiques qui dépassent l'entendement ! Les deux premières bandes-annonces ont d'ailleurs suscité des réactions très polarisées, entre ceux qui s'attendent à un navet et ceux qui trouvent au contraire que les bandes-annonces présagent une série respectueuse du matériau original. 

Néanmoins, Eiichiro Oda, l'auteur du manga, semble très impliqué dans la production de la série. À plusieurs reprises, le mangaka a écrit des billets à destination des fans les plus sceptiques afin de les convaincre de regarder la série. Le showrunner de la série Netflix, Matt Owens, a d'ailleurs récemment indiqué dans un communiqué de la Shueisha qu'Oda avait formulé deux requêtes qui devaient absolument être respectées. 

La première : la série Netflix doit respecter le passé des mugiwara. Owens rappelle que leurs "personnalités, leurs rêves, leurs motivations, et la manière dont Luffy leur permet de les redécouvrir" sont cruciaux. La deuxième recommandation d'Eiichiro Oda concernait les pouvoirs issus des Fruits du Démon. Le showrunner devait garder à l'esprit que les Fruits du Démon et les différentes techniques de combat ont "été soigneusement élaborées par Eiichiro Oda" et qu'ils ont nécessité "beaucoup d'imagination". 

Reste à savoir maintenant comment Netflix est parvenu (ou non) à respecter tous les souhaits d'Eiichiro Oda. Notons néanmoins qu'Oda a dû donner son accord final avant que la série ne soit dévoilée au public. Preuve qu'il en est satisfait ! Est-ce que ces deux demandes d'Eiichiro Oda vous rassurent quant à la qualité de la série Netflix ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.

count
Commentaires (3)
C'est le minimum syndical je trouve
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 1 an Répondre
Article qui ne sert a rien!
photo de profil de Français de merde Par Français de merde, il y a 1 an Répondre
Franchement j'ai vue la série et elle vaut le coup elle respecte la mentalités du manga et oda à bien fait d'interdire ou d'obliger certaine chose mais il faut pas oublier que ses avec de vrai acteur donc reproduire 100% du manga et impossible mais le taf effectuer et superbe et malgré quelque manque le tt passe creme
photo de profil de Alucard Par Alucard, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler