One Piece : Eiichiro Oda a réalisé ce rêve d'artiste, bravo à lui
Alors que le manga One Piece arrive, lentement mais surement, vers sa conclusion, le mangaka Eiichirō Oda vient de vivre un grand moment : il a réalisé ce rêve d'artiste. On vous dit tout !
One Piece : un rêve qui se réalise
Le manga One Piece ne cesse de faire parler de lui ! Tandis que Netflix continue de teaser la saison 2 de la série live-action, les lecteurs du manga découvrent chaque semaine les événements de l'arc Erbaf, l'île des Géants sur laquelle les Chapeaux de Paille ont enfin posé le pied. Très intense, ce nouvel arc nous a appris une vérité très importante concernant Shanks Le Roux ! Du côté des spectateurs de l'anime, l'arc Egghead Island vient d'arriver à son climax avec l'apparition d'un nouvel ennemi redoutable. En parallèle, Netflix et Wit Studios travaillent d'arrache-pied à leur projet de remake de l'anime. Bref, vous l'aurez compris : l'univers de One Piece se porte très bien !
Le mangaka Eiichirō Oda, dont l'état de santé a beaucoup inquiété ses fans en 2024, est impliqué sur plusieurs de ces projets. L'artiste japonais a d'ailleurs aménagé son emploi du temps, en ne livrant plus que trois chapitres par mois, afin de se libérer du temps - et ménager son dos et sa vue. On rappelle en effet que les conditions de travail des mangakas sont particulièrement difficiles, et que plusieurs d'entre eux se plaignent de problèmes de santé handicapants. On songe notamment à Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter x Hunter), dont le manga est fréquemment en pause à cause de ses soucis dorsaux.
Eiichirō Oda a profité de son temps libre pour signer une collaboration avec Netflix et LEGO afin de produire des sets de construction en lien avec l'univers de la série live-action. Très heureux du résultat, le mangaka a publié une photo dans lequel on le voit en train de tenir une réplique LEGO du Gomu Gomu no Mi - le Fruit du Démon qu'a mangé Monkey D. Luffy au début du manga et qui lui a donné ses pouvoirs - et qui s'est avéré être le Hito Hito no Mi (le Fruit de l'Humain), modèle Nika. Un Fruit du Démon convoité par le Gouvernement Mondial et craint par les Chevaliers Divins !
Quoi qu'il en soit, le mangaka est on ne peut plus heureux de cette collaboration. En janvier dernier, Eiichirō Oda publiait un communiqué dans lequel il expliquait que c'était un rêve qui se réalisait pour lui. "Les ensembles LEGO arrivent ! Même maintenant, j’ai des dizaines de boîtes LEGO empilées à mon travail que je n’ai même pas le temps d’explorer. Il n’y a pas de jouet plus cool !! Depuis 25 ans que l’anime a commencé, je rêvais d’un jouet LEGO, et enfin mon rêve se réalise avec une collection pour le live-action ! Merci au groupe LEGO !! Youpi !! Vous pouvez être sûrs que je vais les construire et les exposer. histoire des LEGO autres jouets cultes."
Eiichirō Oda n'a jamais caché son amour des jouets, déjà visible dans l'arc Dressrosa. Au début de l'arc Erbaf, qui commence au chapitre 1126, il a explicitement rendu hommage aux LEGO ; les Chapeaux de Paille se réveillent dans un environnement où l'on voit un château qui semble construit en LEGO. Un clin d'oeil qui semblait annoncer la collaboration entre l'auteur et le groupe danois.