One Piece #1121 : cette révélation sur le One Piece va changer le monde
Tandis que One Piece soufflera le 22 juillet ses vingt-sept bougies, le manga vient d'arriver à un nouveau tournant avec une grosse révélation faite sur le One Piece dans le chapitre 1121. Attention spoilers !
One Piece : le One Piece n'a jamais été si proche
Comme le savent tous les fans de One Piece, le célèbre manga d'Eiichiro Oda est entré dans sa saga finale avec l'ouverture de l'arc Egghead. Le passage des Chapeaux de Paille au laboratoire du Docteur Vegapunk ont causé de nombreux bouleversements, et leur affrontement impressionnant contre les membres du Gorosei - le Conseil des Cinq Doyens - se dispute le climax avec les nombreuses révélations post-mortem de Vegapunk.
Dans le chapitre #1121, le message de Vegapunk arrive enfin à sa conclusion. Après avoir levé divers secrets concernant le Siècle Oublié et le Destin du monde, le scientifique le plus brillant au monde en vient désormais à discuter du One Piece, le trésor que Gol D. Roger est le seul à avoir trouvé sur Laugh Tale. Si depuis longtemps les fans d'Eiichiro Oda savent que le One Piece n'est pas un trésor lambda, composé de coffres remplis de pièces d'or et de diamant, Vegapunk déclare que "le sort du monde est entre les mains de celui qui le trouvera". Il ajoute : "Tout dépend de qui trouvera le One Piece."
La dernière planche est d'ailleurs très intéressante, puisqu'elle vient bousculer une certitude des lecteurs concernant le One Piece : on peut y voir les personnages les plus importants du manga, à savoir les Quatre Empereurs que sont Monkey D. Luffy, Shanks Le Roux, Barbe Noire et Baggy Le Clown, mais aussi plusieurs membres de la Marine (Akainu, Koby) et du Gouvernement Mondial (Imu, Saint Figarland Garling) et de l'Armée Révolutionnaire (Monkey D. Dragon, Sabo). Le message est clair : désormais, les pirates ne sont plus les seuls à la recherche du One Piece ; sa découverte devient une priorité absolue à la fois pour le Gouvernement Mondial et l'Armée Révolutionnaire.
Un dernier personnage énigmatique apparait d'ailleurs dans l'une des cases de la dernière planche : cette silhouette ressemble fortement à un homme de la famille Figarland. Selon plusieurs fans, ce personnage pourrait être l'Homme à la Cicatrice de Feu, que mentionne Eustass Kid à la fin de l'arc Wano Kuni, et qui serait la clé pour trouver le One Piece.