One Piece : découvrez comment le scénariste de la série a obtenu le feu vert de Eiichiro Oda

De GomeWars Auteur - Posté le 25 septembre 2020 à 18h22 dans Séries TV
25réactions !
2 commentaires

Manga le plus populaire au monde, One Piece devrait avoir une fin, d'ici quelques années du moins. Une œuvre débutée en 1997 qui doit être adaptée en série live-action pour le compte de Netflix. Une série scénarisée par Matt Owens qui a obtenu le feu vert de Eiichira Oda, le célèbre mangaka. Owens a récemment raconté sa rencontre avec le japonais.

une histoire touchante

C'est à l'occasion d'une interview au micro de la chaîne YouTube RogerBase que Matt Owens, scénariste de la série live-action One Piece a révélé comment il a réussi à convaincre Eiichiro Oda. Un rendez-vous de trois heures dans les bureaux de Jump durant lesquelles Owens a pu profiter du temps imparti pour s'attarder sur l'intrigue racontée. Mais malgré cet entretien, Oda ne fut pas convaincu. Néanmoins, les deux hommes dinèrent ensemble après la réunion, moment durant lequel le mangaka s'excusa. Très attaché à son œuvre, Oda s'est sans doute montré très protecteur vis à vis de la licence. Mais c'est en racontant sa propre histoire personnelle que Owens va réussir à faire mouche : 

"Quand j'étais dans ma vingtaine, j'ai traversé une dépression particulièrement mauvaise. J'essayais de trouver des séries à regarder qui pourraient occuper tout mon temps pour que je n'ai pas à penser à autre ou faire autre chose. J'avais déjà lu One Piece lorsque les animes étaient importants pour moi au lycée mais je n'avais pas accroché. [...] Donc j'ai finalement pris ma décision... Il était temps de regarder tout l'anime One Piece.

J'ai dit à Oda que l'une des plus belles choses à propos de One Piece n'était autre que son histoire, dans laquelle tout le monde a connu des tragédies, de la souffrance, de la tristesse, bien que ce ne soit pas ce qui les définit. Ce qui nous définit, c'est la manière dont vous les utilisez pour vous motiver par la suite. Et ça, personne n'est obligé de le faire tout seul. Personne dans ce monde ne doit être seul. Lorsque vous trouvez ces personnes autour de vous, celles qui vous motivent, qui vous tirent vers le haut, qui vous aident, c'est le plus grand pouvoir dans ce monde. Et c'est l'histoire que je veux raconter dans ce monde."

Une histoire touchante qui a immédiatement séduit Oda. Le mangaka a alors donné son feu vert, permettant à Matt Owens de commencer à travailler sur une série live-action One Piece. Néanmoins, même si, sur le papier, l'histoire racontée devrait être touchante, reste à savoir si elle sera de qualité. Les adaptations live-action ont tendance à décevoir et les spectateurs se montrent désormais méfiants. De plus, One Piece est une œuvre adorée par des millions de fans à travers le monde et il serait sans doute sage pour Netflix de ne pas les décevoir. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : serieEiichiro Oda live-actionOne Piecenetflixplateformestreamingmangamangaka

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 mois :

J'espère juste qu'ils vont pas la foirer comme toutes les autres

Répondre à ce commentaire

Par dessfred, il y a 4 semaines :

La version dessin animé souffre depuis plusieurs années déjà d'un problème de rythme due à sa proximité avec le manga. Un épisode de 20 minutes couvre à peine 1 chapitre quand normalement ce devrait être 3 ou 4.
Une série télé pourra éviter ce piège, ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois